Porte ouverte fête à la SPA de Carcassonne. Repas. Bien, mais...
je transmets:
De : Spa Carcassonne Date : 20.04.2013 13:07:03 Sujet : Tr : SPA de Carcassonne : Newsletter n°16 (Avril 2013) Chers amis, Vous trouverez en pièces jointes la newsletter d'avril 2013 ainsi que l'affiche de nos prochaines portes ouvertes. Le refuge est ouvert toute l'année, du lundi au samedi (excepté les jours fériés) de 14h à 18h et le premier dimanche du mois aux mêmes horaires. Le dimanche 5 mai, le refuge sera donc ouvert au public tout l'après-midi. En parallèle, un marché de printemps se tiendra au foyer de Berriac. Vous pourrez flâner près des stands de brocante et de vente de livres, et déguster un véritable "fish and chips" et de délicieux cupcakes. Les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à la SPA. Nous comptons sur vous pour partager les nouvelles du refuge avec vos proches afin de promouvoir notre cause. Merci de votre soutien, Rowan Gwillin Présidente | ||
|
mon mail:
Bonjour,
Permettez moi de vous faire part de mon avis. Une porte ouverte? Un repas? Bonne, excellente idée, même.
Sauf le menu....
Dans la PA, si je prends le terme à la lettre, on protege les animaux, donc aussi les poissons, et on ne mange pas de produits animaux.
Observons ce qui se passe: les élevages? une abomination. Ni une vie, ni une survie...Une agonie de la naissance jusqu'à la mort.
la pêche? les fonds marins sont grattés par des filets speciaux et toute vie disparait...et quelle souffrance tant psychique que physique d'etre pris dna s un filet. d'ailleurs la plupart dentre eux sont remontés morts, asphyxiés, parfois mutilés. Et 70% est rejeté en mer ou,pire, car leurs cadavres ne serviront pas à etre mangé par oiseaux et autres animaux marins, mis à la poubelle recouverts de poison style javel pour ...honte sur eux, éviter les recupérations.
Quant aux poissons d'elevage, c'est aussi horrible que pour les animaux terrestres.
L'homme est en guerre contre le monde animal. il est temps de choisir notre camp.
Ne le prenez pas ça mal. je ne vous accuse pas, je vous informe.
Je sais que vous n'y aviez pas pensé.
Mais je suis là pour eux, et nous devons parler, pour eux qui n'ont pas de voix.
afin
de donner le bon exemple,
de montrer aux visiteurs notre coherence
et aussi qu'on peut se régaler sans faire souffrir jusqu'à l'abattoir ces animaux que nous disons aimer, y compris poules et vaches, pour le lait et les oeufs.
Merci d'y reflechir.
Bien à vous, Jo
Commenter cet article