Prostitution infantile, esclavage sexuel: doit on interdire, sanctionner les clients, ou ouvrir des maisons closes?
Le tabou de la sexualité, les vociferations des uns et des autres, les hauts-le-coeur de messieurs dames la vertu, tout cela crée un brouhaha où on ne se permet plus de s'entendre penser. Rappelons que la nausée au sujet du sexe est une réaction d'hysterie selon Freud. Ça
aide au diagnostic. Donc, quelque soit notre sentiment sur la question, essayons de savoir ce qui est le mieux pourles interessé/es qui font ce métier.
Sachant que parmi eux -elles il y aurait une grande proportion de mis sur le trottoir de force, comment proteger ces personnes?
Un article du Point pose le probleme particulier de la prostitution voulue, mais par des mineurs incapables de savoir que dans certains cas ça peut leur faire du mal à long terme:
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/les-nouveaux-visages-de-la-prostitution-infantile-23-11-2013-1761020_56.php link
Pour ma part, je proposerais bien ces solutions:
Au lieu d’interdire complètement ce qui existera toujours mais masqué, il faut prendre le problème à bras le corps et légiférer de manière sévère et stricte.
D’abord, avoir en tête que tout ce qui a rapport avec la sexualité peut provoquer chez chacun de nous des réactions irrationnelles et hystériques, du genre de se satisfaire de fermer les maisons closes, politique de Tartuffe qui veut croire que ça suffira à protéger les femmes.
C’est l’inverse qui est arrivé.
C’est immonde, aberrant, risqué pour les prostitué/es, et ouvre la porte à ce qui est dénoncé là, le grand n’importe quoi. Ce métier pourrait n’être autorisé qu’à partir d’un âge de raison où les gens savent à peu près ce qu’ils peuvent supporter. Il vaut mieux exiger que les clients demandent la carte d’identité et refusent les moins de 25 ans par exemple plutôt que de sanctionner à l’aveuglette. Déjà, la sélection à l'embauche sera faite.
Rouvrir des maison closes, c'est la meilleure des solutions pour cadrer cette profession pas tout-à-fait comme les autres. Leur fermeture fut une catastrophe pour ces femmes, les exposant mille fois plus qu’avant.
Les esclaves étrangères ? Interdire le racolage dans les rues, serait un immense progrès pour elles.Un permis de travail et un contrat de travail doivent être exigés. Ainsi, les mafias l’auront plus dans l’os.
L’intérêt des maisons closes serait de surveiller ça, et bien d’autres choses pour que rien de tel n’existe. Les gérants de ces maisons très contrôlées devront donc être triés sur le volet.
Les mecs et nanas de plus de 25 ans qui ont bien le droit de choisir ce metier si ça leur chante, doivent benéficier de tout ce dont bénéficie un salarié lambda.
La responsabilité sera concentré sur le patron qui devra oeuvrer contre tout esclavage.
++++
j'ai reçu ce commentaire dune amie resolument contre:
Tu parles d'une solution..
Donc, je remets ici la réponse que je t 'ai faite :
Tu n 'as jamais entendu parler des fausses cartes d'identité ? Quand bien même auraient-elles plus de 25 ans, cela ne signifierait pas qu 'elles sont consentantes et heureuses de se faire baiser par des mecs qui payent. Le monde de la prostitution est un monde où l' acool, la drogue, les coups, sont le quotidien..
Comme pour la viande; pas de clients, pas de bouchers..
Les mecs n'ont qu'à s'branler, acheter des poupées robots ( il y en a de très perfectionnées, je crois) Mais pour moi accepter la prostitution, et faire un manifeste qui prône la liberté de se payer des putes, renseigne, là aussi, de ce qu 'est notre humanité en pleine faillite d' elle même .
Les hommes aiment de plus en plus les filles très jeunes..donc..
La traite d' être humains, est pour moi du même acabit que l' exploitation animale.
Nous n 'allons pas repartir sur cette polémique sur la pute heureuse de l' être, tout comme la "viande heureuse" des petits élevages..
Tu confonds dangereusement la prostitution avec la sexualité..et tu te trompes, car la prostitution a toujours été acceptée par notre société , comme étant un " mal nécessaire"( comme la vivisection) à condition que celle ci ne soit pas pratiquée par nos enfants, conjoints, parents.
voici ma reponse à elle:
fausses cartes d’identité
Oui, mais si c’est interdit aux moins de 25 ans, je ne crois pas qu’on puisse confondre une fille de 16 ans avec une de 25 ans.
cela ne signifierait pas qu 'elles sont consentantes et heureuses de se faire baiser par des mecs qui payent.
le bonheur dans le travail, chacun fait avec son boulot. MAis à 25 ans, elles ont le droit de choisir.
Si c’etait encadré, il y aurait beaucoup moins d’abus, c’est contre ça qu’on doit se battre et pas contre le masochisme eve,tuels dertains ;Je ne pense pas que des filles âgées seraient des proies.
Les mecs n'ont qu'à s'branler, acheter des poupées robots ( il y en a de très perfectionnées, je crois)
oui, mais certains ont envie de se croire aimés qq instants. Tous ne considerent pas une pute comme un objet.
Les hommes aiment de plus en plus les filles très jeunes..donc..
Oui, mais là, tant pis pour eux.
La traite d' être humains, est pour moi du même acabit que l' exploitation animale.
Oui, même si bien moins de monde se scandalise pour les animaux et s’ils sont, eux bien plus nombreux à morfler car tout le monde est client, partout. Et chez eux, pas de volontaires.
Ne confondons jamais la situation des animaux et celle des hommes. Les animaux, c’est tjrs bien pire car c'est sans issue.
Nous n 'allons pas repartir sur cette polémique sur la pute heureuse de l' être, tout comme la "viande heureuse" des petits élevages..
A mon avis, la pute heureuse choisit son sort et peut l’aimer ou le detester mais aimer continuer à le faire. je ne vais pas dire les choses à la place de la pute dite heureuse qui peut parler pour elle, elle, pas comme les bêtes.
La poule heureuse ça peut exister aussi en general chez des gens qui ne l’exploitent pas. La poule exploitée dans un elevage très adapté à ce que veut une poule, peut l’être aussi, pourquoi pas, mais sa fin ne le sera pas, elle.
Tu confonds dangereusement la prostitution avec la sexualité..et tu te trompes, car la prostitution a toujours été acceptée par notre société , comme étant un " mal nécessaire"( comme la vivisection) à condition que celle ci ne soit pas pratiquée par nos enfants, conjoints, parents..
Sauf que comme tu le dis...les putes n’ont pas la cote.
A la différence des clients, machisme stupide oblige.
Après les avoir mises dans le rôle du boulot comme tout le monde, il faut rendre leurs lettres de noblesse à ses filles, ça leur rendrait service. Au lieu de les voir comme des victimes, ou des niaises, quoiqu’elles disent. Avec mon système, s’il est appliqué rigoureusement, il n’y aurait plus de victimes. Et si 25 ans c’est trop jeune...ben on peut mettre ça à 30.