Questions préalables à toute adoption d’un animal.
.
Je dis adoption car achat c’est vraiment moche, vu que ça fait travailler toute la filière des escrocs qui font de la reproduction alors qu’on en tue des centaines de milliers faute de maitres.
Vous devrez donc vous demandez si :
Quoiqu’il arrive, vous garderez cet animal. Jusqu’à ce que la mort vous sépare, bien plus certain que dans un mariage. C’est pas comme un divorce, Un animal ne peut pas se récupérer tout seul et retrouver un nouveau maître. Les liens affectifs qu’il noue sont très solides et le structure. Il a bien du mal à changer de maître, de ce fait.
Vous me dites que oui, c’est tout réfléchi, à la vie, à la mort.
Bien.
Pourtant, d’autres avant vous disaient la même chose et leurs promesses ne furent pas tenues à cause d’un cas considéré par eux comme de force majeure.
Vous trouvez ça immonde et dites que jamais jamais vous ne feriez une chose pareille ? Alors, OK, dans ce cas, ce qui suit n’est pas pour vous.
Mais pouvez vous jurer que vous n’en démordrez pas. Même si vous avez une allergie soudaine, vous, ou un de vos enfants,
Pensez par exemple que vous allez déménager dans un appartement que vous jugerez trop petit pour votre gros chien ou sans jardin pour leur plaire, ou que sais-je ?
Ou encore qu’un jour vous soyez fatigué de le sortir, de le laver, ou si c’est un chat de lui nettoyer sa litière, ou d’être réveillé par ses soins à 3h du matin, ça arrive !
Imaginez qu’il ne supporte pas la solitude et qu’il aboie en votre absence,
Ou encore qu’il ait un goût prononcé pour les chaussures…
Ou bien ce qui arrive à 1/3 des couples, que vous divorciez et que ni vous ni votre femme n’ait envie de se charger d’âme pour redémarrer dans la vie, ou encore que votre nouveau propriétaire ne fasse des histoires car ne voudrait pas d’animaux dans votre location ( il n’en a pas le droit, pourtant ).
Dans tous ces cas, et aussi si il vieillit, tombe malade, coûte cher en soin comme tout animal en fin de vie, durant les dernières années,
Ou bien ou bien…il y a tant de prétextes aux abandons, autant les envisager de suite et savoir que l’animal n ‘est pas un kleenex à jeter après usage.
Ne le prenez que si vous savez que vous ne pouvez arguer d’aucun prétexte pour le jeter.
Conseils indispensables :n’achetez jamais d’animal, il y en a de tous âges, races tailles etc à adopter. Merci de les sauver..
Exemple: il a été muté, il l'a largué à une dame qui veut la tuer:
Elle appartenait à un militaire qui a été muté et n'a pu l'emmener.
Confiée à une dame de 76 ans qui ne peut plus s'en occuper veut la
faire euthanasier lundi.
SVETLANA est très gentille, OK enfants, OK chiens et chiennes, ok volaille, chats elle ne les connait pas mais elle ne leur dit rien quand ils passent dans la rue.
Aime la voiture. Obéissante.
Son seul défaut c'est son âge.
Qui pourra lui ouvrir son foyer et son coeur avant qu'il ne soit trop tard
Bon elle n'est pas stérilisée mais peut l'être.
Vaccins à jour.
Frais : don libre.
Elle est à côté de VITRY LE FRANCOIS.
Contact : pour l'instant 03 86 56 30 90 ou 06 78 98 28 02 (quand ça passe pour le portable)
Diffusion oui
famille d'accueil ok, covoiturage ok
Elle est très douce, gentille, et bien éduquée.
Je n'ai pas dee photo pour l'instant
Adoptable sous contrat assoc Ma patte sur ton coeur