Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Steve Jobs est mort. Il était végétarien. D'où le symbole : la pomme macintosh.

6 Octobre 2011, 17:33pm

Publié par Jo Benchetrit

http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP344/rouges-macintosh-pomme_~k3441191.jpg 

                     A macintosh apple.

 

http://clipart.coolclips.com/300/wjm/tf05308/CoolClips_vc061739.jpg

 

 

La pomme est mangée, Adieu, Steve Jobs!

 

affiche-vg.jpg

      Je ne vais pas pleurer sur lui, ne le connaissant pas. Certes, j'ai un MAC, mais je ne  dirais pas non plus que c'est le must de l'ordi,   à part qu'il est très beau, et souple, mon MAC... Mais  ayant déjà assez de larmes à verser sur le malheur animal, je suis juste peu réjouie qu'un végétarien meure..

Savez-vous pourquoi votre Mac s'appelle Mac Intosh? Son symbole et le nom de son ordi étaient pour Steve Jobs une madeleine de Proust. Il en avait beaucoup mangé dans son enfance. 


Ça commençait mal, devenait sympath; j'ai évidemment une tendance à affectionner ceux qui sont de   non sadique viandard. Et on aime aussi un végétarien qui réussit et prouve à ceux qui en doutent encore que le cerveau des végétariens peut être fort efficient. Mais ça finit fort tristement, à 56 ans...Pas de bol. 

Son destin fut un conte de fée, commencé mal, abandonné par ses parents, puis...une réussite fulgurante, mais une supposée  répétition de son enfance  en tant que père abandonneur à son tour, dit on*,...et à la fin, il a dû manger la pomme de la méchante sorcière au poison qui bouffe le pancréas.

Wikipedia:

"Le 24 janvier 1984, le Macintosh est mis sur le marché, c'est le premier ordinateur destiné au grand public comportant une interface graphique commandée par la souris. Le projet Macintosh avait été lancé par un ingénieur d'Apple, Jef Raskin. Il s'agissait de concevoir un ordinateur de toute petite taille, très abordable, limité à quelques tâches et d'une extrême simplicité d'emploi. Steve Jobs, percevant le potentiel de ce projet, se l'est alors accaparé, remettant en cause certains de ses objectifs, dont celui d'un prix économique [réf. nécessaire]. Les cours de calligraphie de Jobs lui revinrent pour introduire des polices de caractères à chasse variable, une innovation à l'époque, assurant un succès immédiat au Macintosh dans le monde des arts graphiques et de la presse, mais aussi de la communication d'entreprise"

*Fils d'une mère américaine, Joanne Carole Schieble, et d'un père syrien, Abdulfattah Jandali, professeur de sciences politiques, Steven Paul Jobs6 est né à San Francisco en Californie. Il est adopté peu après sa naissance par Paul Jobs et Clara Jobs vivant à Mountain View en Californie. Ses parents biologiques se marient un an plus tard et ont un autre enfant, l'auteur Mona Simpson7.

Il a aussi une fille née en 1978, Lisa Brennan-Jobs (en) avec Chris-Ann Brennan, une jeune femme qu'il n'a pas épousée. Jobs a vigoureusement nié cette paternité pendant deux ans, laissant la mère élever l'enfant dans des conditions précaires, selon CNN8.

En 1991 il épouse Laurene Powell (en), avec qui il a trois enfants.

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Comme quoi, on peut être végétarien et esclavagiste :<br /> <br /> <br /> http://fabrice-nicolino.com/index.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre