Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un palestinien après s'etre informé a compris qu'on l'avait trompé. 7/10

22 Février 2024, 13:04pm

Publié par Jo Benchetrit

Gaza en paix, doux reve de Sharon en le donnant aux arabes en 2005, espoir déçu.

Gaza en paix, doux reve de Sharon en le donnant aux arabes en 2005, espoir déçu.

Tous les palestiniens ne sont pas condamnés à vie à croire les abjections anti-sionistes qu'on leur met dans la tête depuis petits. D'ailleurs  je viens de prendre connaissance de l'emergence d'un mouvement anti Hamas à Gaza. Il s'agit des "LIBERATEURS DE GAZA " Enfin! 

Quand on lit les musulmans français d'importation ou des autres de la mouvance LFI et autres pretendument de gauche, comme NPA, on se demande coment ça leur est venu à l'esprit. RIEN de ce qui est vehiculé par eux,pourtant en france donc pas gavés des abjections de l'education palestinienne,n'est vrai! Pas d'apartheid, pas d'autres choses de l'accusation n'est vrai en Israel.  CES CALOMNIES SONT EVIDEMMENT LES ARMES DES ANTISEMITES.

J'ai trouvé sur X  le site d'un palestinien pas antisioniste. https://twitter.com/MNeigham/status/1760136316157849738. Je vous donne la traduction du texte qu'il ecrit en anglais.  Je ne sais pas si ce texte peut changer le monde, sachant combien la betise et la haine sont plus puissantes quela bonne foi et lintellgence, même superieure.
Mais rien ne sert de cacher un petit tronçon de raison d'esperer, n'est-ce pas? 

 

 

"Cela devient vraiment lassant de devoir me répéter chaque jour à ceux qui ne peuvent pas comprendre comment, en tant qu'Arabe musulman palestinien, je cautionne ce que fait Israël.

Cela n'a pas toujours été comme ça pour moi. Je détestais Israël autant que vous. Je voyais Israël comme un apartheid, un oppresseur. Une nation qui a volé ma patrie et tué mon peuple et qui continue à opprimer mon peuple. Pourquoi ? Parce que c'est l'histoire qu'on m'a enseignée toute ma vie, ayant grandi dans un pays arabo-musulman de parents palestiniens.

LA VÉRITÉ Comme je le réclame aux autres, je ne suis d’aucun côté, je suis du côté de la vérité et du côté des enfants innocents.

Lorsque le 7 octobre s'est produit, je me suis senti fier et plein d'espoir qu'enfin mon peuple riposte et reprenne ses terres. Mais ensuite j'ai vu les images et à chaque image, j'ai ressenti un coup au ventre. Je ne pouvais pas croire que mon peuple puisse faire des choses pareilles. Ces musulmans, ces héros qui allaient libérer la Palestine. Et j'ai dû y regarder à deux fois pour m'assurer que ce n’était pas mon imagination.

Personne ne devrait voir une telle brutalité, et encore moins y être soumis. Mais il fallait voir pour comprendre l’ampleur de ce massacre.

La réalité m’est revenue de plein fouet et j’ai commencé à me pencher sur l’histoire. Plus rien n’est réel et j’ai dû tout réapprendre par moi-même. Et plus j’en apprenais, plus je réalisais à quel point j’avais tort à propos d’Israël.

J'ai dû vérifier chaque fait dans ses moindres détails, j'ai posé des questions, lu des livres, regardé des heures et des heures de documentaires, parlé aux gens sur le terrain.

Et voici la conclusion :

Israël n’est qu’un pays légitime comme les autres, qui a été créé de la même manière que de nombreux pays arabes l’ont été dans les années 1940. Les Juifs n’ont « volé » aucune terre et n’ont déplacé personne.

Les Arabes l’ont fait. C’était la dure vérité que j’ai dû accepter. Ce sont les Arabes qui ont déclenché ce conflit vieux de 75 ans, qui ont provoqué le déplacement de centaines de milliers de Palestiniens et qui continuent jusqu’à présent d’encourager les Palestiniens à « libérer la Palestine ». Un pays qui n’a jamais vraiment existé.

Les Arabes ont refusé de partager la terre avec les Juifs, comme l'ONU l'a divisé.

Leur chef à Jérusalem à cette époque, le mufti « Al-Husseini », était aux pieds des nazis.

Ils ont commencé à attaquer les villages juifs dès le départ, à commettre des massacres et n’ont jamais cessé de faire des guerres jusqu'à présent.

L’autre choc pour moi a été la quantité de propagande anti-israélienne et anti-juive flagrante en provenance de Gaza. près de 80 % des images et des « actualités » que j’ai vues sur Twitter étaient des mises en scène, et des fake news.

Pourquoi ? Pourquoi simuleriez-vous des choses si vous pensiez que votre cause était juste ? Cela n'a aucun sens. Bien sûr, il y a un peu de propagande en provenance d’Israël, mais rien comparé à Gaza.

Après tout, Israël est une société ouverte avec un gouvernement démocratiquement élu et les médias sont constamment gérés et scrutés par les 2,2 millions d’Arabes ont élu domicile en Israël.

Vous pouvez les trouver travaillant dans les hôpitaux, les forces de l’ordre, l’armée, ils sont juges, avocats, enseignants, parlementaires et personnels des médias.

 

LA GUERRE Pourquoi devrais-je soutenir la guerre d’Israël contre Gaza ? Parce que je suis un être humain et je comprends que le peuple israélien souffre depuis trop longtemps.

Le Hamas n'a jamais cessé de lancer des roquettes sur Israël, dans des zones résidentielles aléatoires, depuis 17 ans, à tel point qu'Israël a dû dépenser des milliards pour un « Dôme de fer ».

Les habitants de Gaza n’ont cessé de poignarder et de bombarder les civils en Israël pendant des décennies. Et puis le 7 octobre qui a coûté la vie à environ 1200 civils innocents de la manière la plus horrible que vous puissiez imaginer, puis a emmené 240 d’entre eux dans des tunnels de guerre à Gaza.

Qu’attendriez-vous d’Israël ?

En tant que pays chargé de protéger ses citoyens, Israël a l’obligation d’éliminer la menace une fois pour toutes, d’autant plus que le Hamas a clairement indiqué qu’il continuerait jusqu’à ce qu’il « libère la Palestine du fleuve à la mer ». Le Hamas a toujours clairement affirmé son intention de massacrer les Israéliens à chaque occasion. Israël n’avait absolument pas d’autre choix que de mener cette guerre.

La guerre est sale, des civils mourront et seront blessés. Le Hamas se cache délibérément entre les civils, ceux-là mêmes qu’il est chargé de protéger.

Alors qu’ils ont dépensé des dizaines de millions de dollars pour construire 500 kilomètres de tunnels de guerre sous les structures civiles, ils n’ont pas dépensé un centime pour des abris pour les civils, de leur propre aveu.

Ils utilisent les hôpitaux, les mosquées et les écoles.

Je sais pertinemment que Tsahal fait tout son possible pour éviter les civils, et ils font du bon travail et travaillent sans relâche jour et nuit pour les déplacer vers des zones sûres. Ils ont mon respect.

Mais je sais que des civils seront blessés et je ne peux pas m’attendre à ce qu’Israël abandonne cette mission, pas après le 7 octobre.

LE HAMAS Une organisation terroriste et violente qui n'a aucun égard pour la vie innocente. Il n’y a rien au monde qui puisse me convaincre du contraire. Une organisation capable de tuer des innocents de manière aussi horrible, puis de se cacher parmi les civils qu'elle était censée protéger ? Aucun être humain doté d’un minimum d’intégrité ne peut dire que le Hamas est une bonne organisation, quelle que soit la cause qu’il défend. Le Hamas est mauvais. Point final.

LA SOLUTION Je veux la paix pour les deux côtés. Je veux que les enfants des deux côtés grandissent dans un environnement sûr et stimulant, sans peur ni haine dans leur cœur. Et la seule façon d’y parvenir, à mon avis, est que les Arabes laissent les Palestiniens tranquilles.

Arrêtez de les pousser à « résister », car cela ne fera qu’entraîner davantage de déplacements, davantage de guerres et de morts.

Si la Palestine vous tient tant à cœur, emmenez votre propre famille et résistez autant que vous le souhaitez.

Les Palestiniens n’ont PAS besoin que vous leur disiez de résister. Occupez-vous de votre propre pays. Si vous voulez vraiment les aider, encouragez la paix et le dialogue civil.

Commencez à considérer vos voisins israéliens comme des pairs et comme des êtres humains égaux. Israël veut la paix.

Aucune nation sur terre n’apprécie les guerres.

 

Mettez la paix en avant et vous recevrez la paix. Appelez cette terre Palestine ou Israël ou peu importe comment vous voulez l’appeler. Vivez en paix sur votre propre terre, c'est ce qui compte."

Commenter cet article