Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

J'aime bien le confinement: l'homme, ce sans-gêne trop fier de ses gènes est devenu discret.

29 Mars 2020, 18:50pm

Publié par Jo Benchetrit

Si le vilain COVID19 ne nous guettait pas,

Si l'on n'avait pas peur les uns pour soi, les autres pour les autres, 

Ce serait une epoque benie où une idée de la nature pacifiée sans les hommes émergerait.

Si je pouvais te dire sois homme et tais toi

Si l'orgueil de ne pas être un animal, leurre auto cultivé partout ne t'étouffait pas au point d'étrangler en toute innocence  les autres espèces, 

Si enfin, un jour, tu devenais incapable de faire souffrir les autres bêtes, 

Si, après ce confinement tu devenais moins bête,

Tu ne dirais plus à tes enfants:

"Tu seras un barbare, mon fils."

Si un jour tu te servais enfin de ta cervelle, si un jour, tu te servais de ton coeur,

Alors peut être, alors...

"Alors, tout sera lumineux...Mon amour."(La chanson de Tessa de Jean Giraudoux)

Alors, peut être enfin, je ne serais plus l'eternelle déçue dune humanité sans humanité.

Alors, sans doute, cette humanité aura enfin réussi à se hisser au niveau de son ambition d'être humaine...

Alors elle vivra.

Le minuscule coronavirus nous l'apprend, nous sommes petits, nous ne sommes pas superieurs, et comme tant d'autres, nous sommes mortels.

Mais  pas n'importe quels mortels. Nous sommes ce par quoi le malheur arrive. 

Intelligents mais pas assez pour prevoir les effets de nos actes.

L'homme est quand même le seul primate assez idiot pour scier sa branche.
Oui, ça merite un grand bravo.

Aussi, restons confinés, si nous restons des cons finis.

J'appréhende la fin du confinement que les abrutis vont feter  avec le bruit et la fureur qui leur sont propres: petards, feux d'artifice, coups de fusil, chasseurs en goguettes, gilets jaunes affamant le s oiseaux en occupant la rue, CRS aux trousses avec leurs gaz asphyxiants, voitures brulées par les petits cons...La vie va reprendre.
La mort des animaux, des asthmatiques, des BPCO, des cardiaques aussi.

Ceux que le covid n'aura pas etouffés  le seront par le retour des hommes à la normale.

Desolée, je suis un peu pessimiste, non?

Mais si elle continue ainsi, ce qui est probable, enfin, avouons le, certain, elle mourra et ce sera bien fait pour sa sale petite gueule de megalo sans pitié et fiere de l'être. 
 

 

 

Voir les commentaires

Pendant le confinement, le gouvernement Macron distrait le peuple. Pierre Dac et Francis Blanche sont remplacés!

20 Mars 2020, 13:48pm

Publié par Jo Benchetrit

ILS PEUVENT LE FAIRE.

 

PRINCIPE DU CONFINEMENT:Chacun dans sa bulle et les virus sont bien baisés.

Comme le dit si bien Sibeth N'diay:

"Tant qu'on n'est pas malade, c'est qu'on est en bonne santé"(La palissade qui est amusante quoiqu' assez discutable vu les porteurs sains).

Et pour les masques: "Vaut mieux pas de masques parce que si vous le posez mal et que vous vous grattez le nez sous le masque, après vous avez les mains pleines de virus." (dit ce matin 20 MARS 2020 sur BFM à Bourdin direct) Elle rajoute: "Moi-même, je ne sais pas me poser un masque!" Alors là, elle peut pas le faire mais elle peut le dire.


Une autre version du mur du çon franchi par notre gvt, par Olivier Veran, notre ministre de la santé fraichement arrivé au poste laissé par Agnes Buzin, poussée dehors sans doute parce qu'elle a essayé de reveiller le gouvernement Macron au danger de penser aux elections alors qu'arrivait le terrifiant virus.

Olivier Veran:" Ce virus ne s'arrete pas à la frontiere, donc pas la peine de fermer". La logique de tout ça vous échappe? Ben c'est normal, il n'y en a pas. C'est evident que le virus n'arrive pas tout seul sans porteur du virus, c'est à dire l'homme. Je ne veux pas croire qu'il est assez bête pour croire ce qu'il dit. Si c'est le cas, tous aux abris! Dans le cas inverse idem...puisque nous n'avons pas fermé nos frontieres à temps, pas assez de tests, pas de masques...

Mais personne n'est dupe: on a voulu nous rouler dans la farine, et le pire est qu'ils  continuent!  

Quand je les entends nous mentir la gueule enfarinée, j'ai une impression désagréable de craie qui grince sur un tableau noir.

 

J'ignore si Pierre Dac aurait fait mieux. C'est à dire pire. Les cons  finement le font comme Monsieur Jourdain, à leur insu. ça rajoute au comique, merci à eux de nous permettre de rire. 

Voir les commentaires

Fuyez vous les uns les autres. Le confinement est notre action principale pour eviter le COVID 19

18 Mars 2020, 09:34am

Publié par Jo Benchetrit

Chacun sa bulle anti virus!

Chacun sa bulle anti virus!

Le tri utilitariste entre ceux qui vont vivre et ceux qui vont mourir se fait en fonction de l'age et des antécédents medicaux (on y est un peu en france, et c'est le cas en Italie). Ça peut evoquer la selection nazie à l'arrivée des trains à Auschwitz. Mengele les "accueillait" et plaçait les plus robustes d'un côté et ceux qui ne seraient pas utilisables comme esclaves de l'autre.(direct chambre à gaz). LA COMPARAISON S'ARRETE LA, BIEN SUR;

Loin de moi l'idée de dire que nos medecins sont heureux de ce choix forcé, qu'ils seraient des nazis. Bien au contraire. Ce choix de Sophie les mine. Ils doivent gerer une penurie qui est due au manque de respirateurs et à un trop grand nombre de malades. L'INCURIE DU GVT , SON MANQUE DE REACTION RAPIDE SONT PLUS EN CAUSE.

Olivier Veran quand il a débarqué au ministere de la santé a osé dire_un comble pour un medecin qui devrait faire dela prevention_ "on gerera quand l'epidemie sera là".Je lui ai alors envoyé ce twitt: "C'est à dire trop tard". Pas eu de reponse, bien sûr!


Or nous n'en sommes qu'au tout debut de l'epidemie! Je vous renvoie à cet article d'hier le 17 mars du Parisien:

"Coronavirus : «Il va falloir choisir» entre les malades, admettent des soignants

Faute de places suffisantes en réanimation, des soignants dans les zones

les plus touchées par l’épidémie nous confient avoir renoncé à intuber

des patients de 70 ans, déjà malades."

Ne pas etre intubé signifie qu'on ne sera pas soulagés par un respirateur et que donc,

On mourra à petit feu, seuls car contagieux... Et progressivement.

L'âgisme, ainsi, TUE comme toute forme de racisme, comme en Europe dans notre memoire collective, l'antisemitisme! Et comme à chaque instant le subissent les pauvres animaux, le specisme.
 
Les scenes pourtant charmantes et bucoliques de parisiens profitant des rayons du soleil sur les quais de Seine, comme celles du depart en train vers la campagne à qq mn du confinement nous font fremir. Comme celle des gilets jaunes dimanche derniers, comme celles de toute agglutination dans les marchés et on le vit il y a 2 jours dans celui d'Aligre.
On sait que d'ici une semaine, on va commencer à payer la facture en terme d'afflux de contaminés. Le déni est dangereux pour tous.
Le 15 est déjà saturé. Pas le moment de faire un infarctus! Le seul soin, c'est la prevention, et FAUTE DE MASQUES, c'est ceci: FUYEZ LES AUTRES HUMAINS.
 
Pensez y quand vous râlez contre le confinement. A present, j'ai peur quand je vais nourrir les chats et oiseaux de rencontrer un flic qui va peut etre me parler à 30 cm pour avoir le papier "Attestation de deplacement derogatoire". jelemontrerai à distance et mimerai que c'est à lui de s'eloigner et se taire.
 
 
Fuyez vous les uns les autres.Vous sauverez des vies. C'est la meilleure façon de nous aimer à present.et mettez vous des masques de fortune, des Sopalin triplés attachés derriere avec des pinces et tout ce que votre esprit Mac Gyver trouvera sur le net ou en vous pour vous eviter de respirer les projections des autres!
 
Courage et force! Soyons le plus nombreux possible vivants et sans sequelles à la fin de ce cauchemar. Pour nous, certes, mais pour tous ceux qui, comme nos animaux, comptent sur nous.

Voir les commentaires

Special debiles: les animaux de compagnie NE donnent PAS le coronavirus

14 Mars 2020, 11:18am

Publié par Jo Benchetrit

Figurez vous que faute de savoir que faire, des abrutis ont inventé que chiens et chats transmettent le trop fameux COVID_19 de la chauve souris mangée crue par des pas degoutés en chine. Des fakes ont circulé.
Du coup, en chine, certains ont defenestré leurs toutous et minets.
J'apprends que des veterinaires en france sont confrontés aux demandes de maitres au QI et au coeur dans les chaussettes afin de tuer leurs "chers" petits. certains refusent. Un a meme reçu une plainte pour ce refus mais heureusement, cest classé sans suite! j'ignore si le pauvre chien(un teckel) a survecu au desir de mort d'une maitresse epouvantable.
J'ignore aussi si d'autres acceptent.

Mais le phenomene existant, il est temps de mettre en garde les naïfs: en ce moment sur le net ds tas de betises circulent. J'ai même vue qq qui fait la promo d'un nouveau prophete. Il dit que le covid est une attaque nucleaire envoyé par dieu pas content qu'on ne venere pas assez un certain monsieur Kakou, prophète !  

 

Donc on laisse vivre nos animaux qui, eux, encourent un gros risque: notre hospitalisation, voire mort. En effet que feront-ils si personne ne vient les nourrir dans votre appartement?? >>>>>>> Un maitre digne de ce nom est torturé par cette idée.
Essayons de trouver une solution de garde post mortem. c'est pas simple de leur laisser un cocon comme le nôtre. et protegeons nous! 
J'avoue en etre là avec mes chats sauvés de la rue et les laisser et qu'on puisse les renvoyer à l'enfer de la rue ou à un refuge epouvantable comme il y en a tant, me hante plus que le souci de ma survie pour moi-même.    

Que voulez vous, le vegan est un animal qui se sent responsable.
 

Une seule mise en garde, un animal dans la rue ne se caresse pas en ce moment. Pourquoi?
Pour proteger celui qui le caressera après vous car si vous avez des virus sur les mains, il peut les trimbaler sur ses poils. Comme on n'a pas la possibilité de les passer au gel hydro alcoolique, vaut mieux durant 1 mois ou 2 garder les nôtres (pour ceux qui les laissent sortir) à la maison. et s'abstenir de câlins avec eux s'ils sortent à cause des calineurs qu'ils ont pu croiser. Sauf sils sont assez trouillards pour ne pas etre dans ce cas.. Mais s'ils ne sortent pas, on peut les bisouiller sans souci.c'est moins dangereux pour vous  que d'en faire autant avec un humain!

En resumé, une fois de plus, le danger vient des humains.
Pas des animaux domestiques.

Neanmoins, rappelons au passage qu'un animal n'est pas un nounours en peluche et certains aiment les caresses breves. Respectez les. surtout les enfants qui abusent parfois.Il faut respecter leur rythme de sommeil, ne jamais les reveiller. en gros, comme vous aimeriez qu'on le fasse pour vous! Sauf qu'ils dorment plus. Alors, bisous sans trop. Jouez aussi.
 

Voir les commentaires

La nuit eprouvante et d'epouvante des Cesar 2020! Foresti au top du naze hargneux.

8 Mars 2020, 12:52pm

Publié par Jo Benchetrit

Evolution du maillot entre 1875 et 1925. TIens! un burkini en  1890!

Evolution du maillot entre 1875 et 1925. TIens! un burkini en 1890!

A défaut de pouvoir changer les humains, je ne peux qu'assister, impuissante ,à leur degradation.


 A défaut de savoir changer les humains, je ne peux qu'assister, impuissante ,à leur degradation.

Mais revenons à notre sujet: Cesar! Indignons nous contre les indignés permanents, impitoyables, comme aux Cesar, où on vit des lyncheurs d'un homme de talent, voire de genie, raillant son nom(Popol), ses defauts physiques(Atchoum car Polanski est de petite taille ), pour le punir d'un fait lamentable, certes, comme il l'a reconnu,  mais qui a près de 50 ans, Roman Polanski.

Une arene, un gladiateur, et une Cesarine, Florence Foresti, très lourde ce soir-là,  avide de sang, qui baisse le pouce.

 
 
Merci à ceux qui se demarquent de la foule acephale comme Fanny Ardant. Merci aussi à BB, entre autres femmes qui se sont manifestées depuis, et merci aux mecs comme Lambert Wilson.
Ladj Ly je n'ai rien contre vous QUI N'AVEZ PAS ETE MIS EN CAUSE MALGRE LA CASSEROLE QUE VOUS TRAINEZ, FAITES DE VIOLENCE, DE SEXISME ET DE CHARIA. Pourquoi ce 2 poids, 2 mesures?Je plaide pour la justice, contre les lynchages, et pour la separation de l'oeuvre et de son auteur.
On ne peut pas tout maitriser de la vie et de ses aleas, et sanctionner ceux qui ne sont pas en tous points conformes, sinon la violence de Picasso contre ses femmes l'auraient mis au placard. En plus ce salaud etait afioc. Mais il etait genial aussi.
 
Ceux qui vont au #Musée boycottent-ils les toiles de ceux dont la vie n'a pas été conforme à la morale actuelle? Si c'était le cas, on décrocherait presque tout! On va finir #talibans à detruire des oeuvres d'art? Et vous, êtes vous sans tache? J'en doute, la pureté n'existe pas. Bravo au jury des Cesar de n'avoir pas été lâche. L'#art merite qu'on reçoive qq injures pour lui. Il faut tenir bon, sinon, c'est la dictature.
 
 
 
#AdeleHaenel, Florence Foresti, et qq autres comme Darroussin nous ont joué un concert d'indignations. Sans talent, s'egrenèrent des marques de mepris pour quelqun quiest bien plus haut qu'eux sur le plan artistique, Polanski.
Tout ça a brisé nos oreilles, certains diraient nos couilles mais bon, on va pas sexualiser un debat dejà très riche de ce côté-là.
 
Mon feminisme:
 
Le combat des femmes n'est pas de lyncher, de guerroyer (laissons ça au masculin) mais de montrer par un autre discours, montrer qu'on peut eviter les guerres. C'est la grandeur de la dignité calme, intelligente, conciliante contre la laideur de la violence. Un exemple? Samantha Geimer, l'ex victime de Polanski avec qui elle entretient une relation sereine, apaisée, protectrice, lucide.
Elle voit qu'à present c'est lui qui est victime. Elle demande juste qu'on soit enfin silencieux sur ce triste episode avec eux deux
.
La liberation des femmes n'est pas l'humiliation des hommes. c'est l'exemplarité d'un autre mode d'etre qui n'est pas de damer le pion à l’autre, pas de se victimiser, mais apprendre à savoir dire non, et ne pas se dire violée sinon. Parce que depuis metoo il y a une flopée de femmes qui se sont dit: mais cette fois là, j'ai dit oui, mais est-ce que je le pensais vraiment? Et pleuvent ensuite des denonciations que je juge calomnieuses quand elle a dit oui, du fait que les mecs ne sont pas extralucides.
Fut un temps d'ailleurs où les femmes, folles de desir, disaient non pour pas avoir l'air de putes et se laissaient prendre comme après une lutte. Un jeu codé où personne n'etait dupe, un rituel de bonnes manières. De quoi déjà paumer les hommes. Ben oui, parmi elles il y avait aussi des femmes qui le pensaient, ce non!
 
Mon feminisme:
 
 
Force est de constater qu'un monde fait sur le modele masculin, de la jouissance du pouvoir sur l'autre est en train d'aller dans le mur. La liberation feminine demande un effort sur nos habitudes. cette liberation exemplaire non violente est antispeciste ( où d'ailleurs nous sommes une majorité de femmes) et du coup, ecologique.
Au passage, la viande est yang, masculine, et c'est d'elle que viennent les microbes comme le
coronavirus chinois COVID19. Donc le msculin tue. Et si les femmes allaient vers la vie?
Les femmes doivent montrer qu'elles ne sont pas aussi nulles que certains hommes, je refuse de voir dans ce lynchage d'un homme la feminité exemplaire qui devrait viser à changer le monde. La revolution feminine, c'est oublier la course au pouvoir phallique. On n'est pas plus libre d'etre esclavagiste avec son homme comme les hommes ont pu l'etre avec les femmes.
Notre liberation n'est pas un echange de rôles. Elle passe par un nouveau modele, egalitariste, antiraciste, anti antisemite, anti connerie pretentieuse et donc antispeciste.


La liberation des femmes, c'est la liberation du feminin CHEZ les FEMMES ET AUSSI les HOMMES contre la course effrénée au pouvoir et à l'avoir;c'est un modele de vie un peu plus raisonnable et donc ecologique. Elle est faite de raison et d'empathie. ça n'a l'air de rien mais notre monde n'est ni logique ni empathique. Ce qui suit est peut être un peu osé, mais seulement logique:
Peut etre qu'un monde humain digne de ce nom, non suicidaire comme le nôtre, est feminin et DONC vegan. Refuser de prendre le pouvoir sur l'autre quel qu'il soit, c'est ça, le feminin.
Les harpies anti-Polanski ne me semblent pas de ce genre. Trop phalliques pour ça.
 
 
Au passage, la viande est yang, masculine, et c'est d'elle que viennent les coronavirus chinois.
Nous sommes tous bisexuels, disait Freud. Confirmé par notre anatomie.
Encore un effort, les hommes, n'ayez pas peur de votre feminité, et vous les filles indignées, non plus!

 

Voir les commentaires