Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Contre les cirques avec animaux, écrivez ceci à nos députés.

22 Juillet 2012, 10:22am

Publié par Jo Benchetrit

 je pense qu'on peut envoyer aussi à d'autres deputés, dont le sien,
et y adjoindre des photos.
Comme celles-ci trouvées là:
http://animal-actions.over-blog.com/article-34449489.html:
http://www.animallaw.info/articles/art_img/elephant_chained.jpg
je transmets: 
 

Voici ci-dessous un modèle de lettre à envoyer aux députés afin qu'un débat ait lieu à l'Assemblée Nationale visant à faire interdire les cirques avec animaux et la reconnaissance que tant le dressage que la détention/enfermement sont source de mauvais traitements et d'actes de cruauté qui doivent être punis en vertu de l'article 521-1 du Code Pénal.
il s'agit d'un exemple de lettre mais vous pouvez écrire autre chose si vous le souhaitez.

Pour contacter les députés : 

http://www.bernardlesterlin.fr/me-contacter
http://www.valerie-fourneyron.fr/contact/
http://www.francoisasensi.com/me-contacter/
http://www.laurent-fabius.net/rubrique5.html

Modèle de lettre

Vos coordonnées


Madame la Députée, Monsieur le Député,
Cette lettre est à destination de l’ensemble des députés de l’Assemblée Nationale à l’exception des députés de l’extrême-droite, mouvement politique prônant l’exclusion et la haine d’autrui.
Nous souhaiterions vous interpeller sur la question des cirques avec animaux et inviter l’un d’entre vous de rédiger une proposition de loi visant à l’interdiction de l’utilisation et de la détention d’animaux dans les cirques eu égard aux animaux eux-mêmes bien sûr mais aussi en direction de l’humain et plus particulièrement des enfants.
L’association Code Animal en partenariat avec la SPA a réalisé un dossier sur les conditions de vie des animaux dans les cirques que je vous invite à découvrir en cliquant sur ce lien : http://www.code-animal.com/rapport_cirque2008.pdf.
Vous y apprendrez, peut-être, que la détention perpétuelle est non seulement source de stress mais qu’elle provoque des gestes et mouvements stéréotypés que l’on peut assimiler à des comportements résultant d’une folie. Il est donc grand temps que la détention, et cela d’autant plus quand elle est source de détresse, soit reconnue par les pouvoirs publics comme acte de maltraitance et que les détenteurs d’animaux vivants dans de telles conditions soient condamnés par l’article 521-1 du Code Pénal qui interdit les actes de cruauté et les mauvais traitements sur animaux.
Dans un autre registre, on prive ces animaux qui ont perdu tout contact avec la nature, de leur culture, contact qui était l'essence de leur vie . Une introduction dans leur milieu naturel (« introduction » car nés en captivité depuis des générations) s’avère difficile voire impossible tant ils n’ont plus de repères et sont dans l’incapacité d'y vivre ou même d'y survivre. . A l’heure où l’on se préoccupe tant de la préservation des différentes cultures humaines il serait temps de mettre fin à la destruction d’un patrimoine certes non-humain mais tout aussi estimable !
Dans les cirques, les animaux ne sont donc plus que l’ombre d’eux-mêmes, tournant en rond dans leurs cages avant d’exécuter des numéros au mieux ridicules au pire contre nature et donc source de souffrance, ne serait-ce que par un dressage violent pour obtenir des animaux soumis et obéissants. Et c’est cela que nous montrons à nos enfants ! Pas de quoi les rendre fiers de leurs aînés !
On peut s’interroger sur cette prétendue nécessité de voir des animaux exotiques et si l’on répond par l’affirmative, il existe de nombreux reportages animaliers les montrant dans leurs biotopes. Il n’est plus tolérable de mettre en balance une vie carcérale à perpétuité d’animaux et le « plaisir » pour les enfants de voir ces animaux ! De plus en plus d’études scientifiques démontrent que les animaux sont des êtres sensibles et sentients et que nous nous éloignons de plus en plus de l’animal-machine du philosophe Descartes. Il est donc plus que temps d’apprendre aux enfants le respect de l’animal, qui n’est pas un objet et encore moins un objet de voyeurisme. L’éducation à la violence plutôt qu’une éducation à la compassion est un frein à l’évolution des mentalités.
D’ailleurs, nous tenons également à vous informer que des instituteurs et professeurs des écoles sont parfois obligés d’emmener leurs élèves voir des cirques avec animaux sous la pression de leur direction et d’associations de parents d’élèves plus ou moins influentes.
Il faut également savoir que les circassiens n’hésitent pas à faire de la propagande à l’entrée ou même à l’intérieur des établissements scolaires faisant preuve de violence en cas de refus de les laisser distribuer leurs tracts. A l’inverse, un instituteur qui souhaiterait dénoncer les conditions de vie des animaux dans les cirques, se ferait blâmer par sa hiérarchie.
Violence encore quand des citoyens témoignent de leur compassion ou de leur empathie pour ces animaux. En effet, c’est par la violence verbale mais parfois physique que les circassiens répondent aux manifestants. La présence de ces cirques est aussi cause de troubles à l’ordre public puisque nécessitant le déplacement des forces de l’ordre. Tout cela représente un coût dont l’Etat pourrait faire l’économie.
Coût encore et pollution évidente que ces longs cortèges de camions transportant des animaux de villes en villes et cela à longueur d’années. Il faudrait aussi évoquer les conditions de transports des animaux forcément inadaptées et inadaptables (les cas extrêmes sont pour les girafes ou les hippopotames pour des raisons que l’on peut deviner facilement)
Il faut que les cirques avec animaux évoluent vers des spectacles sans animaux bien plus féeriques. Vous nous répondrez peut-être qu’il y a une demande. Certes, mais pouvons-nous accéder à toutes les demandes surtout lorsqu' elles génèrent tant de détresse ?
Enfin, des « spectacles » n’existent plus comme les condamnations à mort publiques ou les zoos humains comme, il en a existé jusque dans les années 1920.
http://www.deshumanisation.com/phenomene/zoos-humains?showall=1Il n’y a pas eu de mouvement de protestation pour que ces spectacles perdurent alors qu’un mouvement de protestation existe réclamant la fin des cirques avec animaux. Mouvement de protestation qui a le soutien de quelques mairies qui ont déclaré leurs communes « ville anticirque avec des animaux »
En tant que députés, vous avez le pouvoir de créer une proposition de loi et d’en débattre dans l’hémicycle. Nous comptons sur vous.
Nous vous proposons un modèle de ppl.
« Les cirques avec animaux nés avec le colonialisme n’ont plus de raison d’exister dans la France du XXIe siècle dans la mesure où il est reconnu que la détention et le dressage ne sont pas compatibles avec le bien être légitime pour toutes les espèces animales.
De fait, les professionnels des cirques avec animaux ne respectent pas l’article 521-1 du Code Pénal en exerçant, tous, des mauvais traitements envers les animaux qu'ils tiennent captifs contre leur gré.
En conséquence, la présence d’animaux dans les cirques est rigoureusement interdite. Les contrevenants seront passibles d’une condamnation telle qu’elle est formulée par l’article 521-1 du Code Pénal et leurs animaux seront retirés sur le champ et placé dans des lieux leur offrant le meilleur bien-être. »


En vous remerciant de m’avoir lu, je vous prie d’agréer, Madame la députée, Monsieur le Député, l’expression de mes respectueux sentiments

 
 votre nom profession et adresse ou pays

Voir les commentaires

Hollande, après Chirac, reconnait la responsabilité de la France, là, dans la rafle du vel d'hiv

22 Juillet 2012, 09:48am

Publié par Jo Benchetrit

Cette fois, c'est Hollande  qui reconnait la faute de la France...Certains ne seront  pas contents, alors que c'est malgré tout ainsi, en reconnaissant ses fautes, qu'une personne ou un pays peut retrouver son honneur.
Et parfois sa lucidité.
Mais helas, on sait que la bête immonde est tjrs là, renaissant de ses cendres sous forme d'anti-sionisme allant de la   gauche bobo, en passant par celui d'EG  jusqu'à celui d'extreme droite avec Soral.

Le pb avec la  bien-pensance de G,  c'est qu'elle ne reconnait jamais ses erreurs. Ainsi, on a livré au monde le monstre Khomeny , celui qui a permis que soit repandu de par le monde le poison islamiste qui n'a pas fini, loin de là,  de nous empoisonner, et de nous emprisonner, et ce, sans jamais (se)demander pardon. 
Ainsi le monde entier a soutenu le printemps arabe sans savoir que c'etait précisément l'islamisme qu'il  soutenait, aidant ainsi à la mise sous regime de terreur d' innocents habitants révoltés contre leurs tyrans mais dupes de ce  monstre  qui installe partout la charia ...
Mais que les antisionnistes se consolent. tout ce beau monde est anti-sioniste, victimes et bourreaux.
En 4 ans, il y a eu 200.000 morts en algerie, torturés et assassinés par leurs coreligionnaires du FIS. (Front Islamiste du Salut)
Intéressant signifiant, le fils tuant le père.
Mais qui est dit  le "cancer" du monde arabe, voire du monde? Ben, Israel, petit pays assiégé et persécuté qui ne demande  pourtant que la PAIX.
Et quand ce ghetto dans un océan d'ennemis fanatisés contre lui pour leur faire oublier leur régime et ses failles, qu'ils remplacent par des encore plus haineux, des nazislamistes, quand donc Israël  sera éliminé de la carte, quand ses habitants seront réduits en cendres comme leurs parents le furent par les nazis de France et de Navarre,    combien de temps mettrez vous à demander pardon?
Je dois reconnaître que cette demande ne répare pas tout.  On ne peut rien pour celui qui est mort . Et les  à jamais blessés  transmettent à leurs descendants l'héritage de la souffrance et de la culpabilité d'être malgré la haine de l'Autre. Mais si ça ne répare pas intégralement, ça reconnaît un peu  et ça allège considérablement pour toutes les victimes que nous sommes tous du nazisme, y compris les non-juifs, la difficulté de vivre après ça.
Sauf qu'avec l'injuste antisionisme*, le retour du refoulé fait que plus rien ne peut réparer ce qui fut car à présent c'est à nouveau du présent.

* je ne parle pas d'autres formes d'opposants à l'existence d'un etat juif. il y a parmi eux des juifs ultra orthodoxes ( pour eux, le messie n'étant pas encore là, c'est pas  le moment du retour au pays). d'autres peuvent trouver trop dangereux pour les juifs de vivre au milieu des tyrannies musulmanes pretes à les exterminer à leur tour et pour ce faire pas avares de calomnies,  ni en genéreuses distributions des livres nazis comme "l'oeuvre" du delirant Hitler, et le faux pousse- au meurtre "protocoles des sages de Sion" .
Article du figaro:

François Hollande a reconnu aujourd'hui la responsabilité historique de la France dans la rafle de juifs "du vélodrome d'hiver" commise le 16 juillet 1942 à Paris par la police française au service de l'occupant nazi.

Le chef de l'Etat a ainsi confirmé la première déclaration en ce sens formulée en 1995 par Jacques Chirac, mais surtout brisé l'ambiguïté entretenue par François Mitterrand. 

Le président a affirmé ce matin à l'occasion de la commémoration de cette rafle : "Ce crime a été commis en France par la France". Le texte de son discours avait été préalablement distribué à la presse et aux participants de la cérémonie.

"La reconnaissance de cette faute a été énoncée pour la première fois, avec lucidité et courage, par le président Jacques Chirac, le 16 juillet 1995", a souligné Hollande. Ce crime "fut aussi un crime contre la France, une trahison de ses valeurs. Ces mêmes valeurs que la Résistance, la France libre, les Justes surent incarner dans l'honneur", a ajouté le chef de l'Etat.

 

Il a également dénoncé le fait que la jeunesse ignorait ce qu'était la rafle du vél' d'hiv.

 

Voir les commentaires

> < ROME, 18 juil 2012 (AFP) - Les garde-forêts italiens ont saisi jeudi à Montichiari,..." href="https://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-victoires-de-la-protection-animale-en-italie-greenhill-au-groenland-baleine-en-californie-foie-108388220.html"> Victoires de la protection animale en Italie (Greenhill), au Groenland(baleine), en Californie(foie gras). En France: on recule.

21 Juillet 2012, 21:18pm

Publié par Jo Benchetrit

C'est une grande nouvelle pour l'élevage des chiens "de" laboratoire Greenhill, qui vient de tomber:il va fermer.

je transmets:

GREEN HILL : DES NOUVELLES & PRÉCISIONS

> < ROME, 18 juil 2012 (AFP) - Les garde-forêts italiens ont saisi jeudi à Montichiari, près de la ville de Brescia (nord), les biens de la société Green Hill, spécialisée dans l'élevage de chiens pour des laboratoires pratiquant la vivisection, et soupçonnée de maltraitance envers les animaux.> "C'est la première bonne nouvelle de l'année et je suis heureuse... qu'elle vienne d'Italie, mon pays de cœur", a déclaré dans un communiqué la star française Brigitte Bardot.

> "Cet élevage de la honte doit fermer définitivement ses portes car nous n'avons pas le droit d'abandonner ces milliers de chiens à l'enfer, pauvres cobayes sacrifiés pour une science sans conscience", a-t-elle ajouté.

> L'association italienne de défense de la nature et des animaux Legambiente s'est réjouie d'avoir contribué à cette opération.

> "C'est une grande victoire pour l'Italie qui aime les animaux", s'est félicitée de son côté l'ancienne ministre du Tourisme, Michela Vittorio Brambilla (droite), connue pour son engagement en faveur des animaux.

> Le président des Verts Angelo Bonelli a demandé "l'arrêt définitif des tortures envers les animaux et de la vivisection" alors que le Sénat étudie une disposition, approuvée par le Parlement, interdisant l'élevage de chiens, de chats et de primates pour l'expérimentation.

> NOTE D’EXTATIC : JE SUIS ASSEZ SURPRISE QU'AUCUN MÉDIA FRANÇAIS N’AIT DIFFUSÉ L’INFORMATION DE LA FERMETURE DE GREEN HILL (A PART CHIEN.COM, D’OU JE TIENS CET ARTICLE). C EST POURTANT UNE NOUVELLE IMPORTANTE, JE TROUVE…

> A LIRE AUSSI : 

> -BONNE NOUVELLE !!! AUJOURD'HUI, 18 JUILLET 2012 : LA POLICE FERME GREEN HILL

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=426772710694554&set=a.315724878466005.71403.194826560555838&type=1&relevant_count=1 

-Des « terroristes » en pleine action devant Green Hill (élevage de beagle destiné à la vivisection en Italie).
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=383941638310995&set=a.282053211833172.65187.194826560555838&type=3 

-ACTION : SI VOUS SOUHAITEZ ADOPTER UN CHIEN DE LABORATOIRE :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=295181430520350&set=a.303595756345584.68641.194826560555838&type=3 

-EXPÉRIMENTATION ANIMALE EN EUROPE : LES CHIFFRES
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=324391214266038&set=a.315724878466005.71403.194826560555838&type=3&permPage=1 

-02-12-11 Expérimentation - 6 beagles tués "pour la science"
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=289316177773542&set=a.315724878466005.71403.194826560555838&type=3 

*
> *
> ~ DÉCOUVREZ D’AUTRES NOUVELLES ICI : 
http://www.facebook.com/HADDM ~
> *
> *
> (publié par Extatic)




> Photo : Entre les murs de green hill : des cages par centaines…
> Source : 
http://www.chien.com/Echos/actualite-canine-4214-pres-de-2-500-chiens-de-race-beagle-saisis-chez-green-hill.html Afficher la suite
>

  Et aussi :

Je communique et c'est une bonne nouvelle!!!! Oui si le Danemark arrête définitivement (il n’a pas l’air de le vouloir) et la Corée du Sud veut reprendre la chasse à la baleine (dite scientifique !!!) JE NE SAIS PAS SI CE SONT DE BONNES NOUVELLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (c’est voté oui mais encore faut-il que ce soit appliqué et quant à la Corée du Sud !!!!!!!!!nous voilà reparti dans la même galère !)

Nous avons gagné! LE MONDE A VOTÉ POUR ARRÊTER LA CHASSE COMMERCIALE DE LA BALEINE DU GROENLAND. 

WE WON! THE WORLD VOTES TO STOP GREENLAND'S COMMERCIAL WHALING.


Dear Friend

I am delighted to bring you good news!

You may remember that last week I wrote to tell you about Greenland's request
to the International Whaling Commission (IWC), in Panama, to be allowed to
kill more whales. I told you about WDCS's shocking revelation that the whales
slaughtered by Greenlandic whalers, supposedly to feed native Greenlanders,
are being served up to tourists in hotels and restaurants.

Well, Greenland's proposal went to the vote yesterday evening, and thanks to
WDCS's exposé and the incredible work of our team at the meeting, the world's
governments reacted by refusing to grant Greenland (a Danish overseas territory)
any increase in its hunt. In fact they refused to grant any kill-quota at all!


Denmark even claimed at the meeting that they would not stop selling whale
meat to tourists, and joked that Greenland's whalers could use baseball bats
to kill whales if they wanted to!

Apparemment le Danemark dit qu’il n’arrêtera pas de vendre de la viande de baleine aux touristes et que les baleiniers pourraient utiliser des balles de baseball pour tuer les baleines si ils en ont envie !!!

Denmark refused all attempts by countries to amend their request to remove
the commercial whaling elements and pushed their proposal through to ultimate
defeat.

You can read the full story on our website and follow all the events at this
important meeting via the blogs from our team on the ground.

This is a fantastic victory for whales and we could not have done it without
your support, so I would like to pass on the heartfelt thanks of my colleagues
in Panama.

Sadly, it wasn't all good news, with South Korea announcing its intention to
resume commercial whaling through so-called 'scientific whaling', and the proposal
for a South Atlantic Whale Sanctuary being blocked by the pro-whalers.
Par contre mauvaises  nouvelles, avec la Corée du Sud annonçant son intention de reprendre la pêche à la baleine commerciale sous prétexte  ' de la pêche à la baleine scientifique ' et l'offre pour un Sanctuaire de Baleine sud-atlantique étant bloqué par les pro-pêcheurs de baleine(les pro-baleiniers).

 


We have demonstrated that whaling meant for aboriginal peoples should not be
an excuse for commercial whaling, and we will keep up the pressure until whaling
has been consigned to the history books for good.

Please make a donation - every single gift, large or small, makes a big difference.


Thank you for your support which has made this possible.


Chris Butler-Stroud
WDCS CEO

___________________________________________________________________________________

 

Et aussi le foie gras interdit en Californie !


http://www.l214.com/lettres-infos/2012/07/06-foie-gras-transport/

 

Et en france, pour le moment RIEN, niet, nada;
La nouvelle equipe avec Hollande  n'a snas doute pas le temps, nestce pas, la soufarcne des sans voix on s'en fout. C'est ça notre pays.
Ha oui,  il ya une consultation sur les dates de la chasse aux NUISIBLES!!!sisisi. Quand on les détruit, nos oiseaux, nos renards etc ?

Et aussi, il y a des tas d'emission laudatives à la télé sur les ecoles de corrida!

 

Bon, on a de quoi avoir honte, je crois. 

 

le 2/7/12, il y a eu un autre reportage sur ARTE. Faut protester aussi.

Contre le reportage sur TF1, j'ai laissé ça ici: telespec@tf1.fr

Bonjour,  madame la mediatrice de TF1,

Merci de transmettre après avoir lu, au realisateur du reportage sur une ecole de corrida au 13h la semaine dernière. 
picador-1-.jpeg
Heureusement que les gens savent que certaines traditions ne sont pas à conserver, non?
Ou alors, vous aimez ça? Irregardable, non?

Mon métier  de pédo-psychologue clinicienne (spécialisée  dans l' enfance et  l'adolescence ) depuis plus de 30 ans, ma formation de psychanalyste,  m'amènent à conclure que le sens moral est la chose la plus importante à transmettre  aux générations   en formation.

Banaliser une torture, la rendre ainsi légitime  aux yeux du péquin moyen, permettre à des enfants de voir ça, aller jusqu’à les inviter gratuitement, alors que bien des spectacles plus anodins leur seront interdits, et pousser la folie jusqu’à leur faire faire eux –mêmes ce qui n’est rien moins que d’exercer des actes monstrueux sur des animaux, c'est criminel et suicidaire.…On croit rêver, cauchemarder, que dis-je : on est en plein délire quand on forme à la barbarie des enfants qui sont notre futur!

Le fait que vous ayez planqué les véritables scènes  de sang et de cruauté aux téléspectateurs prouve que vous  avez conscience de l’intolérable  mise en acte en question.
Mais non, il ne faut pas cacher ce qui se passe. On en est au niveau de Tartuffe.
Cessons  de faire croire que la souffrance animale n’existe  pas dès lors qu'on s'en amuse(comme   dans les cirques avec animaux), que les hommes sont bons et justes même  lorsqu'ils font le pire. Ne fabriquons plus des générations de barbares.

Il faut donner le goût de l’exigence éthique, pas du laxisme délétère.  

Je ne vais pas plus développer le danger de cet exercice qui est une  formation à la cruauté et à l’insensibilité psychopathe. C’est juste une   question de bon sens ! 
Croyez moi, en attendant, la corrida comme toute cruauté légalisée ou pas  n’est pas chose à banaliser, mais à dénoncer, à montrer pour ce que c’est, les morceaux de chair explosée, le sang, l’irregardable, les pleurs des bébés veaux agressés à l’âge où ils espèrent comme tout petit enfant être en sécurité avec leur maman, jouer avec leurs congénères….

Mais avec un commentaire digne de ce nom. Pas un delirium laudatif et amusé, complice, comme  dans votre émission.

Le lobby des corridas est très puissant, vous en êtes dupe ?
Les médias ont un rôle fondamental à jouer dans la formation éthique des gens, et des enfants  en 1° car ils sont l'avenir du monde (si tant est que nous lui en laissons un). La loi suivra car vous avez une influence sur l’opinion…J’espère  en vous, à moins que vous…mais je ne peux me résoudre à le croire, à moins que vous   fassiez partie de ce mundillo que je pense mieux nommé si on y ajoute le i d'immonde. Hélas, je ne me leurre pas, je crois savoir que le pire est certain.   Il suffit de voir vos reportages sans aucun sens critique comme celui de Pampelune pour savoir à qui on a à faire à TF1, comme dans d'autres chaines. 


Un droit d'entendre un autre son de cloche, le son de la realité enfin non masquée, non délirée, est exigible. Je vous le demande. Merci de prendre au sérieux cette demande que je ne dois pas être seule à formuler.

Voir les commentaires

Petition-lettre:Université de Floride déshonorée par le scandale dela vivisection. Singes torturés.

19 Juillet 2012, 03:44am

Publié par Jo Benchetrit

Ne nous leurrons pas. Derrière la respectabilité du chercheur en science tournant autour de la biologie,il y a la honte de la barbarie. Il faut savoir leur montrer notre mépris. Ainsi, j'avais trouvé un dentiste très diplômé et semble t-il très bon, enfin, en tous cas, paraît-il, et etonnament pas cher. Avec un cabinet hyper moderne, scanner, TV au plafond etc. Mais j'ai regardé sur le net et que vis-je? Ce Monsieur fait, pour le CNRS, des expériences sur des lapins. il implante leurs femurs, en leur  mettant 16 implants sur chaque. 
Puis , au bout de 2 semaines, il les tue pour voir.

voilà les gens que nous payons au CNRS!

Je l'ai illico laissé tomber, en disant quil n'etait pas question de rester chez un homme sans scrupule, un Mengele.

Faisons tous ce genre de choses, qu'ils crevent de honte. 

Aussi, SVP, ne tombez pas dans le piège: ne pas donner au telethon, sidaction, ARC,etc.

La recherche sur animaux, c'est dans tous les cas de la merde, de cette merde-là, de ce déshonneur-là.

Etudiants, sachez dire non. Le nazisme n'aurait pas existé plus que toutes les autres tyrannies si nous tous, humains, savions dire NON.

Alors que juste une minorité de justes le sait et c'est vraiment effrayant.

Je sais que la majorité des gens, de toute confession,  que je croise ont une âme de tueurs, de collabos, de nazis, de beni-oui-oui au pouvoir le plus criminel.
Cette conscience est assez dure à avaler. 

Le dire permettra-t-il de grossir le rang deceux qui savent dire non. Je sais que les israeliens, au service militaire, doivent adherer au principe du DEVOIR de dire non à un ordre qui serait contraire à la morale.

Ce devrait etre dans la constitution de tous les pays.


Je transmets, merci à vous, SVP, de  faire ce qui est demandé:
>

Les défenseurs des animaux de Gainesville ont réussi une action récente contre l'UF (Université de Floride) et sont en possession de milliers d'enregistrements documentant la souffrance inimaginable enduré par les primates dans les laboratoires UF. 

> Je vous remercie beaucoup d'envoyer cette lettre avec les pièces jointes. 
Les images sont vraiment très dures 

> Je vous laisse le choix de l'objet
 : vivisection (par exemple !) tout le monde comprend de quoi on parle malheureusement

> E-mails
 des destinataires : faire un copié/collé de tous les destinataires en un seul envoi.


hurrigator4@cox.neteauer@performingarts.ufl.edu,

 informations@jimmoranfoundation.org

admin@kennedyfamilyfdn.org,

 staff@hendersonfdn.org,

contactus@dupontfund.org

office@avdf.org

ruth.shack@dadecommunityfoundation.org

info@cfpbmc.orgdhessler@edythbush.org

thebluefoundationfl@bcbsfl.Com,

jan@amaturogroups.com

petercafik@c21beggins.com

central.europe.gator.club@gmail.com

d.aguirre.azocar@gmail.com

crystalrowe@alumni.ufl.edu,

ryan@embersofflorida.com

claputt@cox.netlindsey0624@gmail.com

susan@sneakerssportsgrille.Com

enquiries@micrositez.usrdfrayb@ufl.edu

greg@kilpatrick.ws,

sopure@sopuresalon.com

exec@intertechsc.com

principale@philanthropyroundtable.org

ncptt@nps.govroger@laneyaccounting.com

drdropkin@gmail.com,jan@laneyaccounting.com,

 judy@laneyaccounting.combiff.marshall@gris-robinson.com

ellen@laneyaccounting.com,

 heather@laneyaccounting.com,

info@leapcreativeservices.com

meghan@mvlphotography.com

vente@amenitypoolsandspas.com

barboua27@gmail.com

fraukebartels@hotmail.com,

rbaughman@mannkindcorp.combaumann@pkruit.de

>
 LA LETTRE  A ENVOYER :


> To Whom It Should Concern :

> AN APPEAL TO YOUR CONSCIENCE, INTEGRITY & INTELLECT

> Animal rights activists in Gainesville were successful in the recent action against UF and are in possession of thousands of records documenting the unimaginable suffering endured by primates in UF laboratories.

> UF must be made accountable for atrocities committed via this fraudulent pseudo science, and everyone who financially supports UF's endeavours should ensure that they are fully acquainted with the horrific facts.

> As far back as 1905 (and even prior to that) vivisection and fraudulent 'research scientists' were being scrutinised & castigated: 

> Dr. med. Artur Laab, Graz, in his paper Fort mit der Vivisektion! (Away with Vivisection!) (Graz, 1905):-
> 'Any doctor is dishonourable who, contrary to his finer feelings as a per­son, contrary to the inner voice of his conscience and of what is right, and con­trary to his convictions as a scientist, gives approval to, defends or even mere­ly silently accepts physiological experiments on animals, otherwise known as vivisection, instead of courageously and uncompromisingly fighting against an extremely deplorable scientific aberration... 

> Under the mask of 'science', under the protective wings of a State which is dazzled and blinded by the hypocritical lustre of a brutalized, egoistical and self­-seeking science of falsehood, thousands, whole hecatombs of mostly highly-de­veloped and sensitive animals are tortured to death every year, by the day and hour and every minute of the day and night, in a cruel and brutal manner which is hardly conceivable by the human imagination, without - as we shall hear shortly - even the very slightest actual use of any kind emerging from this bar­baric so-called 'method of enquiry'. 

> Vivisection is unscientific, useless, misleading...Vivisection has never, ever served an actual truly incontestable scientific purpose, it is not doing so today and it will never do so, because it is incapable of doing so. But vivisection certainly has to be described and branded as un­scientific; for it has conjured up the most gross errors, it has produced the most calamitous fallacies. Vivisection has never served the purpose of true science, but in fact only the contemptible purpose of self-advancement, ambition and personal gain.

> Vivisectors are known to suffer from a scientific epidemic, one which is furthermore steadily on the increase: from a rampant and contagious obsession with knowledge. They are no longer fully of sound mind, no longer competent to judge.'

> Please, look into your heart and educate yourself regarding the facts - after which I am sure you will withdraw financial support until UF has no choice but to cease this archaic, cruel, useless form of experimentation.

> Clearly, the world has moved on since 1905 and this should be reflected in sophisticated scientific research - not barbarity for the sake of profit.

http://www.all-creatures.org/aip/nl-20120710-UF.html

> sincerely,

> Coordonnées 

 

 

Animals In Print
The On-Line Newsletter
July 10, 2012

| Newsletter Directory | Action Alerts | Poetry | Our Staff | Subscription Information | Links | Visitor Comments |

UF’s Monkey Labs Exclusive: Shocking Pictures from Inside
From Negotiation Is Over, camille@negotiationisover.net

In October of 2010, the University of Florida refused to comply with Florida State statues and provide the public with documentation about their primate experiments.

University of Florida primate vivisection torture 

In December of 2011, activists won a lawsuit against the University of Florida in Alachua Circuit Court. Judge Martha Ann Lott ordered veterinary records to be released. The Judge failed, however, to order UF to disclose the location of their enslaved primates. Our appeal on this issue will be heard over the summer:
http://www.negotiationisover.net/wp-content/uploads/2012/01/judge-lotts-order-jan-5-2012.pdf

In February 2012, after we began to publish the information awarded in our lawsuit, Vivisector Raymond J. Bergeron filed fabricated and malicious criminal charges against two NIO Florida activists in an attempt to have this campaign shut down:
https://www.alachuaclerk.org/court_records/index.cfm?section=casehist&p=OzMqKzE0JVMjVlo2SlUsJTFEXSMvI1UuL1FeLyhDPUsuVygmQQo%3D&casegroup=ALL&docket=y&StartFileDate=&EndFileDate=

In May 2012, the stalking laws in Florida were amended to criminalize this campaign and prevent us from publishing public domain information about UF vivisectors. These “NIO laws” go into effect on October 1.

In June 2012, UF petitioned law enforcement to execute a search warrant at the home of the founder of NIO and seize all computers, cell phones, drives, cameras, and other electronics and personal papers. They seek to imprison this activist for publishing public information and, thereby, shut down this campaign once and for all!
http://www.negotiationisover.net/2012/07/03/florida-law-enforcement-storms-activists-home-update/

Inside the University of Florida, the experiments conducted on monkeys are carried out in full compliance with the Animal Welfare Act and under “strict regulations.” So what are they fighting so vehemently to conceal??? Perhaps they simply want to ensure that roughly $350 million in federal grants will continue to fund their atrocities….

These are the first set of images that we are releasing of the horrors that UF would rather keep hidden from the light of day:

University of Florida primate vivisection torture

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 

University of Florida primate vivisection torture 


Disclaimer: The information on this site is for educational and entertainment purposes only. There is no intent, express or implied, to promote illegal activities. We assume no liability for the potential actions of any third party. All data compiled here has been gathered from, and is available through, independent public sources.


Voir les commentaires

Horreur: la chasse à cheval du sanglier. Petition contre une nouvelle très cruelle façon de chasser en Espagne.

18 Juillet 2012, 08:48am

Publié par Jo Benchetrit

Pétition contre une nouvelle abomination espagnole, ou plutôt, son retour!

 

Ce beau pays latin  si séduisant cache plus ou moins bien  des trésors de perversité.   Liste trop longue des sévices infligés aux innocents. En voici un de plus. Loin de vouloir progresser, elle déterre des coutumes abominables de la poubelle de l'histoire et les remet au goût du jour!

Et bien-sûr, les espagnols qui refusent la barbarie sont ignorés, méprisés. c'est pourquoi, il leur faut nos voix pour les aider à sortir leur pays du moyen âge qui attire certains de leurs compatriotes pervers, mais aidés en cela par le laxisme inouï de leurs illégitimes lois.

Je compte sur vous pour signer et signifier ainsi à l'Espagne qu'elle est indigne de figurer dans l'Europe...Comme les autres, hélas.

Enfin, si l'Europe se voulait civilisée, denrée rare et parfois inconnue.

 

Une certaine idée de l'Europe...Une certaine idée de l'homme, se cassent la gueule sur la réalité.

Je transmets:

 

From: infospetitions@gmail.com
> Date: Tue, 17 Jul 2012 21:36:49 +0200
> Subject: Pétition contre une chasse extrêmement cruelle en Espagne!
> To: infospetitions@gmail.com
>
>
>
> L’Espagne ! Encore elle!
>
>
> Court texte pris sur le blog 'Agir pour les galgos':
>
> Le Parti Populaire, à défaut d'améliorer la situation économique du pays, plonge ce dernier dans des traditions de chasse remontant au Moyen-Age.
>
> C'est ainsi que non seulement on est encore à l'âge du Toro de la Vega mais les autorités de Castilla-La Mancha ont décidé de réintroduire la chasse sauvage et barbare qui consiste à chasser le sanglier à la lance et monté sur un cheval. Et la loi autorise une telle sauvagerie.
>
> http://youtu.be/czGQ9TlVJjw
>
> Merci de signer cette pétition et de la diffuser un max!
>
> http://www.change.org/es/peticiones/junta-de-castilla-la-mancha-no-autoricen-la-sangrienta-pr%C3%A1ctica-del-jabal%C3%AD-alanceado-a-caballo
>
>
>

 

Voir les commentaires

De nombreux articles dans la presse sur la banque alimentaire et la viande de corrida.

17 Juillet 2012, 08:30am

Publié par Jo Benchetrit

Machiavel, "la fin justifie les moyens", est à la fête avec le cynisme de la Banque Alimentaire.  Quand l'éthique animale et la morale anthropocentrique se croisent, ça fait de nombreuses réactions, plus ou moins épidermiques et souvent assez niaises des tenants de la seconde. vous avez en bas quelques liens. C'est vrai que c'est hallucinant, cet écho, et super bien, même si j'ai  pas encore eu le temps d'y aller voir pour le fond.

Bravo à tous ceux qui en ont causé et qui  ont écrit  à la banque alimentaire auprès de qui il faut encore se manifester( comme aux restos du coeur ) pour redire que :

1) la viande n'est pas nécessaire , même aux pauvres...sic.

2) qu'elle est nocive, comme l'a bien dit Claire Starozinski au journal La marseillaise (article plus bas) dont le journaliste qui itvait Claire s'en est étouffé  en déniant la réalité médicalement reconnue.

3) et surtout qu'elle est immorale.

 Et pour les 2 derniers points, d'autant plus qu'elle vient d'un animal sciemment torturé.

 

Après, la viande des martyrs ira helas dans l'estomac de qq. Il faudrait faire une lettre pour affirmer que tant que cet argent servira à acheter des choses de la souffrance animal, nous ne donnerons pas à ces organismes.

Mais il est vrai (comme le rappelle naivemment l'afioc qui a itv Claire S.) que la boucherie pose pb et que  la viande, même si EN PRINCIPE elle n'est pas issu de sadisme volontaire...(quoique tout le circuit l'est) est très cruelle aussi.

Bon, avouons qu'avec les corridas, c'est le summum. Et l'opinion est prête à son interdiction. il faut continue  à la travailler pour que ce qui est consideré comme normal finisse par se devoiler pour ce que c'est: une abjection, une perversion intolérable. Or tout le champ du rapport aux animaux l'est comme le pressent le journaleux effrayé de La Marseillaise qui pense que nous nous cachons pour le remettre en question. Sa peur exprime une réalité : nous sommes les seuls réels révolutionnaires  car nous voulons transformer ce qui fonde notre espèce : le rapport aux animaux.
Article:
banque-alimentaire-marseillaise-.jpg
D'autres articles  en tapant sur google, actualité:
  banque alimentaire et   viande de corrida


 

Voir les commentaires

Adoptez superbe chien berger catalan, OSLO très deprimé d'être abandonné en box depuis 2 ans

16 Juillet 2012, 05:04am

Publié par Jo Benchetrit

 

Pourquoi adopter le merveilleux petit OSLO qui a 9 ans?

 


Parce qu'il n'y a pas de raison d'abandonner les gens quand ils ne sont plus tout   jeunes. Abandonné par des maîtres abrutis à 7 ans, il est toujours dans son box et  il n'en peut plus de cette vie de...chien comme on dit à trop juste titre si on voit ce que subissent nos merveilleux amis à 4 pattes qui, eux, ont de la PAROLE et n' abandonnent pas, EUX.

 


Qui adopte un chien d'un certain âge?

ceux qui ont le sens des responsabilités et de l'amour plein le coeur. Mais aussi  si ils  ont eux mêmes  une espérance de vie de moins de 30 ans, donc plus de 75 ans, par exemple.Vous serez ainsicertain de mener jusqu'au bout votre contrat avec un trésor de chien qui peut, lui, vivre jusqu'à 15 ans.

      temoignage:

 

"Au secours pr OSLO! J' ai adopté Bouchon, grand griffon noir de 10 ans: du pur bonheur y compris avec mes chats et autres chiens 
Svp ne laissez pas tomber Oslo!
Il a été un " adorable chiot " et il ne peut pas continuer ainsi à survivre sans espoir
Merci pour lui"
Sophie des noisettes
Un sos parmi tant d' autres...
 

 

 

je transmets le temoignage SOS de notre petit Oslo qui ne demande qu'à vivre...heureux ou à mourir si ça continue.

 

JE SUIS OSLO BEAU BERGER CATALAN  J AI 9 ANS.


JE SUIS GENTIL OBEISSANT PROPRE ET POURTANT DEPUIS QU ON M A REJETE  VOILA 2 ANS JE VIS DANS UN BOX.


PERSONNE NE ME REMARQUE  NE DEMANDE APRES MOI.

JE SURVIE MAIS  JE N EN PEUX PLUS.


JE NE SUIS MEME PLUS CONTENT DE SORTIR EN PARC.


C EST PLUS UNE VIE. JE PERDS ESPOIR DE TROUVER UN GENTIL FOYER POUR ME FAIRE CAJOLER ET AIMER.


JE NE TIENDRAI  PLUS LONGTEMPS. ET CONTINUER A VIVRE AINSI NE M AMUSE PLUS.

JE VOUS SUPPLIE DE ME SAUVER.

UN JOUR JE SERAIS MORT DE NE PLUS VOULOIR M ACCROCHER A LA VIE.

 

AU SECOURS              OSLO



JEAN-PIERRE


www.unenouvellechance.org


    Pour offrir le bonheur a un malheureux 4 pattes
RETROUVEZ MOI SUR  FACEBOOK

tel: 04/76/68/46/77
06/66/59/25/51

 

Voir les commentaires

un chiot de 5 mois, archi mignonne. berger australien à adopter.

15 Juillet 2012, 18:45pm

Publié par Jo Benchetrit

un chiot de 5 mois, archi mignonne. berger australien. ressemble à un colley, non?

en tous cas,superbe petite... dejà en liste de mort, faute de maitre. drôle d'immonde!

zut, pas possible coller la photo! demandez la moi.

merci.

 

 

 
 
 
Il ne faut pas applaudir aux numéros d'animaux, mais les huer, il ne faut pas rire de l'animal ridiculisé, mais le plaindre."
Jean-Claude Nouët
-------Message original-------
 
Date : 11.07.2012 20:35:33
Sujet : SOS - FA pour Nelya, 5 mois, croisée Berger Australien
 
CONTACT : unpasverstoi@live.fr 
Le 11/07/2012
Chers tous,
Nous avons trouvé Nelya abandonnée la nuit dernière, attachée à un poteau ! Ni pucée, ni tatouée, bien sûr. Et ce n'est encore qu'un bébé !
Nélya est typée berger australien, elle a 5 mois environ. 
Propre, OK chiens et OK chats. Sage et sait rester seule. Tire un peu en laisse.
Elle cherche d'urgence une famille d'accueil en région parisienne, sous couvert de l'asso Felis'city en urgence!!!

Nous l'avons fait pucer et primo-vacciner. Elle a aussi eu une pipette anti-puces et un vermifuge.
Pour le moment, elle est dans ma salle de bain, car Obélix, le chien que j'ai en FA, ne l'accepte pas.
Je la laisse avec les autres quand j'isole Obélix, et ça se passe bien avec tout le monde.

Je pars en vacances samedi matin, il faut que j'aie une solution d'ici là, IMPERATIVEMENT !

A diffuser largement !
Merci !
Caroline 
Association Felis'city


 
   

Voir les commentaires

Alain Afflelou a mis de bonnes lunettes, annulation de son soutien. et se retire de la feria de Bayonne. BRAVO. La corrida ne passera pas par lui.

11 Juillet 2012, 19:39pm

Publié par Jo Benchetrit

A.Afflelou était prêt à   financer la feria 2012 de Rayonne. Tollé général car c'était une feria avec Corridas!

Il avait affirmé ne rien savoir de la présence des corridas à Bayonne durant les fêtes  de cette ville. Alain Afflelou fut plus qu’informé par des milliers de mails et lettres de protestation que la feria de Bayonne n’était une simple réunion de gens  civilisés qui allaient s’amuser de manière innocente. Il a appris que les pervers de l’im-mundillo se regroupent là bas et que durant les festivités inoffensives, de tragiques et horribles évènements allaient se produire.
  Il en a tiré les conséquences et , très dignement, en donnant clairement son avis sur la monstruosité des corridas,  s’en retire.

Merci de l'en féliciter.

 http://www.facebook.com/alainafflelou
Donc c’est officiel :  Afflelou et la feria de Bayonne : c’est plus d’actualité.  Lisez ce qui suit et vous serez convaincu que l'on peut continuer à acheter chez Afflelou : il voit —enfin—bien !

on peut continuer à acheter chez Afflelou : il voit —enfin—bien !

BRAVO, AFFLELOU... ON EST FOU D'AFFLELOU quand il est aussi courageux et sensible.
Aux afiocs:
Dans ce monde d'aveugles du coeur et d'esprit, nous savons où est le bien et que vous êtes l'horrible mal.
Inutile de biaiser, on le sait, comme vous, vous le savez.      

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/07/11/corrida-alain-afflelou-ne-soutient-plus-les-fetes-de-bayonne,1090722.php


"Corrida : Alain Afflelou ne soutient plus les fêtes de Bayonne
8

Publié à 17h59
Mise à jour : 18h42

(Archives PP / N.Sabathier)

Communication en deux temps aujourd'hui de la part d'Alain Afflelou autour des fêtes de Bayonne.

Dans un premier communiqué, le spécialiste des lunettes expliquait être "pour la première fois" partenaire des fêtes de Bayonne qui se dérouleront du 25 au 29 juillet. Mais il tenait à rappeler que la marque ne saurait être associée "de près ou de loin à la tauromachie" et qu'elle était "contre tout acte de barbarie envers les animaux".

Quelques heures plus tard, un second communiqué annonce l'annulation du soutien d'Alain Afflelou aux fêtes de Bayonne. "Ayant tardivement appris l’existence d’une corrida durant les Fêtes de Bayonne, Alain Afflelou en personne ainsi que la société Alain Afflelou ne veulent pas s’associer à des événements impliquant des actes de violence envers les animaux", explique le communiqué.

Traditionnellement, les courses de toros et les fêtes sont dissociées mais cette année une corrida -à cheval- se déroulera pendant les fêtes, le samedi 28.

Le partenariat était chiffré à 500.000 euros."

Ces immundes affiocs ne méritent que notre mepris et aussi notre haine.


Voir les commentaires

Adoptez un chien , un chat pour la santé du bébé.Mais n'en achetez pas, merci.

10 Juillet 2012, 18:36pm

Publié par Jo Benchetrit

POUR LA SANTE DES ENFANTS...

Allez sur Rescue, sur mon blog, sur tant d'autres sites de refuges...d'association et pour la santé du bébé, au lieu de faire comme les ignobles imbeciles qui les abandonnent alors, adoptez-en un ou 2.
Mais uniquement si vous êtes prêt aux obligations que donnent les animaux, et si vous avez de l'amour et du temps à leur offrir.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/09/1396844-un-animal-de-compagnie-contre-les-infections-des-nourrissons.html#xtor=EPR-7

Publié le 09/07/2012 14:17

Ajouter un commentaire
Un animal de compagnie contre les infections des nourrissons ?
 

Un berger allemand./Photo Archives.

Et si vivre avec un chien ou un chat était bénéfique pour la santé de l'enfant ? C'est ce que révèle une étude de l'hôpital universitaire de Kuopio en Finlande, publiée ce lundi dans la revue médicale Pediatrics.

Vivre au contact d'un animal de compagnie, qui passe une partie de sa journée en extérieur, permettrait aux nourissons d'attraper moins d'infections en renforçant leur système immunitaire durant leur première année de vie. Ce sont 397 enfants qui ont été observés, de l'âge de 9 semaines à 52 semaines, pour les besoins de cette étude. Résultats : 30% des bébés vivant en présence de chats ou de chiens sont moins enclins à manifester les symptômes d'infections respiratoires (toux, sifflement, rhinite) ou à développer des infections de l'oreille.

"Si les enfants avaient des contacts avec un chien ou un chat à domicile, ils étaient en bien meilleure santé pendant la période d’étude" ont expliqué les chercheurs. "Nous faisons l'hypothèse que le contact avec les animaux peut aider à faire mûrir le système immunitaire, menant à des réponses immunitaires plus efficaces et à des périodes d'infection plus courtes".

Autre constat de cette étude : les jeunes enfants en contact avec des animaux de compagnie ont moins besoin que les autres de traitements antibiotiques.

avec Agence

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>