Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Une hyène torturée par des palestiniens sauvée par des soldats israeliens.

8 Novembre 2014, 04:49am

Publié par Jo Benchetrit

Quand l'actualité est sioniste, on n'entend pas les pro palestiniens s'expliquer sur ce que font leurs protégés aux animaux .

Israel est le 2° pays au monde où le végétarisme est le plus repandu et aussi en progrès sur ce plan. Or si l'inde est le 1° en nombre de VG, ce qui n'est pas difficile avec 1 milliard d'habitants contre 7 millions en ISrael, on sait que cette tendance regresse avec l'arrivée des techniques occidentales.

ALors qu'en Israël, c'est le veganisme qui, peu à peu, grignote les antiques façons de vivre sur le dos des bêtes.

Commenter cet article
S
J'ai decouvert le site hier et j'en étais captivée! Mais alors là cette page m'oblige à réagir. D'abord la video:où sont les soldats israeliens qui sauvent l'animal?J'aurais tellement aimé avoir enfin une image positive des serviteurs de ce un pays qui bafoue quotidiennement les droits de l'homme et colonise impunément.Je n'ai pas de mots pour qualifier ce que font ceux qui maltraitent les animaux mais si je vois une video sur un gaveur d'oie je vais pas insulter tous les français!Enfin et surtout je crois qu'il n'est pas aise pour tout le monde d'élargir à tous les êtres vivants son cercle de compassion.Je ne me vois pas moi occidentale tranquille penard aller faire la morale à des gens qui vivent dans des camps et pour qui chaque jour est un bonus (gaza par ex 3000hab au km carres et des conditions de vie abominables ).Lorsque cela ne fait pas partie de la culture comme en Inde devenir vegetarien demande reflexion puisque l'on change de vie et reflechir sous les bombes c'est pas évident.
Répondre
S
J'ai vecu à l'etranger et entre autre au Maroc (qui n'est pourtant pas l'Iran)et j'en suis rentrée avec quelques amis mais aussi ecoeurée par le formatage religieux et l'intolerance ambiante.C'est un fait que malheureusement pas un pays musulman n'est démocratique.<br /> Cependant l'occupation des territoires des palestiniens est une violation du droit international(dixit l'onu).La construction du mur est elle aussi condamnée par l'onu et lorsque l'on sait qu'en moyenne il y a quelques centaines de morts palestiniens pour un mort palestiniens cette initiative israelienne me semble deconcertante.L'eau courante en territoire occupé est accaparée par Israel (je n'ai pas dit les israeliens) et les gazaouis n'ont même pas acces à la mer!Si cet etat etait democratique pourquoi refuse-t-il systematiquement et depuis des années toute enquête de l'onu? (pour violation des droits de l'homme et jusqu'aux crimes contre l'humanite) .<br /> Je vous remercie de me laisser m'exprimer sur votre site et aussi de m'avoir expliqué comment relacher un homard car c'est en faisant cette recherche que je suis tombée sur votre site....Cordialement.
J
ecoeurant de dire que ce pays bafoue des droits, lui qui est le seul democratique de la region...Allez donc faire un petit tour là bas et dans des pays arabes.comparez la liberté de parole, le fait que les arabes sont deputés ou ministres ALors que chez leurs voisins, le simple fait d'etre juif vous met en danger..
J
Attention! tous les propos qui pourraient être compris comme xenophobes ne devront pas l'etre fait sous ma responsabilité mais celle de son auteur!<br /> je ne pense pas que les palestiniens soient tous pareils. c'est la definition du racisme que de le dire. C'est plus une question d'education et d'histoire. Mais c'est un fait que les animaux dans les pays de culture musulmane sont rarement epargnés des pulsions humaines. En d'autres termes, tous les peuples ne sont pas aussi ni assez evolués sur ce plan. les juifs sont de culture plus occidentale, y compris les séfarades comme moi. leur histoire a fait qu'ils sont peut etre plus normalement(helas, c'est pas tous, y a des juifs afiocs, c'est te dire!)sensibles à la detresse des êtres sans defense. Et plus allergiques à la monstruosité des foules.
Répondre
C
fils de putes de palesiniens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre