Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Du foie gras? Non merci. Du faux gras? Oui, Y a bon.

30 Décembre 2014, 15:49pm

Publié par Jo Benchetrit

Ouvrez vos yeux et votre coeur pour regarder cette photo. Vous ne voyez vraiment RIEN d'atroce dans le regard de la victime? Qu'a fait cet enfant pour mériter un tel sort?

Ouvrez vos yeux et votre coeur pour regarder cette photo. Vous ne voyez vraiment RIEN d'atroce dans le regard de la victime? Qu'a fait cet enfant pour mériter un tel sort?

Bonne année 2015? Je ne sais pas.

Peut être que les cyniques passeront du bon temps, meilleur que les vrais humains.

Pourtant ils ne cessent de se plaindre, de pleurer sur leur sort de nantis ...Bizarre humanité: plus elle a, moins elle est contente. Telle un bébé, elle n'ouvre pas la bouche pour autre chose que demander, demander encore pour elle et son sacré Porte-Monnaie, le Dieu qui, de ne pas se vider lentement serait en souffrance. Donc, on va au moins cher, là où les betes sont le plus suppliciées. Rien pour les animaux, ses victimes, tout pour lui.

Vous, les "normaux", vous qui n'éprouvez pas de remords à utiliser des enfants car la plupart des animaux mangés sont des tout petits grandis artificiellement, des pauvres êtres à votre merci, pour votre plaisir sadique en les torturant, vous qui n'avez rien à envier aux psychopathes de ce côté -là, il est certain que vous passerez une meilleure année que vos victimes et, à une plus faible proportion, leurs défenseurs au désespoir.

Mangeur de foie gras, comment faites-vous? Comment vous arrangez-vous avec votre "conscience" entre guillemets car je crains qu'il vous faille lancer un avis de recherche à ce sujet. Pour quelques secondes de plaisir, des semaines de souffrance imposée de façon impitoyable.

Pauvres êtres sans défense, pauvres oiseaux...disent les justes.
Je suis sans scrupule sans remord et je me fous de votre avis comme des victimes. disent (tout bas en général) les amateurs de leur petite jouissance,prélevée sur la livre de chair des autres, les faibles.
C'est comme pour les corridas...dialogue de sourd. En Israël, ils ont interdit ça pour barbarie, comme dans de nombreux pays d'europe et des USA.
Mais curieusement , la patrie des droits de l'homme si fière de son degré élevé de civilisation est bien trop souvent la patrie des non droits des animaux. Pourtant, on ne peut etre civilisé si on abuse de sa puissance sur les plus vulnérables des êtres.

Soyez lucide sur votre "valeur" si vous n'éprouvez aucune même petite, ombre de compassion et de honte.

Commenter cet article
G
Le faux gras, c'est pas terrible non plus : il y a de l'huile de palme dedans...<br /> Et puis, j'en ai marre que tout soit sur Facebook sauf moi. Donc, je peux pas voter. C'est pas grave, j'ai signé une pétition. Mais ça fait des années qu'on signe des pétitions contre la corrida, le foie gras, les camps de concentration animaux, pour les bébés phoques, etc. pour un résultat nul...
Répondre
J
mais FB fait perdre du temps, et ne t'attends pas à des dial, la plupart en est peu capable. En general, c'est assez &quot;pense-petit&quot;.
J
faut t'inscrire sur FB, QUI EST SOURCE D'INFOS.<br /> Oui, dur de se faire entendre quand on est pacifique.<br /> au gout, c'est bon et meilleur que celui de l'an dernier.<br /> mes chats en raffolent d'ailleurs!<br /> . et en plus, on déboise plus pour la viande.même si je ne soutiens, jevite un max lhuile de palme. et pour la santé c'est aussi nul.