Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Chaleur: a-t-on le droit de se plaindre? Les animaux souffrent bien plus de notre fait.

25 Août 2016, 07:03am

Publié par Jo Benchetrit

Nous qui souffrons de la chaleur, dont une grosse part est due à nos conneries, que dire de ce que vivent les animaux? Que ce soit ceux de dehors ou ceux qui sont incarcerés par milliards, sans aeration, sans pouvoir bouger comme les animaux d'elevages, ceux des zoos, ceux des cirques(le cirque Muller avait été condamné pour avoir laisser mourir de soif un dromadaire!) comme les animaux dans des cages de verre des animaleries, sans eau pour ne pas qu'ils pissent, les uns coincés contre les autres, sans compter ceux qui partent à l'abattoir dans des conditions apocalyptiques etc etc, moi qui ait de l'eau fraiche juste en tournant un robinet.

Alors, oui, je souffre de la chaleur et de la pollution++ qui me donne vertiges et migraine, mais tout ce poison vient des hommes et, en tant que partie de cette espèce, je n'ose pas me plaindre! Je pense à nos victimes animales.

Commenter cet article