Aux amoureux du Moyen âge. Musique, poésie, vêtements: oui. Spectacle d'animaux: non.
Votre engouement pour le moyen âge vous regarde et loin de moi l'idée de vous faire passer cette passion. Mais soyez honnête: devez- vous regresser moralement à ce stade?
Non?
Donc, fichez la paix aux animaux, ils souffrent et se passent bien de nos fêtes où on leur fait leur fête.
Or les animaux sont sollicités pour ces fêtes medievales. Comme les ours dressés, parfois un cruel anneau qui les blessent dans le nez. Et dressés avec barbarie jusqu'à leur mort precoce, comme le raconte ce dresseur d'ours : https://www.courrierinternational.com/article/2003/02/13/les-esclaves-du-cirque
Bien sûr, tout montre que les hommes ne sont pas meilleurs en ce moment. Les pulsions perverses sont en chacun de nous. C'est ce qu'on appelle le barbare ou le sadique, ou le pervers polymorphe, refoulé depuis la petite enfance mais qui fait retour en temps de guerre ou avec les animaux en permanence.
Mais on nous interdit de faire du mal, en principe du moins. Par exemple on ne brûle plus les femmes qu'on disait sorcières au Moyen Age. D'ailleurs on ne dit plus non plus qu'une femme est une sorcière, sauf comme métaphore.
Faute de solide progrès moral il y a un progrès intellectuel, helas reversible, qui tient à une diminution des superstitions et un autre progrès grâce aux lois qui sont en accord avec la morale, pas toutes les lois, loin de là, et helas mal respectées.
Ainsi la 521-1 du code penal est flouée, y compris par elle, qui met des "sauf nécessité" à l'interdit de la cruauté et l'alinea 7 qui autorise corrida et combats de coq.
Merci de lire, partager et signer cette petition: https://www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-animaux-sauvages-loups-prisonniers-spectacles/67423
/https%3A%2F%2Fwww.courrierinternational.com%2Fsites%2Fci_master%2Fthemes%2Fci%2Fimages%2Ffacebook_img_defaut.jpg)
LE DRESSAGE, UNE ÉCOLE DE LA CRUAUTÉ. Les esclaves du cirque
Vladimir Deriabkine faisait danser le twist à ses ours. Sur la piste, les animaux étaient touchants d'humanité. Mais cette complicité entre l'homme et l'animal était le résultat d'une très g...
https://www.courrierinternational.com/article/2003/02/13/les-esclaves-du-cirque
Donc, bonnes fetes sans cruauté cachée ou visible!