Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pour échapper au supplice de la cuisson, Omar le homard a été relâché en mer. Mais on ne croit pas qu'il survivra.

26 Décembre 2005, 12:46pm

Publié par Jo benchetrit

Une histoire douloureuse, que celle de Omar. Il a été pendant 6 mois la mascotte de la poissonnerie, avec ses 4 ou 5 kg de beauté et d'energie, mais de generosité aussi, comme je le dis sur l'autre article sur lui.

Le charisme d'un homard!!!

oui, on l'a rencontré et Annie a craqué et Marie l'a aidé à payer ce très "cher" Homard/
Hier, les vendeuses l'ont empaqueté avec des algues et lui ont dit que ce n'était pas la peine de mettre de l'eau, malgré mes conseils.

Elle a roulé 4 heures avec vers l'océan. Mais à un moment Omar a crié. Très fort. Elle a roulé très vite, paniquée à l'idée qu'il n'expire, au passage s'est fait flasher, il a encore crié, moins fort, au milieu du voyage. Et arrivé au bord de l'eau, il était amorphe.

Mouillé un peu, les elastiques qui entravaient ses pinces coupées, il a pu les remuer un eu.

Un surfeur a accepté de l'amener plus loin dans l'eau . Mais là, pas de rochers. Hélas.

Nous ne saurons jamais si Omar a survécu après tout ça: il aurait dû voyager dans l'eau!

Il ne mourra pas, du moins je l'espère, dans de l'eau bouillante...pourvu que personne ne vienne le rechercher.
Qu'il ne meure pas de manière atroce, au moins.

Dommage, il ne va sans doute pas pouvoir supporter tous ces changements d'un coup...sauvetage sans doute raté. Mais il aura pu ressentir à nouveau le goût du large, de l'océan...un peu, comme dit Yann, ces prisonniers des camps qui moururent lors deleur libération...mais libres.

 

Photos du "sauvetage" sur la  musique de yann.
http://media.putfile.com/omar57

 

Texte de yann:

Sauvetage Omar


C'est un droit que de vivre libre,
Aucun assassin n'a le droit de te proscrire.
De te chasser et de mettre un prix sur ta vie,
De t'exiler derrière la vitre de l'oubli.

Vivre et être libre,
Risquer sa vie pour fuir :

***

Vivre dans la grandeur des océans
 être libre comme tu le fus il y a longtemps.
La revanche de l'injustice
Est un cadeau de ta sainte protectrice.

***

Le vent de la liberté
Sera toujours plus doux
Que la mort ébouillanté
Espérons que la générosité viendra a bout
De ta pauvre précarité.


Prend le large à la vie à la mort,
Prend la vie et corrige ton triste sort.
Ne laisse pas l'humanité entacher
Ta belle liberté.

***

Un sauvetage pour une vie
Un hommage contre l'oubli.

Texte & Musique Yann.

 

 

Commenter cet article
C
Jo, c'était juste pour te montrer les photos d'Elliott et de mes autres animaux, si jamais ça t'intéresse...Voir le site que j'ai mis en lien ("site web") dans mon message précédent.<br /> Bonne soirée...
Répondre
J
je quoi à qui????moi???<br /> Coralie, je ne comprends pas un mot de ce mail.
Répondre
C
Jo,<br /> c'est un peu hors sujet, mais puisque tu t'intéresses à Elliott (ou Nio-Niot), voici un site où tu peux le voir en photo (c'est rapide de s'inscrire pour y accéder).<br /> Amicalement...
Répondre
J
merci douce Meryl, je love you too.
Répondre
M
Merci aux femmes et aux hommes de bonne volonté... Ils existent : la preuve ICI.<br /> Merci Jo d'avoir créé ce blog. Je n'ai pas souvent le temps d'y aller mais tu sais que je love you.
Répondre
Y
J'ai juste fait la musique et la musique . Rendons a Annie le mérite de cette action. Encore Bravo a Annie.bye
Répondre
J
Moi aussi mais ça a dû être un tel choc...
Répondre
J
c'est très gentil à toi...et à Elliott qui m'a l'air bien intelligent et sensible.
Répondre
C
On vient de regarder, mon chat Ellliott et moi (je dis ça parce qu'il a vraiment regardé l'écran et que je suis sûre que l'émotion est passée chez lui aussi), c'est super beau.<br /> J'espère qu'Omar aura survécu...En tous cas, bravo à Annie et Yann.
Répondre
J
tu es une très gentille grenouille, de pleurer(toi aussi) pour un homard!
Répondre
G
J'ai même plus envie de plaisanter !
Répondre