Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Chasseurs, sales mecs! le meurtre de Lady de Pers, enceinte et pourtant en entrainement.

16 Décembre 2007, 12:00pm

Publié par Jo Benchetrit

Mais là, il s'agit de l'horreur de la chasse et cette pauvre fille a souffert toute la journée avant que ses maîtres ne s'inquiètent d'elle pour la trouver mourante.
Cependant, au passage, je vous le conseille si vous êtes pour une ethique rigoureuse: ne jouez pas au PMU.
Tiercé, quinté=souffrance.








http://www.nice.maville.com/-Caussols-une-jument-de-course-enceinte-tuee-par-arme-a-feu-/re/actudet/actu_dep-481317-----_actu.html

 

http://minilien.fr/a0k89h

Ceci dit, les chasseurs sachant chasser (sans lunettes?) se font de plus en plus rares. Auraient-ils pris un bain de vinasse avant la chasse pour confondre une pauvre jument avec un malheureux cochon sauvage??

 

 

Actualité Alpes Maritimes

vendredi 14 décembre 2007

 Lady de Pers, 3 ans, concourait en endurance équestre. Elle portait le poulain du champion d'Europe de sa discipline. : Photo D.R.
Lady de Pers, 3 ans, concourait en endurance équestre. Elle portait le poulain du champion d'Europe de sa discipline. : Photo D.R.

Caussols : une jument de course enceinte tuée par arme à feu

Lady de Pers, jument pur-sang arabe de trois ans, a été abattue par arme à feu mercredi matin à 20 mètres de la maison de ses maîtres, à Caussols. Elle ne donnera jamais le jour au poulain qu'elle attendait pour le mois de mai, conçu avec le champion d'Europe d'endurance équestre.

« Vers 10 h 30, j'étais en train de changer mon bébé. J'ai bien entendu un coup de feu près de la maison, et vu les chevaux s'agiter. Comme il y avait une battue au sanglier, je ne m'en suis pas inquiétée. A midi, les chasseurs ont mangé près de la maison », déclarait, hier, encore sous le coup de l'émotion, Virginie Fabuel. Avec Jacques Archen, elle habite depuis le mois de mai, quartier des Glairettes, près de la route menant à Gréolières et Andon.

Le couple avait quitté Cantaron où était née Lady de Pers, pour s'installer dans le haut pays grassois avec ses sept chevaux de course d'endurance équestre.

La jeune jument abattue avait, en septembre, participé à la course de Caille.

Vers 19 heures, c'est son maître, passionné de chevaux, qui a découvert le drame. Sur le pelage sombre de la jument qui souffrait depuis le matin, le sang qui s'écoulait de cinq blessures ne se voyait pas.

Immédiatement, l'animal a été emmené à la clinique vétérinaire de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer où elle est morte dans la nuit.

Balles ou chevrotines, la nature des projectiles qui l'ont atteinte au poumon et à l'intestin n'était pas connue hier. Le résultat de l'autopsie devrait être communiqué aujourd'hui. Il sera capital pour l'enquête menée par la brigade de gendarmerie de Saint-Vallier, qui a reçu hier matin la plainte du propriétaire.

Les résultats de l'autopsie attendus

La corrélation entre le ou les coups de feu et la présence des chasseurs à proximité devra être éclaircie. Les militaires ont entamé une enquête de voisinage et doivent entendre les responsables de la société de chasse locale, qui organisait la battue.

D'après les premiers renseignements reçus par le propriétaire, la concentration des impacts, s'il s'agit d'une chevrotine impliquerait que le tir ait eu lieu à une vingtaine de mètres au plus.

« Nous voulons croire qu'il s'agit d'un accident, même si notre propriété est entourée de fils électriques et qu'en cette saison le feuillage n'empêche pas de voir distinctement. Ce qui est sûr, c'est qu'on a tiré vers notre maison, là où je me promène avec ma fille », déclarait hier la jeune femme, prise d'une peur rétrospective.

Valérie Allasia

Monaco Matin
Commenter cet article