Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Grenelle des animaux. Animal et société. Ma contribution.

12 Mars 2008, 21:34pm

Publié par Jo Benchetrit

Demande d'abrogation de l'’article 120.
Il tue par affamement tous les animaux des rues et doit donc être abrogé. Il est en effet contraire au code pénal qui dit qu’il est interdit de faire souffrir un animal « sans nécessité ». ( Quel machiavélique anthropocentrisme sous-entend cette précision !)

Ainsi meurent pigeons, chats et chiens errants, tous animaux domestiques abandonnés, donc rendus incapables de s’adapter à une vie sauvage (ils ne deviennent jamais sauvages ni leur descendance même si ils s’accouplent avec un sauvage, reconnaît le code rural). Ce qui entraîne la mort des autres oiseaux comme les moineaux, déjà en voie de disparition. On veut se débarrasser des animaux domestiques errants alors que ce qui leur arrive est de notre responsabilité.

NotreDamePigeonManX.jpgUn "coupable" de tendresse et de solidarité.

Nous devons donc sanctionner lourdement , et ce, y compris dans les DOM TOM, zones de non-droit à ce sujet , les abandons sur la voie publique, subventionner les nourrisseurs au lieu de les sanctionner, interdire la reproduction et la vente d’animaux de compagnie alors que les refuges sont contraints de les tuer pour faire de la place, multiplier les moyens de contraception comme les pigeonniers, les graines contraceptives, mais aussi comme les opérations pour les chiens et chats, aider mieux que cela est fait les refuges et les associations comme l’école du chat libre, et la SPOV, proscrire les euthanasies de convenance, faites par les particuliers et par les communes.

Paris se peuple de pigeonniers contraceptifs, c’est un début d’une belle avancée civilisationnelle qui ne voit plus l’autre animal comme une souillure à nettoyer, mais un alter ego envers qui nous avons des devoirs. Il faut continuer partout en France.

Les mises à mort par vide d’air et par CO2, mais aussi la mort aux rats utilisées par les sociétés de massacre animal, dites évidemment d’hygiène, sont douloureuses et devraient d’urgence être interdites alors que le ministère de l’agriculture et les DSV les autorisent sans aucune surveillance.

Il y là un chantier de réflexion qui sera, je l’espère, étudié de près lors des journées.

Je voudrais également attirer l’attention sur l’art qui utilise les animaux comme des objets et parfois les martyrise au nom de la liberté de l’artiste. C’est à la fois une méconnaissance de l’art et une violation du code pénal. Idem de la science. Idem de l’agriculture.

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

Commenter cet article
A
Je les observes tous les jours, je leur donne à manger tous les jours, il y en a même un que j'ai sauvé qui vient à présent chercher ces graines sur mon balcon. Malain ! Ce sont de petits animaux adorables, comment peut-on leur faire du mal ? Quelle bande de C..
Répondre
J
tiens, un passage de
Répondre
S
Si d'autres personnes ont des choses à faire valoir auprès du ministère de l'Agriculture concernant la condition animale, vous pouvez aller déposer publiquement vos contributions sur le site de L214 :Animal-societe
Répondre
G
J'ai reçu un mail pour que j'écrive une contribution moi aussi, mais je ne sais pas quoi choisir ! Il y a l'embarras du choix...
Répondre