Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

miam! Manger vegetarien et vegetalien c'est bon? Essayez, ça ne mange pas de pain!

9 Février 2006, 21:14pm

Publié par Jo benchetrit

Evitez le poids des remords...même inconscients, ça casse...et goûtez de delicieux petits plats sans tortures? celle-ci a été testée et est très bonne :

Nouilles aux champignons parfumés

 

1 sachet de 300g de nouilles chinoises
1 oignon haché
2cm de gingembre haché
huile d'arachide
1 poivron taillé en bâtonnets
100g de tofu coupé en bâtonnets
2 carottes coupées en biseau
1 poignée de champignons parfumés
sauce de soja foncée de bonne qualité
sel-poivre

Chauffer 1 litre d'eau dans une casserole et y faire bouillir les champignons parfumés pendant 12 minutes. Egoutter en conservant l'eau de cuisson.

Faire mariner le tofu dans de la sauce de soja foncée.

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition et y faire cuire les nouilles pendant 12 à 15 minutes, tout en les détachant au moyen d'un bâton de bois.

Chauffer de l'huile dans le wok et y faire revenir l'oignon et le gingembre. Ajouter le tofu et le faire dorer de tous côtés. Ajouter le reste des légumes (sauf les champignons) et les faire sauter pendant une dizaine de minutes. Ajouter les champignons, de la sauce de soja, du poivre et une partie de l'eau de cuisson des champignons et laisser cuire quelques instants de plus. Ajouter les nouilles égouttées dans le wok et mélanger intimement. Servir aussitôt, garni de ciboules hachées.

http://www.avea.net/cvg/

 

Une autre page au hasard pour vous mettre en appetit:

Pizza Calzone aux aubergines

 

250g de pâte à pain
1 aubergine coupée en petits dés
1 oignon émincé
1 gousse d’ail hachée
50g de tomates séchées
sel - poivre
origan
huile d’olive

Placer les dés d’aubergine dans une passoire, les saupoudrer de sel et laisser dégorger. Rissoler l’oignon et l’ail dans l’huile, leur ajouter l’aubergine (rincée), les tomates séchées coupées en lamelles, ainsi que les épices et laisser mijoter une vingtaine de minutes. Couper la pâte en deux portions et étendre chacune d’entre elles au rouleau en deux cercles. Placer la garniture sur une moitié et rabattre la pâte de manière à enfermer la garniture. Souder les bords par pression. Placer les pizzas sur un moule préalablement huilé et cuire 20 minutes à 235°.

 

Haut de la page     Pour imprimer cette recette
Accueil ] Recherche ] Top 10 des recettes ] Recette de la semaine ] Menus ] Cocktails dinatoires ] Livre d'or ] Boutique - Livres ] Liens préférés ] Comment imprimer les recettes ] Auteurs des recettes ]

 

Pour naviguer au hasard des recettes
Précédente Suivante
  

 

 
 Webmaster:  AVEA - Action Végétariste pour l'Egalité Animale
Dernière mise à jour: 24/10/2005

  

Moi, je donne mon conseil aubergine:

entière au micro-onde, d'abord...pendant 20 mn...selon la taille, surveiller qd même!

Et après oups! dans la pizza. Ya bon.

Commenter cet article
J
merci grand maître...le deconditionnement  va être rude.
Répondre
H
c'est pratique, mais laisse le, c'est une bombe à retardement cela, comme les OGM et les portables...  <br /> Dans ce domaine, la palme de l’horreur va sans conteste au four à micro-ondes qui, certes, est rapide, mais dégage bien souvent (notamment après quelques années d’usage qui le rendent moins hermétique) des micro-ondes particulièrement nocives pour l’organisme, et transforment généralement les aliments en un magma cellulaire insipide, voire toxique pour certains d’entre eux.<br /> bon dimanche et bisous
Répondre
J
merci, Norius mais le micro, je dois laisser? zut c'st si pratique!!!
Répondre
H
malgré ma réputation (fausse..) de grand mangeur de viande, j'adore et déguste beaucoup ce genre de recettes (dame Belette est experte en en la matière) mais JE M'INSURGE... SVP ne gâchez pas tout avec les micros-ondes, c'est pratique.. rapide... bla bla.. mais c'est dangereux pour la santé et cela dénature complètement la structure moléculaire des aliments... alors pour vivre sainement... mangez des légumes.. oui...mais oubliez le micro-onde et préfèrez les méthodes traditionnelles de cuisson, et en plus c'est bien meilleur au goût... Il faut aussi faire un effort là dessus !  Bisous du vieux sorcier  toujours fidèle lecteur de ce blog
Répondre
J
Mais tu es "végéniale"!!!<br /> non, vegan...c'est pas une secte!!!<br /> ça designe ceux qui font très attention à tout, afin de ne pas consommer des trucs avec la moindre parcelle d'animaux ou de priduits du genre beurre ou oeufs. donc, ils regardent les etiquettes.<br />  
Répondre
G
Voilà une excellente initiative ! Je vais me mettre à la cuisine végan. Quoique je ne sais toujours pas ce que c'est (pas une secte, j'espère). Bon, je vais aller voir ton site de cuisine végétalienne, je vais tenter quelques recettes sans le dire à personne et je te tiens au courant du résultat. J'ai une catégorie "gastronomie" sur mon blog, et je vais l'utiliser pour promouvoir la cuisine végétalienne.
Répondre