Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

2 Juin 2012,marche pour l'abolition des abattoirs.A Paris et à Castres.

8 Mai 2012, 15:09pm

Publié par Jo Benchetrit

Les anti corridas ne sont pas tous abolitionnistes de la souffrance animale. Dommage.
MAis là, je relie malgré tout. pourmoi, c'est la même lutte. Rappeler la date du 2 Juin comme jour de demande de l'abolition des abattoirs. 
Devant les anciens abattoirs de Vaugirard : square Georges Brassens, côté rue des Morillons (Paris 15e, M° Convention ou Porte de Versailles) et aussi à Castres. voir tout sur  le site http://fermons-les-abattoirs.org/ :
Marche pour la fermeture des abattoirs

« Le sang des bêtes », Georges Franju

La manifestation débutera aux anciens abattoirs de Vaugirard, lieu où Georges Franju a tourné en 1949 son documentaire « Le sang des bêtes » :

 

« Quand je suis allé la première fois là-dedans, je suis rentré chez moi, j’ai pleuré pendant deux jours, j’ai caché tous les couteaux,

j’avais envie de mourir » « Tueurs sans haine », Georges Franju, cinéaste, Paris, Maison de la Villette, 1992, 17-21.

Abattage de poissons

(USA 2011, association Mercy for Animals)

Abattage de bovins

(France 2008, association L214)

Abattage de lapins

(France 2007, association L214)

Abattage de poules pondeuses

(France 2007, association L214)

Autres vidéos

Vidéos de l'association L214 (France)

Vidéos de l'association One Voice (France)

Vidéos de Mercy For Animals (USA)

Vidéos de PeTA (USA)

Retrouvez cet évènement sur FACEBOOK.

En 2012, les animaux ont voté contre l'equipe Sarko. Ouf!
 Ici,  la FLAC veut une table ronde avec les verts: bonne idée. 
Mais trop peu de monde ayant voté pour les EELV, j'espere qu'ils seront :
1) en position de force malgré tout
2) representés au gouvernement par autre  chose  que des clones de Valls.

Je pense même que cette idée de
table ronde,   devrait inspirer TOUS les autres champs de la bataille pour l'abolition de ce qu'on peut appeler esclavage animal.
et on devrait refaire un Grenelle avec des gens combatifs, mais pas entre eux...Si on peut trouver ça dans la PA, ce serait super.Mais pour cela, il faudrait déjà faire une table ronde entre nous.Et calmer le jeu entre nous, vue la puissance de certains conflits (je pense surtout à la mouvance la mieux organisée et le plus diversement: l'anticorrida) , ou sur qq faits qu'il faudrait aux organisateurs de toutes les assoces savoir pardonner pour nous rassembler( leit motiv de Hollande, possible entre nous...mais je ne me vois pas rassemblée avec un afioc., lol.)
Sur Duflot: J'ai du mal à digerer ses complaisances et son ambition  peut etre plus forte que le message à faire passer. mais bon, c'est qd même pas Mamère.
rien à ajouter aux commentaires désillusionnés sur lapage de la FLAC , mais esperons qd même.
Hulot a été bien muet durant les elections.
s'il avait été  là, il aurait eu une chance d'emporter le ministere. Dommage!
donc rappel:
Analyse des réponses de Cécile Duflot au sujet de la violence tauromachique.

(...)

En Synthèse :

Il apparait de sérieuses zones d’ombre dans le positionnement d’EELV sur cette question, et un manque de connaissances flagrant.

(...)


Commenter cet article