Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

"Dialogue" de sourds avec la LPO. Fientes de pigeons: un engrais bio gratuit et miraculeux.

12 Août 2009, 14:01pm

Publié par Jo Benchetrit

Suite à un article dans mon blog, j'ai pensé utile de contacter la LPO pour ne pas ecrire d  'erreur à leur sujet  . Mais, c'est rigolo, j'ai eu une reponse à côté. Des fois, je pense qu'on se contenterait d'une absence de reponse.
Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)
BP 90263 - 17305 ROCHEFORT CEDEX
Tél. 05 46 82 12 34 - Fax 05 46 83 95 86
Courriel 
lpo@lpo.fr - Site Internet www.lpo.fr 

La LPO est le représentant français de BirdLife International
 



De : jo [mailto:jobench@free.fr
Envoyé : mardi 7 juillet 2009 07:51
À : jo
Cc : lpo@lpo.fr
Objet : Re: fientes de pigeons: un engrais miraculeux.
  je voudrais savoir s'il me faut corriger cet article:
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-33493878.html

De : jo [mailto:jobench@free.fr
Envoyé : mardi 7 juillet 2009 07:28
À : lpo@lpo.fr
Objet : fientes de pigeons: un engrais miraculeux.
 
 
 Bjr chers amis des oiseaux, 

Je vous propose un devoir de vacances:
Réfléchir à ces 4 termes: faucons, moineaux, pigeonniers, fientes de pigeons.
LPO: quelle est votre position?
en effet si les moineaux diminuent, selon votre article
 ce serait en partie à cause des pesticides. et   vous marquez qq. part que les faucons introduits à Notre Dame et biblio F Mitterand peuvent les manger. Je pense que c'est avec votre accord que les faucons ont été introduits à Paris. Mais je n'en suis certaine que pour la biblio, pas pour Notre Dame, les Verts de Paris, sans doute, ont jugé cette idée écologique.
en tous cas, j'aimerais savoir si vous pouvez  m'aider à populariser cette idée:
Pourquoi ne pas ramasser les fientes dans des pigeonniers et s'en servir comme engrais comme avant?
Ainsi, les pigeonniers contraceptifs retrouveraient l'utilité des anciens pigeonniers  et rembourseraient leur entretien en économisant les engrais chimiques,source du déclin des moineaux et de notre empoisonnement. tout en régulant les populations pigeons. Le biset est un merveilleux oiseau, dont personne à part qq. curieux des autres connaissent les incroyables qualités. Soit. Mais il est décrié par ce qu'il a comme qualité: ces fientes.
merci, 

Cordialement, 
Jo Benchetrit 
PS: qui a introduit les faucons à Vincennes? sont ils venus seuls? important: c'est pour préciser sur mon blog.
Réponse de la LPO:

Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre message, vous en remercions vivement et vous présentons toutes nos excuses pour cette réponse tardive mais nous avons eu à faire face, ces derniers jours, à des impondérables. 

De par la nature de votre envoi, nous le transmettons à nos collègues de la LPO Ile-de-France (62 rue Bargue, 75015 Paris, Tél. 01 53 58 58 38, Fax 01 53 58 58 39, Contact e-mail : ile-de-france@lpo.fr).

 

Devant votre intérêt pour la nature et les oiseaux en particulier, nous vous proposons de vous adresser une documentation sur notre association et ses activités. Pour cela, merci de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées postales.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour le retard apporté à notre réponse et vous prions de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de nos sincères salutations.
Bien cordialement,Sandrine GRAYON
Service Conseils LPO

Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO)
BP 90263 - 17305 ROCHEFORT CEDEX
Tél. 05 46 82 12 34 - Fax 05 46 83 95 86
Courriel lpo@lpo.fr - Site Internet www.lpo.fr 

La LPO est le représentant français de BirdLife International 

Faites un geste pour la planète, n'imprimez ce courriel que si nécessaire
Commenter cet article
J
Pardonnez moi, j'ai reçu il ya 2 jours une reponse satisfaisante de la LPO. mais comme vous le voyez le temps me manque, et j'ai pas pu la retrouver pour la coller. DOnc ne soyons pas trop mauvaise langue.
Répondre
L
Non, ce n'est pas un robot qui répond. Il suffit d'aller sur le site de la LPO pour voir qu'il s'agit d'un site sommercial. Certes l'argent est utilisé pour les oiseaux... plus que pour le fonctionnement de l'association. Du moins on a envie d'y croire !
Répondre
G
C'est un robot qui t'a répondu...
Répondre