Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pétition contre l'experimentation animale. Elèves et étudiants, dites NON à vos profs.

18 Septembre 2009, 13:55pm

Publié par Jo Benchetrit

BB. Ma Fondation a cofinancé un test cellulaire, réalisé sur cellules humaines, qui prédit à 82 % les effets toxiques sur l'espèce humaine, contre 65 % lorsque la souris est prise pour « modèle » et 61 % lorsqu'il s'agit du rat.

Il faut absolument se donner les moyens de développer ces méthodes alternatives et mettre un terme définitif à l'expérimentation animale qui symbolise aujourd'hui la préhistoire de la recherche, une science sans conscience dont nous ne voulons plus.

DDD. A-t-on atteint des sommets en tuant des souris pour le botox ?

BB. Les sommets sont atteints depuis bien longtemps mais l'homme peut toujours aller plus loin dans l'ignominie.

Des milliers de souris sont tuées par injections de toxine botulique.

Tous ces animaux morts, dans des souffrances ignobles, pour permettre à certains de cacher quelques rides qui finiront par revenir de toute façon…

DDD. Qu'attendez-vous des citoyens et des pouvoirs publics ?

BB. Les pouvoirs publics doivent remettre en cause le principe de l'expérimentation animale en soutenant les chercheurs qui travaillent au développement de nouvelles méthodes.

J'attends aussi qu'ils reconnaissent un droit d'objection de conscience à l'expérimentation animale comme cela existe dans plusieurs pays européens.

Ma Fondation a travaillé à la rédaction d'une proposition de loi, enregistrée à l'Assemblée Nationale, il est temps aujourd'hui d'adopter ce texte.

Je lance d'ailleurs un appel aux étudiants pour qu'ils refusent de participer aux expérimentations et même aux dissections inutiles pratiquées dans les établissements scolaires.

Nous avons mis une pétition en ligne(www.fondationbrigittebardot.fr), il est important de la signer et de la diffuser.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/13/671856-Trente-millions-de-cobayes.html



La liberté commence avec celle de dire non à tous les ordres qui vont contre votre conscience.
j'ai fait mes études sans accepter de faire des expé. Il le fallait, j'ai dit non, et n'ai jamais été sanctionnée. 
Dire oui, c'est démontrer qu'on aurait pu être un nazi bien obéissant aux ordres ls pires. 
Commenter cet article