Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

DANS L’ENFER D’UN LABORATOIRE. Vivisection. Enquête de ONE VOICE.

19 Février 2010, 05:22am

Publié par Jo Benchetrit

hamster dans un laboratoire (photo 3)


Merci de diffuser , même à ceux qui ne veulent ni voir, ni entendre, ni savoir!
Il nous faudra donc éternellement lutter pour la justice? Les lois sont bafouées. Les animaux ne portent pas plainte;
Ils n'ont que nous. Soyons de plus en plus nombreux à assumer cette responsabilité. La moindre des choses pour un humain qui a traversé les stades   de son développement sans régresser vers l'âge de la perversion, ou en en faisant quelque chose de positif.
Luttons avec quand même la certitude d'être   entendus, si ce n'est écoutés. 

 

DANS L’ENFER D’UN LABORATOIRE

hamster dans un laboratoire (photo 3)
En enquêtant pendant plusieurs mois dans un laboratoire sous-traitant pour de grandes firmes des industries cosmétique, pharmaceutique et chimique, One Voice a mis au jour la souffrance subie par les animaux lors des expériences et leurs déplorables conditions d’existence.

On ne compte plus les campagnes de mobilisation, d’information et d’investigation menées chaque année par One Voice pour mener à bien sa mission en faveur de l’abolition de l’expérimentation animale. 

Des expériences cruelles et non pertinentes

Les expériences auxquelles sont soumis les animaux provoquent des souffrances intolérables, entrainant le plus souvent la mort. Dans les laboratoires, les animaux ne sont pas même respectés dans leurs besoins vitaux et comportementaux. Et après des dizaines d’années de pratique de l’expérimentation animale, tant pour les médicaments que pour les produits de beauté, pesticides ou autres, il est maintenant prouvé que nombre de résultats des tests ne sont pas pertinents pour l’homme. Cancers, allergies, réactions à certains médicaments ne font que s’accroître. 

D’autres méthodes pour une société moderne

Une autre voie est pourtant possible. Les méthodes substitutives, dont One Voice demande le développement et l’application, sont plus fiables, plus éthiques et moins onéreuses. Elles permettent en plus d’épargner la vie de millions d’animaux. 
Tournées dans des conditions difficiles, en toute discrétion, les images rapportées de ce laboratoire interpellent : une société moderne peut-elle continuer en toute conscience à maltraiter ainsi ses animaux ?
   


Voir les clips réalisés lors de l'enquête :

L'enfermement. Voir la vidéo

Un silence assourdissant. voir la vidéo

Petits rongeurs dénudés. voir la vidéo

La fièvre des lapins. voir la vidéo

Tests en série. voir la vidéo

Un lapin très malade. voir la vidéo

Commenter cet article
J
<br /> Boycottons tous les produits testés sur animaux<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu as raison, je suis conne! va falloir aller corriger.<br /> MAis Y Rocher fait pas que de la merde, non? remarque j'achete pas chez eux depuis longtemps.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il y a aussi Weleda qui fait ça depuis plus d'un demi-siècle...et n'utilise que des produits bio ou sauvages...leurs produits sont de meilleure qualité que Rocher (qui, entre nous soit dit, fait de<br /> la m...).<br /> <br /> <br />
Répondre