Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Des aliments pour éviter l’ostéoporose. Tout est dans les végétaux!

6 Mai 2013, 00:40am

Publié par Jo Benchetrit

Pour bien se nourrir, inutile de faire du mal aux animaux, on a tout dans les végétaux. Sauf la B12, recommandée 1fois-15jours ou 1 mois pour les vegans.

N'oubliez pas les amandes, le sesame, le matin au petit dej, en purée ou comme ça, à la place de la margarine qui en général contient du lait, et de la graisse de palme et pas du calcium.

 
Ce qui suit confirme cela.
http://sante.planet.fr/osteoporose-6-aliments-pour-eviter-l.1732.4508.html



1)Les céréales sont riches en protéines végétales, qui permettent de lutter contre la survenue de l’ostéoporose, fuite osseuse grave qui touche dès 50 ans une femme sur quatre (et un homme sur huit !). C’est en tout cas ce que démontrent plusieurs études. Quelles quantités de céréales consommer ? Avec une teneur moyenne en protéines de 8 à 14 %, la valeur protidique des céréales est proche de celle des viandes, même s’il leur manque un acide aminé indispensable, la lysine*.

En dehors d’une supplémentation prescrite par votre médecin, alternez vos apports habituels (pain, pâte, riz…) avec des germes de blé ou des légumes secs, très riches en protéines. A noter : 100 g de germe de blé apportent 26 g de protéines contre 14 g pour les flocons d’avoine.



 http://sante.planet.fr/osteoporose-6-aliments-pour-eviter-l.1732.4508.html



2)Le soja est bénéfique pour les os car il contient des phyto-oestrogènes (oestrogènes végétaux), notamment des isoflavones. Chez la femme, l’évolution de la masse osseuse est en relation étroite avec ces hormones, dont la carence conduit à une perte osseuse après la ménopause. Les phyto-oestrogènes sont en vente libre sous forme de compléments alimentaires, mais compte tenu du principe de précaution ou des risques de surdosage, il semble raisonnable de consommer la plante d’origine ou certains dérivés… Quelles quantités de soja consommer ? En moyenne, 100 g de crème à base de soja contiennent 35 mg d’isoflavones… Attention, il est recommandé de ne pas dépasser 1 mg par kilo de poids corporel au quotidien (60 mg pour une femme de 60 kg).

3)Le chou contient de la vitamine K, qui serait bénéfique à la densité osseuse et préviendrait les fractures de la hanche. Les habitants de l’île d’Okinawa (Japon) qui en consomment en grande quantité, battent des records de longévité. Quelle quantité de chou manger ? Cent grammes de chou apportent 0,2 mg de vitamine K. Les apports journaliers conseillés sont de 0,03 à 1 mg.


5)soja et légumineuses
Variez les sources de protéines !



Plusieurs études montrent que le rapport entre protéines végétales et animales serait déterminant pour la prévention des fractures de hanches chez les patients présentant une ostéoporose. En clair : n’hésitez pas à remplacer régulièrement votre viande ou vos oeufs par du soja ou des légumineuses (lentilles, par exemple). Quelles sont les quantités de viande à ne pas dépasser ? Il vous faut au maximum 1 mg de protéines végétales et animales par jour et par kg de poids (exemple : si vous pesez 60 kg, vous avez besoin de 60 g de protéines). A noter : le soja cru contient 37 % de protéines pour 100 g, et seulement 16 % pour 100 g s’il est cuit !

Le 17/10/2008 - Sophie Raynaud, journaliste santé - Validé par Dr Maxence Bourdet

*La lysine:   on en trouve de bonnes quantités dans les légumineuses, particulièrement le soja. Le maïs et les produits fermentés (choucroute, miso, par exemple) en renferment aussi.


==========================

 

C'est pourquoi ,  dans  une journée, il est bon  de manger une céréale et une légumineuse et /ou de la choucroute, et/ou du maïs: tous les acides aminés y seront. Et donc, je pense qu'elle n'ose pas le dire car je crois que ce canard a un rapport avec Nestlé, supprimez la viande.

Commenter cet article