Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Incroyable intelligence des pigeons, ces êtres géniaux, adorables, mais...diffamés et massacrés.

10 Novembre 2010, 20:40pm

Publié par Jo Benchetrit

 


 


 

Je dois dire que les pigeons sont des êtres extraordinaires.

Des génies méconnus.
Sans doute comme tous les oiseaux y compris, n'en déplaise  aux  imbéciles "braves gens", y compris peut être les plus floués de tous  : les poules.
photo :
photos-pour-blog-0604.JPG
Cachan: des pigeons venus sur ma fenêtre 2 jours après un massacre perpétré par Hygiène action sous mes yeux...j'en suis encore traumatisée, ces jeunes  pigeons orphelins  aussi.
 




 

 
 
 
 



 

 


Je viens d'amener un pigeon malade à la spov. Figurez vous  que je l'ai vu en descendant donner à manger aux chats, au coin de ma rue. je l'y ai laissé, mais je lui ai dit: je reviens te chercher. Il a eu la force de me regarder longuement avec ce regard qui vous ressens si bien, un regard d'espoir: ce petit pigeon anonyme  m'avait reconnue.
J'ai téléphoné à Renata de la SPOV de Chatillon pour savoir si je pouvais l'amener. J'ai pris un peu de temps à remplir ma voiture de choses à donner là-bas: journaux et vêtements. Puis je suis sortie le chercher. Incroyable:  il avait pu se traîner quelques mètres jusque devant ma  porte où il m'attendait, prostré!!!!
Dingue non?
Il est bien fatigué, pov titi. Renatta dit qu'il a très mal au dos. Accident? J'espère qu'elle le sauvera.
Un commentaire d'une amie, Martine:
ils ont appris à nous comprendre car malgré les connards qui les massacrent
ils ont développé  cette fonction 
pour ceux des humains qui EUX veulent les sauver
j'ai connu  ça avec les miens.
 
   "Aux qualités qu'on exige d'un chien,
connaissez-vous beaucoup de maître qui soient dignes d'être adoptés ?"

*Beaumarchais

*********************************

 http://lapergoladebelem.eklablog.com/
***************************** 

   *Le site www.ClicAnimaux.com   
Permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

l_amour_chez_les_animaux_article.jpg



 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> merci Jo c'est gentil  et je confirme<br /> <br /> <br /> j'ai eu la chance et oui la chance d'avoir pu bénéficier de cette confiance venant d'un oiseau...puis d'autres.<br /> <br /> <br /> le pigeon n'est pas un nuisible il suffit de remonter le temps pour voir combien il fut utile aux hommes de tous temps et plus prés de nous durant les conflit ,ces guerres meurtrières .<br /> <br /> <br /> les pigeons nt sauvés des vies en faisant parvenir des informations d'une extrème utilité.<br /> <br /> <br /> ils ont même eu une décoration qui récompense les animaux "sauveurs des hommes"<br /> <br /> <br /> alors comment aujourd'hui le supposer nuisible?<br /> <br /> <br /> par quelle crainte?<br /> <br /> <br /> les maladies ?<br /> <br /> <br /> FAUT !<br /> <br /> <br /> je peu en témoigner en ayant eu chez moi durant des années.<br /> <br /> <br /> sales?<br /> <br /> <br /> comment salle ?<br /> <br /> <br /> parce qu'il chient en mode bombardier parfois sur vos habits  ou vos voiture?<br /> <br /> <br /> là je dois dire que c'est bien triste pour ces voitures et vos vétements ha oui alors !<br /> <br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br /> pour ma part ce genre de choses ne m'arrive jamais la raison ils savent .<br /> <br /> <br /> pour ceux qui les nommes RATS VOLANTS je dirai que c'est une injure placée comme ça.<br /> <br /> <br /> mais le point commun avec ces rongeurs est : adaptation.<br /> <br /> <br /> ne faisons pas de même en période difficiles?<br /> <br /> <br /> et cela afin de survivre,tiens aurions nous un point commun avec ces animaux là ?<br /> <br /> <br /> ho quelle horreur !<br /> <br /> <br /> diront les gens bien pensant mais ne réfléchissants jamais<br /> <br /> <br /> je suis pour la stérilisation via des pigeonniers adapter.<br /> <br /> <br /> mais jamais,non jamais de massacres qui coûtes en souffrances comme en coût<br /> <br /> <br /> pour un résultat nul !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> les oiseaux en ville sont le soleil de vies bien mornes pour les personnes qui les regardent ,les admirent,et les aiment en les respectant .<br /> <br /> <br /> je suis de ces personnes<br /> <br /> <br /> et je combatrais ceux qui les massacrent<br /> <br /> <br /> et les dénigre qui les massacrent par ce qu'ils faut un coupable<br /> <br /> <br /> pour justifier leurs actes criminels envers l'environement.<br /> <br /> <br /> *sachez ennemis des pigeons<br /> <br /> <br /> geons (pour les intimes)<br /> <br /> <br /> que vous nous trouverez toujours sur votre route pour empêcher ces assassinas!<br /> <br /> <br /> nous sommes plus nombreux que vous le pensez.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre