Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Mourir de faim pour un pigeon? Mais oui, c'est bon pour lui: absurdité municipale.

9 Novembre 2011, 22:10pm

Publié par Jo Benchetrit

 

pigeon8ts.jpgLes mairies sont à l'origine de la cruauté envers les animaux des villes, en particulier  des pigeons. Les mairies qui n'ont decidement pas peur  du ridicule affirme quelque chose qui revient à ceci:

 Les animaux? Il leur est utile de mourir de faim.

Article de Pascal Cousin:

 





 

 



On dit qu'il y a beaucoup de pigeons à Paris. En fait tout dépend des quartiers. Il y en a beaucoup dans les endroits populaires (pauvres) ou touristiques alors que dans le 16 arrondissement on trouve peu de pigeons. Très souvent les pigeons sont dans un état lamentable : maigres, chétifs, maladifs, boiteux. Quand vous lancez un bout de pain, d'un seul coup une nuée de pigeons apparaît et l'on voit qu'ils sont très affamés. Des affiches sont installées un peu partout (espaces verts, squares, etc.) avertissant qu'il ne faut pas nourrir les pigeons.

Tout le monde sait que la mairie de Paris a réglé le problème des pigeons par l'installation de pigeonniers censés réduire leur nombre par un contrôle de leur reproduction, ça c'est la version bisounours. Et je propose dans ce document de montrer la véritable stratégie de la ville de Paris, à savoir détruire les pigeons parisiens en leur retirant leurs sources de nourriture. Une stratégie basée sur la maltraitance animale puisque pour un animal domestique, en captivité ou apprivoisé il est interdit par la loi de l'affamer.

Avant toute chose pour bien comprendre le problème des pigeons de Paris il faut bien voir la situation générale occidentale de la lutte contre les pigeons.

La phobie des pigeons de roche est basée sur deux escroqueries : les pigeons transmettent des maladies aux hommes et leurs fientes transpercent les toitures. Cette diabolisation a été propagée jusqu'à la lie dans l'inconscient collectif occidental par le biais de la presse mainstream et des agences gouvernementales aux mains de l'empire (dans le sens soralien - "Comprendre l'Empire" Alain Soral). A ce sujet vous voudrez bien consulter ma documentation le prouvant. La mairie de Paris, tout en s'abstenant de mentionner officiellement par écrit le risque de transmission de maladie aux humains à la suite de la pression des défenseurs de pigeons a développé une propagande écologique disant qu'il est nuisible aux pigeons de les nourrir. Etant bien évident qu'il leur est utile de mourir de faim... La ville s'est donnée les moyens de ses ambitions en :

- installant un pigeonnier par arrondissement servant à éduquer à la fois la population, expliquer qu'il ne faut pas nourrir les pigeons, c'est le volet médiation

- organisant des campagnes massives et régulières auprès des nourrisseurs (personnes âgées, colombophiles parisiens traditionnels et musulmans, bouddhistes, hindouistes pour qui donner à manger aux pigeons peut être un culte) là encore pour expliquer qu'on ne doit pas nourrir les pigeons, c'est le volet propagande

- le volet répression avec une embauche importante de contractuels : Tout contrevenant à l’article 120 du Règlement sanitaire départemental est susceptible d’être verbalisé
(de 183 € à 450 €).

Commenter cet article