Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Municipales 2014. Je suis laconique parce que mélancolique.

31 Mars 2014, 06:36am

Publié par Jo Benchetrit

 

pigeon8ts.jpgSi vous etes abstentionniste, êtes vous satisfait du résultat de votre ville?

Sinon, avez vous des regrets de ne pas avoir voté?

36%, c'est pas la majorité, mais c'est beaucoup.

L'UMP ressort de là très forte. Bof, ça c'est pas trop grave. Le français oscille de Droite à Gauche et lycée de Versailles, comme un alcoolo un soir de biture, cherchant sans trop y croire le Graal...C'est à dire ce qui lui donnera à lui plus de confort et de fric.

Les élections, c'est l'expression des "moi je veux ça pour moi" qui, fatalement, seront déçus.

Les plus "moi je"  ajoutent "et  surtout rien pour les autres". Ceux là votent FN.

Le FN, c'est la reaction la pire. Ce n'est pas un parti qui dit ce qu'il propose. Il dit juste ce qu'il n'aime pas. C'est anti-IVG, c'est anti-homos, c'est anti-liberté.

Hé oui, c'est aussi anti-noirs, arabes, roms, juifs.

C'est les: C'était mieux avant quand  y avait ni ceux là, ni ceux ci, mais rien que des comme moi, donc juste moi, et moi et moi...dans le  paradis originel du giron maternel. Paradis mythique et incestueux.


Bon, ça me degoûte. Tout cela est triste. Il y a des fois où l'abstention est un péché.

Et pourtant, je me confesse, j'ai été tentée moi aussi.
Parce que personne ne defend les animaux...et presque tous haïssent et persécutent les pigeons.
Mais j'ai voté pour ceux qui sont le moins pire pour eux, les Verts. On a perdu mais j'aurai essayé.

      Reste une question.

Si tout le monde avait voté,  15 villes (ou plutôt pas mal de gros villages)se trouveraient-elles  FN ?

Peut être que non.
Quoi? Vous me dites que c' est votre liberté à vous de voter FN? Yes, mais votre liberté n'est pas d'etouffer celle des autres en votant pour ceux qui n'aiment pas la liberté. Espérons qu'ils sauront vous dégoûter d'eux mieux que je le ferais.


Et en attendant, n'oubliez pas que notre  souffrance anthropocentrique  sera toujours et partout moins forte que celle  des animaux qui ne savent pas non plus comment on se defend des "moi je".

 

Commenter cet article
G
<br /> A Grenoble, c'est un maire Vert qui a été élu et j'espère que cela changera quelque chose pour nos amis les pigeons : je vais suivre cela de près et peut-ête m'impliquer. Une personne d'une<br /> association de protection animale m'a dit que jusqu'à présent c'était un dialogue de sourds (Ville PS pendant 3 mandats).<br />
Répondre
J
<br /> ben je pense que pour les toros ça va rien changer. faut etudier ça deprès. voir politique et animaux. surtout pour frejus.<br />
Répondre
F
<br /> A noter toutefois que les trois "vedettes" du fn n'ont pas été élues, ce qui relativise grandement les résultats de ce parti. Par contre, des maires fn ont été élus<br /> dans plusieurs villes taurines. Que cela vat-il donner? <br />
Répondre