Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Vive la courageuse Batho qui tient les chasseurs en respect. Ils veulent mordre.

6 Août 2012, 08:59am

Publié par Jo Benchetrit

 Les tueurs   de nos campagnes ne sont pas ravis de la ministre Batho.Merci, mme la ministre. 


Qu'il est doux, ce chant!

 Depuis des lustres, mais surtout depuis Sarko, la souffrance animale était decuplée et les beaufs assassins de toute obedience se frottaient les mains. Cette mafia peut bien crever de rage...ça peut-être un peu va changer.

Que ceux qui sèment la terreur dans la nature aient un peu d'inquiétude, en soi, ça me semble un début(bien faible, certes) de justice.

Lisez plutôt cet extrait du bulletin du CPNT:

 

ils

"Face à cette ministre, sourde aux demandes des représentants  
de la chasse, faudra-t-il un retour aux manifestations, en attendant  
la sanction électorale aux nombreuses prochaines échéances ? Cette  
même sanction par les chasseurs et les ruraux qui avait conduit  
l'équipe Jospin-Voynet à une retraite anticipée bien méritée; les  
mêmes causes produisant les mêmes effets..."
 Ces cruelles tares de l'espece humaine devaient avoir trop bu encore ou bien plutôt  veulent-
 nous mener en bateau.
Si Jospin n'avait pas été élu, c'est surtout parce que les gens (mais pas moi lalalère!) n'avaient pas saisi ce qui devait hélas arriver: Jospin n' a pas pu aller  au 2° tour. Les sondages pourtant le disaient, il ne fallait pas de dispersion au 1° tour cette fois-là.
Du coup, même si on est très loin du parfait, c'est réconfortant qd même d'avoir voté  PS.
Ceux qui ont été assez cons et salauds pour voter FN en croyant à la suite de l'intempestive BB que l'amie des chasseurs et des afiocs était pour les animaux peuvent changer de vote next time.
Quant aux chasseurs qui eux, étaient des électeurs de Sarko, leurs voix ne manqueront pas. 
D'autres grognements des impitoyables voleurs de nos campagnes qui sont de vrais dangers publics de surcroît et empêchent nos promenades:
"En matière de chasse, le parti socialiste vient conforter CPNT dans son positionnement politique de défenseur de la ruralité et des traditions populaires, dont la chasse.
En effet, à l'orée d'une nouvelle saison, il n'y a hélas pour la chasse populaire, pas de vie en rose, mais une stagnation, voire une régression verte, ce que laissait déjà entrevoir les positions favorables aux programmes des associations antichasse, exprimées par François Hollande !
Car seule une position idéologique de la nouvelle ministre socialiste de l'écologie, inspirée par les ultras de l'antichasse, peut expliquer un tel immobilisme et de tels reniements, empêchant de nouveau l'ensemble des chasseurs de gibier d'eau français d'exercer leur passion traditionnelle à des dates biologiquement justifiées.
Ainsi, les chasseurs subissent le refus du ministère de l'Écologie de tenir compte de l'avis des scientifiques du GEOC pour avancer les dates d'ouverture dans certains secteurs, alors que ces scientifiques venaient pourtant de valider ces demandes du monde cynégétique.
De même, est encore ajournée, voire enterrée, la légitime demande d'harmonisation des dates de chasse au gibier d'eau entre Domaine Public Maritime et zones humides de l'intérieur des terres, sans oublier l'amélioration des dates sur l'arc méditerranéen.
De surcroît, la chasse traditionnelle de nuit est à nouveau mise en danger avec la menace pesant sur de nombreuses installations de chasse au gibier d'eau, menacées d'interdiction ou de destruction dans le Nord-Pas de Calais. Cette réflexion "pilote", que certaines collectivités de gauche ont scandaleusement déjà anticipée (Audomarois, Valenciennois), est-elle un signe annonciateur d’éradication programmée par le pouvoir à l'ensemble du territoire national ? Ceci ne pourrait qu'être vécu comme une déclaration de guerre par les chasseurs, adeptes d'une tradition pourtant ô combien populaire que semble avoir oublié la gauche au profit de son alliance avec les Verts antichasse.
Et comme si cela ne suffisait pas, les propos rapportés par la presse sur l'entrevue entre la ministre et les élus socialistes landais concernant la chasse de l'ortolan, démontre tout le mépris affiché par la ministre pour les traditions de chasse, y compris vis-à-vis des élus landais de son propre parti ! Manifestement, la ministre préfère soutenir les thèses fumeuses de l'écologie extrême plutôt que les travaux et conclusions scientifiques, y compris ceux soutenus par ses propres collègues socialistes.
Et son premier bilan cynégétique, déjà désastreux après seulement plus de deux mois de pouvoir, s'alourdit avec sa décision d'alourdir les restrictions au piégeage et à la régulation des nuisibles, issues d'une réglementation déjà elle-même inepte et peu admissible dans ses attendus et les motivations de ses géniteurs."
Commenter cet article