Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Concert du 30 Juin de Michele Scharapan, L214, Fort Boyard, du meilleur au sou-pire.

11 Juillet 2015, 23:40pm

Publié par Jo Benchetrit

CECI EST UNE NOUVELLE VERSION . SI ÇA VOUS INTÉRESSE...

La vie est bizarrement faite. L214, en très peu de temps, a vécu des événements qui devraient pouvoir être analysés tant ils sont contrastés.
Cette petite association abolitionniste de l'exploitation des animaux a grandi très vite. Un succès inattendu vu le sujet peu populaire de leur combat. Mais un succès mérité. Bravo et merci à eux.

Ce n'est pas parce que je critique et que je questionne que je n'aime pas. c'est juste un droit, voire un devoir, dont il faut user. Surtout que la lutte est dure et que nobody is perfect.
Récemment, L214 s'est trouvé bénéficier d'une certaine couverture médiatique pour un public non habitué à la protection animale par l’intermédiaire d'Aymeric Caron, devenu depuis qq jours un ex chroniqueur d'On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur de France 2.

On le connait pour ses positions proclamées de grand défenseur des bêtes devant l'eternel,
ce dont je lui sais gré, même s'il a été un peu trop peu combatif face à la torera Lea Vicens, bellle nana au demeurant et assez demeurée ou /et psychopathe pour faire un tel métier.

====
Plus près de nous, Aymeric a été, avec Peter Singer, philosophe anglais de la version utilitariste de la liberation animale, ainsi que le bouddhiste Mathieu Ricard, un des conférenciers de ce colloque d'L214. Je precise qu'il n'y avait pas de femmes à la tribune. Est-ce que la mouvance L214 aurait peur des femmes? Je veux dire des femmes qu'on dit hystériques car elles contestent le discours du maître? Je ne parle pas des "vraies" femmes, celles qui rassurent le mâle sur sa possession du phallus et sa légitimité à mener le monde. Curieux, ce choix de 3 hommes, alors qu'on sait bien que des femmes, dans la PA, il y en a des masses. Et pas nécessairement des ignorantes sans discours qui tienne la route. Je pense à Michèle Scharapan qui n'est pas que grande musicienne, elle sait causer, à Florence Burgat, à Meryl Pinque, et à d'autres, et pourquoi pas, mes chéris, à moi! Hihihihi!

Mais les femmes qui arrivent à causer sont peut être plus facilement des femmes trop exigeantes sur le plan de la cohérence et appartiennent plus à la catégorie revendiquée par Paule dans son billet de Charlie hebdo des années 70: l'emmerdeuse..

Puis, surprise! Hélas, on a retrouvé un mois plus tard A. Caron le 4 Juillet 2015 dans une émission paradoxalement plus que tragique pour les animaux, Fort Boyard, qu'il faut bien dire plus que contestée à juste titre par les défenseurs des animaux. Ça a rapporté la jolie somme de 12900 euros à L214. (Soit le double du concert qui a demandé des mois de préparation à Michèle et à ses collègues.)
Ce n'est pas rien! L'argent n'a pas d'odeur, faut bien le rappeler à tous ceux qui disent que cet argent a été puisé sur la souffrance animale au même titre que la boucherie ou que le gavage d'oie...

...pourtant bientôt combattus par L214 avec l'argent de la souffrance atroce des animaux de Fort Boyard.

L214, à présent, aurait dû dévoiler une aversion pour cette émission sans scrupule. Mais je ne vois rien sur le sujet jusque là.
Faut peut-être attendre que le magot arrive dans leurs caisses. Ce magot sale doit servir, pour être éthiquement blanchi, à combattre aussi et même d'abord la souffrance des sacrifiés de Fort Boyard.

Mais il se peut, vas savoir, que la chaîne ait exigé du silence. Auquel cas, on pourrait comprendre.
En attendant, je reste dans l'expectative, tandis que bien d'autres ont déjà condamné cette façon de composer avec l'ennemi. Même si le résultat, lui prendre du fric, n'est en rien condamnable.

Mais ça me fait penser à ceci qui est ignoble: LES CORRIDAS DITES DE BIENFAISANCE.


Par ailleurs, aux antipodes de la compromission ( con promis, con dû) en question, on a pu bénéficier de la chance unique du concert magique de la pianiste Michèle Scharapan, accompagnée de 3 musiciens très talentueux pour un magnifique concert de musique classique. Ils ont énormément travaillé pendant des mois pour apporter malgré cette nuit de canicule la beauté et la qualité , ainsi que la cohérence car ce concert peut être qualifié de 100% vegan! Nous étions presque 400 dans la belle salle comble du conservatoire d'art dramatique de Paris.

L'or de ce concert fut obtenu dans une chaleur de plomb. C'est ça, l'alchimie, n'est ce pas?

Ce soir-là la sueur rimait avec le bonheur, mêlant à notre plaisir la souffrance d'une chaleur météorologique qui rendait leur performance héroïque et pourquoi pas, érotique, car Eros est le dieu de l'amour.

Nous pouvons remercier Michèle Sharapan pour cette soirée incroyable où elle s'est donnée à fond et a mis le feu, comme dirait Johnny Halliday, dans un registre un peu (gasp!) différent.

Je n'avais en tête qu'un mot à son intention ( de Michèle, pas de Johnny): MERCI. Tous les fonds collectés iront à L214. Michèle Scharapan elle même qui n' a touché aucun cachet alliant ainsi à son grand talent une générosité humaine d'une rare qualité. Chut! Elle ne le fait pas pour que ça se sache, mais en toute discrétion comme les vrais généreux, et d'ailleurs, je ne tiens pas d'elle ces informations.

Confidence perso: j'aurais aimé un enregistrement de ce concert car quand on y a goûté, on en voudrait encore!

Alors, si vous qui me lisez l'avez enregistré, je suis preneuse.

C'est étrange, mais je n'ai pas la même sensation de manque au sujet de Fort Boyard et de ses tortionnaires d'animaux.
Cherchez l'erreur. (l'horreur?).

Je ne conclurai pas. Je ne pense pas que ce soit la fin. Mais si rien n'est dit par L214 sur F. Boyard, ça risque de les décrédibiliser gravement. Il y a des silences de plomb qui ne risquent pas de se transformer en or. Et là, je ne cause pas monnaie. La balle est dans leur camp.

Vont-ils se la tirer dans le pied en se taisant? On les aime, on les admire, on les espère donc nickel- chrome. Je ne dis rien sur Aymeric. il peut être utile à la cause, parfois.

Mais il se fourvoie un peu parfois aussi, comme quand il a poussé la chansonnette avec la très jolie Nolwenn (la jolie fille semble son talon d'Achille ) au profit du Sidaction...qui racole pour des labos de vivisection, et qu'il ne s'en est pas expliqué, j'avoue être moins enthousiaste. C’était pourtant bien d'avoir un VG chez Ruquier.

Ce serait bien qu'il y en ait un autre.

Et si, en prime, cette personne était cohérente, ce serait un mega luxe.

Après tout, si Aymeric pouvait rendre VG ses nombreux amis musulmans de son FB, attirés par ses "courageuses"(je les cite) remarques antisionistes(en fait ça cache bien autre chose, la preuve voir plus bas*), bon, j'en serais ravie.Les centaines de millions de moutons de l'Aïd lui en seront reconnaissants.

Je peux signer Jo, l'emmerdeuse?

*Aymeric Caron est connu pour son agressivité envers ceux qui lui rappellent Israel, même s'ils ne sont que juif et français. Comme A. Arcady (invité par ruquier au sujet de son film sur Ilan Halimi dont il raconte le martyr ). Pour eviter toute revolte contre l'abject crime des barbares de Bagneux, dont le chef est appelé le "cerveau", laissez moi rire, il a balancé dans les dents de la desinfo partielle et partiale sur...Israel! Donc un hors sujet destiné à relativiser le meurtre avec tortures durant 3 semaines d'un jeune homme dont le seul tort fut d'etre juif, comme 6 millions d'autres avant lui, comme les enfants et adultes d'une ecole de Toulouse.... Je n'en dirai pas plus car pour les rumeurs fallacieuses et les vérités si tronquées qu'elles en deviennent des mensonges, c'est pas par moi qu'elles passeront.

Oublier, cacher, dissimuler, que nous ne sommes pas en guerre, que nous n'envoyons de roquettes sur personne et que personne n'a besoin de nous tuer pour survivre, c'est vraiment dégueulasse.


Quand on se proclame journaliste, ça dénote d'un curieux sens de l'info et d'une grosse appétence pour la manipulation et la désinformation.

Ha! non, madame, c'est du courage! Ha! Si dire des aberrations pousse-au-crime prouve qu'on a du cran, alors, je veux bien sacrer héros les 7 milliards d'humains. et en premier les tueurs de l'hyper cacher et de Charlie.

Hé bien, je soutiens que dire le contraire de Caron sur israel et sur les juifs, c'est courageux. Caron, à l'inverse de ce qu'il dit qu'il croit, c'est le politiquement correct.

Le courage, cest pas de dire des bêtises sur les juifs car tout le monde en dit un jour ou l'autre. C'est d'un banal!

Le courage des bêtes, par contre, c'est qq chose. Vivre malgré ce qu'ils subissent, c'est ça le cran. certes, ils n'ont pas le choix. Certes...la mort ne leur fait toujours la grâce d'arriver assez vite pour leur éviter des souffrances terribles.

A côté, le courage des excités de F.Boyard écrasant sans vergogne des tas d'animaux mis dans des situations épouvantables tout en poussant des cris d'orfraie n'est que pipi de chat.

Commenter cet article