Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Antivivisection, évidemment. la tartufferie de l'ex de michel Fugain.

18 Mars 2010, 06:37am

Publié par Jo Benchetrit

Je ne peux admettre qu'on puisse donner 1 centime à la recherche.
Mea culpa, je ne savais pas, sinon, je me serais abstenue de lui faire de la pub  
je vais donc prevenir dans mes articles...de ce gros pb.
Qu'elle soit anti corrida n'est pas suffisant pour se dire, comme elle et d'autres "humanocentristes", contre la torture des animaux.
Avoir perdu un enfant n'est pas une excuse pour envoyer des animaux au casse-pipe!
Il ne s'agit pas de combat entre abolitionnisme et utilitarisme; Il s'agit  juste de coherence et d'honneteté.
Aussi je remets ici cette mise en garde:
Michel et son ex: même combat contre les animaux.
sauf que son ex est plus Tartuffe.

"Il ne suffit pas d'être anti-corrida, c'est même un peu trop facile de le revendiquer pour dire ensuite: "la recherche médicale c'est différent, c'est pour sauver des vies humaines, mais vous voyez j'aime les animaux, la preuve j'ai refusé de cautionner une corrida." signé un de mes lecteurs.
 
 L'association   Laura Fugain est une pourvoyeuse de torture animale, par le biais de l'immonde recherche médicale. "Je vous demande de vous arrêter!" de donner de l'argent à cette association, de même que de donner à aucune autre recherche. Comme le Telethon, Sidaction etc.

Que cela ne vous empêche pas de donner plaquettes, moelle et sang.



http://www.laurettefugain.com/essai_clinique.html" Et
 

http://www.laurettefugain.org/aider_recherch.asp


Hypocrisie ! 
Merci de protester auprès de l'ex femme de Michel Fugain!
Nous ne serons plus dupes.



Voir les commentaires

Ma lettre à Michel Fugain. Notre "inutile" combat est essentiel!

17 Mars 2010, 10:24am

Publié par Jo Benchetrit


Je dois vous dire ma déception: l'association   Laura Fugain est une pourvoyeuse de torture animale, par le biais de l'immonde recherche médicale. "Je vous demande de vous arrêter!" de donner à cette association, de même que de donner à aucune autre recherche. Comme le Telethon, Sidaction etc.

Que cela ne vous empêche pas de donner plaquettes, moelle et sang.

Ecrire ou copier ce qui suit. merci.
Ce qui m'a valu ces commentaires justifiés:

"Je suis outré par cette désinformation prétendant que l'association laurette fugain serait opposée à l'expérimentation animale !
Non seulement elle ne s'y oppose pas mais elle la soutient et la finance.

Pour le savoir c'est simple, il suffit de se rendre sur le site de l'association:

http://www.laurettefugain.com/essai_clinique.html" Et
Et voici un autre lien, provenant également du site officiel de l'association, qui montre sans équivoque qu'elle finance la recherche publique, et on sait ce que ça signifie.

http://www.laurettefugain.org/aider_recherch.asp

Il ne suffit pas d'être anti-corrida, c'est même un peu trop facile de le revendiquer pour dire ensuite: "la recherche médicale c'est différent, c'est pour sauver des vies humaines, mais vous voyez j'aime les animaux, la preuve j'ai refusé de cautionner une corrida."

Hypocrisie ! 
Merci de protester auprès de l'ex femme de Michel fugain!
Nous ne serons plus dupes.

Pardonnez moi pour ma naïve confiance.

Revenons donc à ma réponse à la remarque anti-PA de notre Michel Fugain peu subtil, intéressant comme cas représentatif de l'auto-hypnose humaniste.
A ce titre, ce texte est là   pour répondre à l'humain moyen.

Toute l'histoire là.


adresses: dmolko@abacaba.net,sandrine@azimuthprod.com,

 


 

 

 

 

Bonjour, monsieur Fugain,

 

Votre  déclaration anti-défense des animaux à Thé ou Café a créé un "big bazar" dans l'opinion.


Je suis  militante de la cause la plus juste qui soit, celle pour la libération des hommes de leur ridicule conviction délirante et kamikaze: ils s'imaginent que le monde est un panier garni fait rien que pour eux !  Donc, je suis fière de cette option éthique qui, si elle est absente, rend caduques toutes les autres, je vous l'affirme du lieu de ce que je sais et non de ce que je crois.

Les croyants en la grandeur absolue de l'homme sont ceux qui ne voient pas plus loin que le bout  de leur Ego anthropocentrique. Non, l'homme n'est pas l'être sacré qu'ils con-sacrent plutôt en l'idéalisant de cette manière outrancière.


Je me demande ce qui vous a amené à dénigrer ainsi une lutte qui, ma foi, n’a pas à rougir d’exister. En effet, des milliards d’êtres sans défense devant notre force et notre arbitraire sont mis à mal sans cesse.
Ils sont de surcroît démunis et rendus vulnérables par le mépris étrange dont les animaux que nous sommes aussi leur réserve avec une fatuité digne du roi UBU.

Nager à contre-courant, quand les forces contraires sont très fortes, est très difficile. C’est pourtant à cela  que se risquent des hommes et des femmes lucides et décidés, plus sensibles que d’autres que leur égotisme aveugle.

Cela demande non seulement une grande abnégation, mais aussi un  grand courage.

En effet, dans un monde d’esclavagistes, il est toujours plus facile de défendre les maîtres que les serfs.
Votre réaction, en fait, si elle nous indigne, n’est en rien surprenante car vous ne faites que porter là l’idéologie la plus affligeante mais la plus banale de notre espèce narcissique jusqu’à l’autisme.

Dois je vous rappeler que cette espèce est en train de détruire en toute innocence et en quelques années, les acquis de la vie qui existe depuis plus de 3 milliards d’années ?
Pas de quoi se faire passer  pour prioritaire en prime !

Voilà, M. Fugain, de quoi essayer de repenser votre position réactionnaire sur ce sujet, due, 

je l’espère, à un réveil un peu trop matinal.

Josette Benchetrit, 

Psychologue, analyste.



 

 


Voir les commentaires

Ecrire contre les rodéos à St lo.

17 Mars 2010, 09:03am

Publié par Jo Benchetrit

 



Monsieur le maire de St Lo,

Je vous écris afin de vous implorer de reconsidérer votre projet d'introduire sur notre territoire une pratique absurde et répréhensible d'un Far West macho et acéphale. Il n'est pas visible par ceux qui ne sont pas aptes à s'identifier à un autre mis à mal sauf si il y a des torrents de sang..et encore...que le rodéo  fait souffrir, occasionne des plaies et des fractures, et un stress terrible.

En France, on a déjà des traditions cruelles comme les corridas, les combats de coqs, le foie gras, etc. Ceux sont des passe-droit à la loi qui interdit la cruauté envers les êtres sensibles que sont les animaux(code pénal 521-1).

On a aussi comme tout le monde  le reste du vaste champ de la banalité barbare depuis l’élevage jusqu’à la vivisection, en passant par les cirques et zoos.
Un très large catalogue des perversions humains en toute innocence.
Avons nous vraiment besoin d’importer le folklore américain le plus imbécilement violent et source de souffrance ?

Le choc électrique, semble-t-il permis ici, est  interdit en Allemagne et   aux USA, mais utilisé là bas en douce. La peau des bovins est ultra innervée et sensible; Ces chocs pour les faire   arriver comme des bolides sur la "scène" sont une torture comme le reste du dispositif,encore des chocs électriques,  les sangles hyper serrées qui les étouffent, leur écrasent  les organes, et qui les blessent afin de les faire ruer.

Les rodéos sont aussi abjects que les corridas. les animaux, y compris de jeunes veaux etc. servent à plusieurs reprises jusque'  à ce que leurs fractures ne  laissent plus que le choix final. Certains en meurent sans intervention du couteau, des suites de leurs atroces blessures.
Quand les hommes auront d'autres jeux que des jeux sadiques, on aura enfin franchi un grand pas vers ...L'humanité. 

 

Croyez bien que nous sommes nombreux à être attentifs à votre décision.

Salutations distinguées,

Josette Benchetrit.

Vous pouvez le coller et l'envoyer avec votre nom.
ou en faire un autre sur -mesure!
Merci.
adresses mails:

mr.maire@saint-lo.fr, sce.tourisme@saint-lo.fr, celine.langlinay@haras-nationaux.fr, info@haras-nationaux.fr, contact@salinski-campingcars.fr
 

En copie cachée:
jobench@free.fr 



 

 

 

 

Voir les commentaires

"Le Dr Richier adresse une lettre ouverte à son député Serge Blisko" SOn deputé est aficionado et soutient ceux de Catalogne contre les anti corridas espagnols.

16 Mars 2010, 23:40pm

Publié par Jo Benchetrit

 Je transmets ce texte du dr Jean-Paul Richier, très bonne plume et psychiatre abolitionniste de l'immonde corrida:

En Catalogne, deuxième région d'Espagne, une Initiative Législative Populaire (ILP), initiée fin 2008, vise à mettre à l'ordre du jour du Parlement un débat sur la suppression de la dérogation à la loi de protection animale qui, comme en France, permet les corridas. Cette ILP a recueilli plus de 180 000 signatures courant 2009, et a permis en décembre dernier l'approbation par le Parlement catalan du principe d'un vote, qui pourrait avoir lieu avant l'été 2010.
 
Le 30 novembre 2009, les taurins français ont fait parvenir aux députés catalans une lettre émanant d'un collectif d'élus français (notamment 42 maires, 67 députés et 22 sénateurs), incitant les députés catalans à ne pas donner suite à ce projet. Or, la liste de ce collectif, qui a été révélée en France avec le relai de la FLAC à l'occasion des récentes auditions du Parlement catalan sur la question, est falsifiée : y apparaissent des élus qui ne sont plus en fonction, qui sont décédés, voire qui sont opposés à la corrida ! 
C'est pour obtenir des explications que JP Richier adresse le courrier suivant à son député Serge Blisko, inclus dans ce collectif.
 
=================================================================
Monsieur le Député et cher Confrère, 
 
Vous faites partie du Groupe d'études sur la tauromachie à l'Assemblée Nationale, pratique que la grande majorité de vos électeurs de la 10e circonscription de Paris, dont je suis, réprouvent très probablement.

De l'autre côté des Pyrénées, le Parlement de la Catalogne, deuxième région d'Espagne, a été ces derniers mois saisi, par une initiative législative populaire, d'un débat visant à la suppression des corridas. Le vote décisif pourrait avoir lieu avant l'été.
 
Et j'apprends que, dans le cadre d'un collectif d'élus français, vous avez adressé le 30 novembre 2009 une lettre aux députés du Parlement catalan les incitant à "refuser cette prohibition".
 
Il apparaît que ce collectif, regroupant un président de conseil général, des maires, des députés, des sénateurs et quelques conseillers municipaux nîmois, est composé d'une liste falsifiée. Ainsi, pour s'en tenir à la catégorie des députés, on y trouve 19 députés dont le mandat est clos, 2 députés ayant signé une proposition de loi visant à la suppression des corridas en France, et... 3 députés décédés. Voici des pratiques que l'on pensait révolues !
 
C'est pourquoi je me permets de vous poser les deux questions suivantes :
 
1) Intervenir en tant qu'élu de la République française dans le débat politique intérieur d'un pays étranger n'est pas une démarche banale. Avez-vous été personnellement consulté et avez-vous donné votre accord pour figurer sur la lettre en cause ?
 
2) Etre inclus, avec ou sans votre consentement, dans une liste à usage politique comportant de nombreuses inexactitudes, n'est pas anodin. Quelles suites concrètes comptez-vous donner à ces irrégularités ?
 
Cette lettre est une lettre ouverte, et vous voudrez bien également me permettre de rendre votre réponse publique. A une période où les citoyens marquent hélas une défiance croissante à l'égard de la classe politique, je ne doute pas que vous allez apporter les éclaircissements attendus.
 
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député et cher Confrère, l'assurance de ma considération distinguée.
 
--
Dr Jean-Paul Richier
75013 Paris

 

Voir les commentaires

Galgos France fait des miracles et transforme un mouton Audrey en une chienne Calisto!.

15 Mars 2010, 12:24pm

Publié par Jo Benchetrit

Aidez les, ils en ont besoin et le meritent bien. Mais surtout...ils ne   cessent de sauver des êtres mis à mal par l'Espagne de la terreur pour les animaux...comme tant de pays de gogols impitoyables.
Plus je m'informe, plus je pense que nous devrions tous être deprimés de ce monde. les animaux n'ont pas de chance de naître en Espagne, au Portugal, ou encore en afro ique mais aussi en chine, et;..EUh! c'est où le pays où il serait une chance de naître, si on est pas de l'espèce sacralisée  dont nous avons la honte d'être.
SI vous savez, n'hésitez pas à le dire.
La norme devrait être sur melancolie. Car nous sommes tous coupables de ce contre quoi nous ne nous battons pas assez pour que cela n'existe plus.

Je transmets: 


> voici l histoire d 'andrea - en espagne - aujourd hui elle est sauvee -    aidez nous pour ceux qui attendent là bàs -   nous avons beaucoup de " petites puces " qui etaient en perreira et que nous avons demander de sortir - ' entre 3 et 5 ks ) pour les ramener en france au prochain voyage du 27 - ( il reste des places dans le camion de l'espoir ) de GALGOS FRANCE - je vous envoie leurs photos par mail ou par courrier et leur histoire -  votre contact      patriciamartin41@wanadoo.fr - 06 63 61 51 26

 
 l'histoire d'ANDREA devenue CALISTO

 Voilà la pauvre Andréa dans l'état ou elle était quand nous l'avons prise sous notre protection, elle qui ne pouvait plus se tenir à bout de forçe.

Nous l'avons toiletté, une tonte était plus que nécessaire, déparasitée, alimentée avec de la bonne nourriture pas du gras et des déchets comme elle avait l'habitude.


Notre Andréa au chaud au refuge en attendant notre arrivée pour l'emmener vers la FRANCE, nous lui avons trouvé une gentille famille qui a été ému par sa vie de misère.



Elle coule maintenant des jours heureux en Belgique, avec une famille qui l'aime fort !Elle va bien mieux et se tient bien debout... )
elle comprend déja son nouveau nom:"calisto" et elle a un traitement pour la thyroide qui seras  à vie mais elle sait maintenant qu'elle est aimée et qu'elle ne risque plus rien.

Voir les commentaires

Elections. Résultats pas très catholiques en Languedoc-Roussillon: Georges Frêche en passe d'être réélu.

15 Mars 2010, 07:10am

Publié par Jo Benchetrit

Je connais beaucoup d'abstentionnistes dans la mouvance  protection des animaux.
Personne, en effet, de bien valable pour eux.
On est jamais aussi autiste et humano-humain que lors des votes. A croire que quoiqu'il fasse, l'humain ne vote que pour sa pomme. EGO, quand tu nous tiens.
Pauvre mec fermé sur lui-même au point de ne rien voir de ce qu'il fait, et encore moins de ce qu'il est! 


Je voulais aussi faire une remarque sur un résultat  pas   catholique  en Languedoc-Roussillon:
"Seul point noir pour le PS, le  Languedoc-Roussillon où sa candidate Hélène Mandroux est éliminée (7%), comme Jean-Louis Roumégas (Verts). Georges Frêche (ex-PS, DVG) est en passe d'être réélu, avec plus de 35% au premier tour. "
Avec , en plus la montée du FN, ça craint. 

Voir les commentaires

On adopte et sterilise. On ne fait pas reproduire, on n'achète pas un chat ni un chien. On est enfin "intelligent". Mot obscène?

15 Mars 2010, 06:49am

Publié par Jo Benchetrit


chat-pense.jpg






J'ai trouvé ce petit texte  dans mes mails, sur l'histoire vraie d'une chatte non stérilisée  et ...Les conséquences de la chose.
 

Le texte qui suit est d'Hélène, une amie protectrice qui, comme nous, se 
désespère de voir le message prônant la stérilisation encore si mal 
compris et si peu relayé. Cette "petite histoire triste" est celle d'une 
petite minette trouvée cet été à Alençon... Lisez-la, racontez-la, à vos 
amis et surtout à vos enfants car c'est sur eux que nous comptons pour 
que demain, un demain toujours trop éloigné, cessent de naître les 
fameuses portées de chatons "à donner contre bons soins"... 

Bonjour, 
Vous ne me connaissez pas, je suis juste une petite chatte de gouttière… 
J’ai oublié le nom que vous m’aviez donné petite… 
Je ne me souviens plus très bien de maman non plus… C’était il y a si 
longtemps. Et je suis restée si peu de temps avec elle… Je me souviens 
que les gens la trouvaient très belle, très gentille. Elle était écaille 
de tortue. Noir et rousse. Alors ses maîtres, très gentils par ailleurs 
lui ont laissé faire une portée pour avoir de jolis et gentils chatons 
comme elle… Notre papa, un illustre inconnu, je ne sais qui il est, 
sûrement un matou du quartier… 
Ils n’ont pas été déçus par notre naissance ! 5 frères et sœurs que 
nous étions… Deux noirs, un rouquin et moi et ma sœur, écaille de tortue 
comme maman… Mais moi au lieu d’être noire et rousse, j’étais bleue et 
crème ! Magnifique disaient de moi les gens qui venaient nous voir ! Ils 
étaient en extase… 
Nous étions en bonne santé, bien traités, alors forcément nos maîtres 
n’ont eu aucun mal à nous placer. Je suis partie à l’age de 8 semaines 
dans une famille gentille… J’avais droit aux câlins, à dormir dans leur 
lit. Ils m’avaient mis un beau collier avec des perles argentées et une 
jolie clochette. Nous habitions en appartement. Parfois la femme pestait 
après moi quand j’étais en chaleur et miaulais la nuit ou faisais pipi 
sur son canapé… Mais elle m’aimait bien je pense… Elle me prenait sur 
les genoux et j’adorais ses caresses et je ronronnais… 

Et puis… 
Et puis, il y a eu beaucoup de cartons dans l’appartement. 
Et puis, les pièces se sont vidées 
On s’occupait moins de moi… mais ce n’était pas grave. Ils étaient 
occupés, je comprenais. 
Et puis, j’entendais parler d’une maison avec un jardin, qu’il y aurait 
des enfants bientôt… 

Et puis… 
Je n’ai pas compris. 
Le dernier carton est parti. Le monsieur m’a prise dans les bras et on a 
descendu l’escalier. Cet escalier qui m’intriguait tant et où je n’avais 
pas le droit d’aller… 
On est sortis. Et moi j’étais toute apeurée parce que je ne 
connaissais pas dehors… Il y avait de grands bâtiments. C’était 
immense en bas… Moi je voyais ça de mon 4ème étage. En bas, ca faisait peur. 
Il m’a posée par terre… Et j’ai trouvé bizarre la sensation de l’herbe 
sur mes coussinets habitués à la moquette… Une voiture a démarré juste à 
coté de nous, j’ai couru sous un buisson pour me réfugier… 
Je suis restée longtemps sous le buisson. J’ai attendu la nuit… 
Quand je suis sortie le monsieur était parti… 

J’ai attendu… Des jours entiers qu’il revienne me chercher. Il m’avait 
certainement oubliée… 
J’ai attendu… sous mon buisson. 

Et j’ai eu faim alors je suis allée vers les gens que je croisais. 
Certains étaient gentils et m’ont donné des caresses et à manger. Un 
peu. Mais d’autres m’ont chassée… m’ont frappée. 

J’ai attendu… 
J’ai fait connaissance avec les chats du coin. Des chats faméliques 
qui m’attaquaient… 
J’ai fait connaissance aussi avec les chiens… Plusieurs fois ils ont 
failli m’attraper et me tuer. Par chance j’ai réussi à leur échapper. Je 
voyais parfois des gens avec ces chiens… 
J’ai attendu. 
Longtemps. 
J’ai perdu mon joli collier, avec sa clochette. 
J’ai eu des bébés moi aussi, plusieurs fois, mais peu ont survécu… 

J’ai attendu. 
Et je suis tombée malade. 
Les yeux. 
J’avais si mal qu’à force de me gratter, j’ai perdu un œil… L’autre, 
je n’y voyais quasiment plus… Alors je suis restée sous mon buisson. Des 
gens gentils me donnaient à manger, juste à coté du buisson. Mais vous 
savez, dans ce quartier les gens comme les chats sont miséreux… Personne 
ne pouvait me soigner. 

Et puis un jour, alors que je sentais la fin peut-être arriver 
bientôt, j’avais perdu mes derniers chatons depuis peu d’une fausse 
couche, un monsieur est arrivé. Un jeune monsieur. Et bien que je 
n’étais plus très belle, borgne, le poil miteux, il m’a câlinée, m’a 
nourrie quelques jours. Il a regardé mes yeux et a pleuré… J’ai appris 
qu’il était étudiant en médecine. Et qu’il ne pouvait pas me recueillir, 
lui aussi… Et que c’est ça qui le faisait pleurer. 

Il faisait chaud ce jour là. 
Une jeune femme est arrivée avec ce monsieur. Elle avait une caisse. Je 
me souviens petite que les gens avaient une caisse comme celle là… alors 
je suis rentrée dedans. J’étais si fatiguée… 

Le voyage a été long. Il faisait très chaud dans la voiture. 
J’avais peur, j’avais soif. Je miaulais. La jeune femme me parlait, je 
me souviens. 
On est arrivé quelque part où on m’a soignée durant plusieurs jours. 
Je n’étais pas heureuse au départ en cage mais la dame était gentille, 
me nourrissait bien… 
Elle a soigné mon œil. A présent j’y vois un tout petit peu mais très mal. 
Elle m’a opérée aussi. J’avais un reste de placenta pourri dans l’utérus 
suite à ma fausse couche… Cela m’aurait tuée. 
Et ces années dehors à me battre contre les chats et les chiens m’ont 
laissé en souvenir le fiv, le sida du chat…. Aujourd’hui encore je 
déteste les chats et les chiens. J’en ai très peur, voyez vous. 

Maintenant je vais mieux. 
Je suis dans une association qui prend soin des chats comme moi, malades 
ou sauvages. Moi je ne suis pas sauvage. J’aime beaucoup les câlins… 
Nous sommes nombreux là-bas. Roméo, Baloo ( lui a très peur des gens… 
il n’a pas connu comme moi petit la chaleur d’un foyer.) 
Je me repose. Et je n’attends plus le retour de ce monsieur… Il ne 
reviendra jamais. 
Parfois je pense à mes frères et sœurs… 
Que sont-ils devenus, eux ? 
Attendent-ils eux aussi un monsieur ou une dame ? 
Un jeune étudiant en médecine pleurera-t-il sur leurs yeux malades ? 
Une jeune femme fera-t-elle 200 kilomètres en voiture pour eux ? 
Ma maman serait bien triste d’apprendre mon histoire… 
Et les gens qui l’adorent aussi… 
Ils disaient qu’ils la feraient opérer après une portée… ils ne 
pensaient pas que les gens auxquels ils m’avaient confiée feraient cela…. 
Ils étaient si gentils, ils disaient… 

Le jeune étudiant en médecine m’a baptisée Cosette car j’habitais rue 
Victor Hugo. 
Cosette, j’aime bien. J’ai croisé Gavroche ( !) hi chez cette jeune 
femme. Elle l’avait fait castrer, il m’a dit. Oh bien sûr un mauvais 
moment à passer durant 24h… 
J’ai pensé à mes bébés.. à ceux qui ont survécu. Peut-être ont ils été 
adoptés… 
S’il vous plaît, vous qui les avez recueillis, faites les stériliser. 
Ils n’auront pas de chatons à vivre ce qu’a vécu leur grand-mère… 

Cosette 

Voir les commentaires

Pour Michel Fugain qui pense que les hommes sont prioritaires sur les animaux.

15 Mars 2010, 06:11am

Publié par Jo Benchetrit


Non, Michel Fugain, la lutte pour le statut d'êtres vivants sensibles pour tous (y compris les AUTRES animaux que sa sainteté l'HOMME) n'est pas une lutte mineure.
Nous n'avons pas   les mêmes valeurs! Ceux qui veulent éliminer la vieille loi du code civil qui dit que les animaux sont des choses, des meubles qui bougent tout seuls(au secours! Un fantôme est caché dedans!) cherchent juste à montrer que
 donner la  priorité aux hommes n'a rien à voir avec la morale 
alors que ceux qui le disent sont 
persuadés de le faire au nom de la 
morale. 
Suite de mon article sur Thé ou café. A lire aussi, et surtout.  


     Allez, je te dis tu, ça fait  passer parfois la pilule amère de la vérité.


Tu sais, Michel, c'est facile d'être populaire en aidant  les hommes, mais quand c'est les bêtes, les plus malheureux de la terre depuis que l'homme y a pris le pouvoir,  
ça produit  toujours des réactions violentes: 
tjrs en 2 phases:
1.ridiculisation:   on croit avoir à faire à une mémère à chien chien, inculte et sans raisonnement qui tienne, alors, on la rabaisse.
2. haine quand on voit que ce qu'on vous  dit n'est pas si con et que ça menacerait vos habitudes de le prendre au serieux.

C'est impossible de parler de ça. Les gens ne supportent pas. Le combat est dur , car c'est très très dur de nager à contre-courant des habitudes, de la folie normale, en un mot, de la cruauté banale.
Je ne juge pas mal tes luttes, mais je crois en effet  urgent de changer l'homme. On ne sèche pas une inondation (tout ce que les hommes se font entre eux, et tout le mal qu'ils font aux autres animaux à leur merci: des torrents de sang et de larmes) en laissant  le robinet de la barbarie ouvert.
C'est terrible, notre Terre serait si agréable si les gens décidaient simplement de cesser
d' être des tortionnaires.
Oui, mais pourquoi ne le veulent-ils pas? c'est bien ça le mystère. Et ça ne prend pas de temps, ni d'argent, ni d'énergie, de ne plus être un bourreau.
Ça ne vole rien aux hommes. de même que rendre ses affaires à celui à qui on les a dérobées est une simple justice.
Nous avons fait une OPA sur le globe et ses vivants. Nous devons rendre, réparer, car nous sommes, nous, les envahisseurs, les spoliateurs. C'est donc une simple qestion d'éthique élémentaire.
Il suffit juste de le decider.

ERRATUM: ne donnez rien à l'assoce Laura fugain.


Je dois vous dire ma déception: l'association   Laura Fugain est une pourvoyeuse de torture animale, par le biais de l'immonde recherche médicale. "Je vous demande de vous arrêter!" de donner à cette association, de même que de donner à aucune autre recherche. Comme le Telethon, Sidaction etc.

Que cela ne vous empêche pas de donner plaquettes, moelle et sang.
 
Ce qui m'a valu ces commentaires justifiés:

"Je suis outré par cette désinformation prétendant que l'association laurette fugain serait opposée à l'expérimentation animale !
Non seulement elle ne s'y oppose pas mais elle la soutient et la finance.

Pour le savoir c'est simple, il suffit de se rendre sur le site de l'association:

http://www.laurettefugain.com/essai_clinique.html" Et
Et voici un autre lien, provenant également du site officiel de l'association, qui montre sans équivoque qu'elle finance la recherche publique, et on sait ce que ça signifie.

http://www.laurettefugain.org/aider_recherch.asp

Il ne suffit pas d'être anti-corrida, c'est même un peu trop facile de le revendiquer pour dire ensuite: "la recherche médicale c'est différent, c'est pour sauver des vies humaines, mais vous voyez j'aime les animaux, la preuve j'ai refusé de cautionner une corrida."

Hypocrisie ! 
Merci de protester auprès de l'ex femme de Michel fugain!
Nous ne serons plus dupes.

 

Voir les commentaires

La CVA questionne les candidats des régionales. Des reponses?

14 Mars 2010, 11:41am

Publié par Jo Benchetrit



 Je transmets, si ça  peut vous aider pour voter:


Bonjour

 

Vous trouverez ci joint  http://www.cva21.org/   les réponses qui nous sont parvenues, depuis le 20 février. Vous voudrez bien excuser cet envoi le jour du vote, les courriers nous sont parvenus jusqu'au vendredi 12 mars.

 

Comme vous pourrez le constater, peu de réactions des candidats à ce premier tour.

Sur 15 retours 6 viennent des Verts-Europe Écologie, 3 de l'UMP,  3 du PS,  2 du MoDem, 1 du NPA (pour l'ensemble je pense) ; la 16e vient de l'envoi spontané de l'Alliance Écologiste Indépendante IDF.

Concernant le contenu des réponses, il est globalement et relativement positif, les Verts/EE se rapprochant le plus de nos propositions, quelques points intéressants chez certains UMP, exceptée Valérie Pécresse -dont j'ai rencontré rapidement vendredi la tête de liste parisienne Chantal Jouanno afin de lui faire part de notre étonnement à la réception du courrier, elle m'a déclaré ne pas être au courant de notre dossier ..... à suivre donc-, Xavier Darcos en Aquitaine défendant quant à lui la tradition. A noter des réponses positives de la part du MoDem, alors que le NPA mène une réflexion intéressante pour une formation de gauche. En IDF "région phare", silence radio du sortant JP Huchon, de la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot.

 

La semaine qui vient, jusqu'au 20 mars, sera donc une "cession de rattrapage" pour les candidats restés silencieux ainsi que pour ceux dont les réponses laissent à désirer. Vous aurez à mobiliser tous vos adhérents et sympathisants afin qu'eux aussi soient acteurs dans cette campagne, en allant questionner les candidats dans leurs régions à l'aide du "kit CVA", composé de la lettre ouverte et du questionnaire.

 

Merci de penser à mettre en ligne sur vos sites internet  le nouveau lien.

 

Ces contacts ne devront par la suite pas rester lettre morte, et permettront de construire des collaborations au profit des animaux.

 

Je vous enverrai un tableau complet des coordonnées où joindre et rencontrer les candidats restés en lice pour le second tour.

 

Je vous remercie par avance de votre participation et votre contribution à cette campagne des régionales. Car les périodes électorales sont une des rares occasions où nous avons la possibilité de rencontrer directement les responsables politiques pour leur faire passer nos messages. Mais le travail des associations, si capital soit-il, ne suffit pas toujours au regard de nos gouvernants, et c'est le citoyen électeur qui peut faire pencher la balance en faisant connaître ses opinions : nous le voyons avec l'exemple de nos adversaires taurins, chasseurs, etc.

Aussi, malgré la charge de travail que nous avons tous, il importe de donner un coup de collier pendant les quelques jours qui nous séparent du 21 mars.

 

Enfin, je tiens à adresser tous mes remerciements à Dominique Joron, qui effectue avec une grande efficacité la mise en ligne des informations sur le site du CVA.

 

Cordialement.

 

 

Valérie Sofroniades

 

 

Subject: Fw: CVA News spécial : lancement campagne des régionales 2010

 

Bonjour

 

La campagne pour les élections régionales 2010 débute officiellement lundi 1er mars, alors qu'elle a en réalité déjà commencé depuis plusieurs semaines.

 

Après les courriers électroniques il y a une semaine aux candidats, un envoi postal de rappel sera effectué demain.

 

Le CVA a reçu au cours de cette semaine deux réponses écrites, un rendez-vous se tiendra demain lundi après-midi. Nous vous en ferons bien sûr le compte-rendu.

 

En attendant,  voici le lien vers le site du CVA à mettre dès maintenant en ligne sur vos sites internet respectifs http://www.cva21.org/. Merci d'y penser !

 

Dans la quinzaine qui s'annonce, jusqu'au premier tour, nous vous remercions de bien vouloir aller interroger vos candidats, en leur rappelant à l'aide des documents que vous avez reçu le 22 février (et que vous pouvez aussi trouver sur le site) la démarche du CVA, et de nous transmettre les réponses et CR d'entretien que vous pourriez obtenir. Vous trouverez en pièce jointe le listing des élections où sont inscrites les dates d'envoi.

 

Il est important de leur montrer l'unité et la détermination des associations. 

 

Par ailleurs, le 4 février nous vous avons adressé le règlement intérieur du CVA, en vous demandant de retourner votre engagement signé (dernière page). Merci de nous l'envoyer sans faute avant vendredi 5 mars.

 

Cordialement.

 

 

Valérie Sofroniades                                 Monique Leroux

 

 

 

 

 

----- Original Message -----

From: infoCVA

Sent: Monday, February 22, 2010 8:13 PM

Subject: CVA News spécial : lancement campagne des régionales 2010

 

Bonjour

 

Le dossier CVA a été envoyé aux candidats ce week-end (voir tableau excel), pour ceux dont nous avons pu avoir les adresses.

Quelques accusés réception nous sont parvenus, une réponse à affiner.

L'équipe de campagne de Valérie Pécresse, tête de liste UMP en Ile de France, a appelé cet après midi pour proposer un rendez-vous, qui est fixé lundi 1er mars. Si vous avez des documents complémentaires à son attention, merci de nous les envoyer avant mercredi 24 février.

 

Si vous souhaitez participer à la campagne en rencontrant les candidats dans votre région, merci de nous contacter.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Valérie Sofroniades                                 Monique Leroux

 

Voir les commentaires

La bonne nouvelle de la semaine: Avec la fausse fourrure, Karl Lagerfeld pour Chanel à l'heure de l'humanisation de sa collection.

14 Mars 2010, 11:15am

Publié par Jo Benchetrit

http://fr.elle.be/var/elle_be_fr/storage/images/mode/le-journal-des-defiles/chanel/chanel-rf10-0281/279510-1-fre-FR/Chanel-RF10-0281.jpg

Photos piquées sur un forum de folles de  vraies peaux de malheur qui sont pas très contentes!:
http://www.fourrureclub.com/viewtopic.php?f=2&p=20404


Défilé:
http://www.chanel.com/fashion/1#1


BRAVO Chanel! Bravo à KL pour sa collection magnifique sans vraie fourrure.
VIve la fausse, vive surtout la fin de la barbarie...enfin...faut juste rêver. 

  Gardez le cap contre vents et marées. Faites de la fausse qui ne ressemble pas à de la vraie, jouez avec ces matières splendides, pour éviter de banaliser la vraie.
Il y a des modèles merveilleux dans cette collection.(en particulier un manteau + jupe, blanc à poils longs)!!!
Enfin j'ai le droit d'aimer sans culpabiliser, sans imaginer les sordides élevages, sales, puants, destructeurs de vie, sans penser à ces animaux écorchés vifs qui se lèchent les plaies avant de mourir!!!!
 
Comme j'aimerais qu' il fasse école afin  que cette horrible mode de la fourrure, source de souffrances impensables puisse  enfin s'éteindre, au moins de la haute couture. Car, les bas de gamme continuent, eux, à écouler les stocks venant surtout d'Asie où la maltraitance est telle que ça revient moins cher que la fausse. Ces peaux de souffrance sont utilisées   à faire des produits à la fois moches et criminels.
Ce malheur animal rend moches les Cruella stupides qui portent les dépouilles suintant l'agonie douloureuse de pauvres innocents.

http://www.chanel.com/apps/contact/html/ecrivez_nous3.php?zone_lang=EURFR 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>