Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

A propos de Xelim, un cheval de corrida éventré par un martyr taureau. Le barbare coupable, Rui Fernandez ne doit pas venir en France! precisions.

3 Mai 2012, 17:13pm

Publié par Jo Benchetrit

NON à sa venue en France, dans la sinistre ville de corridas d'Ales. Qu'il reparte   dans son pays, en enfer.

 

Voter Sarkozy ou Hollande?1 seule bonne raison de combattre la corrida contre les mauvaises 50 raisons de défendre la corrida de Wolff.Mort de Xelim.Je reçois ceci:De : "nem" 

> Objet : Xelim un cheval de corrida ......

>

  

Xelim, jeté dans l'arène et éventré sur la piste! Le cheval de corrida de Rui fernandes à connu une mort tragique ce weekend à Séville, il a été éventré par le taureau qu'était entrain de massacrer son "cavalier" . 
> N'oublions pas que les chevaux sont aussi des victimes de la corrida.. Maltraités, éventrés, apeurés! En 2012 plus de 80% des gens ne souhaitent pas plus de protections pour les chevaux de corrida, car dans la perversité, leur mort fait aussi partie du "spectacle" ! 
> Chaque année à peu près 200 chevaux périssent dans les arènes... EN FRANCE

> Rui Fernandes, ce lâche est parti remplacer Xelim sur le champ, pendant qu'il était entrain de galoper les tripes à l'air ! 
> Les photos circulent, voici la vidéo http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rN2q5YiNfAE#!

> Ici pour ceux qui racontent des mensonges sur la mort de Xelim, des photos très claire de la scène ! http://tourada-portugal.blogspot.fr/

> N'hésitez donc pas à attaquer la page de Rui Fernandes!!!!!!! http://www.facebook.com/ruifernandes.com.pt?ref=ts
> Son MAIL également à pourrir iramosjr@gmail.com

> On enchaine avec l'annulation de la présence de Rui Fernandes à Alès!!! VOICI LE MAIL DE LA MAIRIE D'ALES : communication@ville-ales.net pour leur demander de ne pas faire venir RUI FERNANDES! En rappelant la lâcheté de celui-ci qui à continué sa corrida avec un "outil" tout neuf pendant que Xelim était entrain de mourrir ! 

> Exemple de mail à envoyer à la ville et MAIRIE D’ALES 

Leur mail : communication@ville-ales.net 

 
> Ville et mairie d'Alès bonjour .
> Je vous rédige ce mail pour clamer tout haut ma colère d'apprendre la présence future de RUI FERNANDES dans notre ville, vous ne le savez peut-être pas, Rui Fernandes toréro à ce weekend abandonné avec lâcheté son cheval Xelim qui venait de se faire éventrer dans l'arène à Séville, il a aussi tôt courru chercher un remplaçant à ce dernier. Ce n'est pas un comportement noble pour un toréro, celui-ci aurait du intérompre sa prestation et se faire remplacer sur le champ !
> Nous réclamons que la présence de Rui Fernandes en France soit annulée! Le comportement de ce dernier à laissé un gout amer à tout le monde.

> Toutes mes salutations Monsieur/ Madame. 

nom, prénom, ville et pays

> ( Ne pas forcément montrer que vous êtes anti-corrida, cela aura plus d'impact.. ) 


> ________________________________________



> Plus d'infos sur le sujet ici : 

http://www.cas-international.org/fr/home/souffrance-des-taureaux-et-des-chevaux/les-chevaux/

http://www.cas-international.org/fr/home/faq/reponses-6-10/

> _________________________________________

> English : 

> Xelim, thrown in the arena and broken on the track! The horse of bullfight of Rui fernandes to known a tragic death this weekend in Seville, it was broken by the bull which was spirit to massacre sound "Rider". 
> Let us not forget that horses are also victims of the bullfight.. Mistreated, disemboweled, frightened! In 2012 no more than 80 % of people wishes more protections for the horses of bullfight, because in the perversity, their death(dead man) is also a part of the "show" !
> Every year about 200 horses die in arenas 

> Rui Fernandes, this coward left replacing Xelim on the field, while it was necessary spirit to gallop guts in the air !
> Photos circulate, here is the video http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rN2q5YiNfAE#!

> Do not then hesitate to spit at the page of Rui Fernandes !!! http://www.facebook.com/ruifernandes.com.pt?ref=ts
> MAIL iramosjr@gmail.com

Voir les commentaires

"la psychanalyse n'est pas une philosophie." lacan

2 Mai 2012, 09:31am

Publié par Jo Benchetrit

La psychanalyse n'est pas une idéologie, c'est une science. Lacan disait aussi ceci qui veut dire kifkif:
"la psychanalyse n'est pas une philosophie."
A ce titre, il ne s'agit pas de faire entrer de manière absolument malhonnête ses convictions dans des chaussures  plus ou moins adaptées à nos croyances, mais de dire ce qui est découvert par cette science en mouvement perpétuel qui s'enrichit des expérience des cures.
On ne peut dire qu'une science est mauvaise si ce qu'elle décrit est désagréable. Ce n'est pas parce que l'astrophysique prévoit à présent que les planète soumises à l'énergie sombre finiront pas se désintégrer que cette science est à rejeter. Ce n'est pas parce que la science dit que ce que je mange devient du lard que ça signifie qu'elle fait du "grossisme".
De plus si Giordano Bruno fut brûlé, c'est parce que la religion trouvait que la science trahissait une certaine idée de l'homme. Idem du darwinisme rejeté par des orthodoxes creationistes aux USA.
Je crois qu'il faut être rigoureux dans nos assertions, en tant que psychanalystes. Bien que cette rigueur comporte parfois une possibilité de blessure narcissique.
Quand j'émets comme hypothèse que vu que le rapport aux animaux qui constitue la base de l'humanité est une zone de tout est possible, donc hors castration,  hors du champ de la Loi de l'interdit de l'inceste,  il ne faut pas s'étonner que ce que je nomme symptôme  barbare nous structure et empêche d'espérer quoique ce soit d'irreversiblement  civilisé des humains, je ne mens pas pour me faire plaisir. Je pense que cette hypothèse est crédible.

Voir les commentaires

liberation de 5 chiots de green hill.

2 Mai 2012, 08:05am

Publié par Jo Benchetrit

traduction reverso:

Solidarité aux libérateurs!

 

CENTOPECENTOANIMALISTI  applaudit à l'action pour libérer les Chiens de Green Hill et la meilleure solidarité et soutien aux libérateurs arrêtés.

 

Notre association met à disposition les propres avocats pour la défense de combien d'ils seront frappés par conséquences judiciaires pour avoir accompli une action juste et méritoire contre la barbarie inutile de la vivisection.

 

Et' clair que cette lutte va frapper gros intérêts économiques, des multinational qu'ils fournissent les Animaux à torturer, à qui il produit et il vend équipements de laboratoire, jusqu'à les les barons du médicament qui gagnent argent et titres académiques avec le prétexte d'une "recherche" fausse et trompeuse, nuisible pour la santé humaine et destructive pour les Animaux.

 

Pour ce beaucoup de politiciens "animalisti" ou verts, et surtout certaines associations qu'ils se déclarent au service des Animaux, ils évitent de prendre position.Les voix uniques au service des libérateurs sont celles de Grenade, Avenir et Libertés, et de l'honorable Brambilla, que tout de suite elle s'est rendue à les trouver en prison.

 

Absolument honteuses les déclarations de Giovanardi (PdL) que, en partant de conceptions fausses et obsolètes, il justifie la vivisection en nom des intérêts de qui tu nous gagnes sur et de l'égoïsme humain.

 

L'action directe de libération est la voie juste à suivre, tant qu'elles ne seront pas fermées de structures monstrueuses de mort et souffrance:  Green Hill et Harlan, premier entre toutes.

 

CENTOPERCENTOANIMALISTI réalisera interventions dans ce sens.

 

Entre temps les libérateurs doivent tout de suite être relâché, aucune sanction pénale ne doit être appliquée à leur égard, en tout ce qu'ils ont agi pour hautes motivations éthiques, en syntonie avec la conscience de la majorité immense des Italiens.

 

100%animalisti UNIQUE CULTURE:  ACTION-ACTIVISME-LIBÉRATION ANIMALE 347 8889522

Voir les commentaires

Voter Sarkozy ou Hollande?1 seule bonne raison de combattre la corrida contre les mauvaises 50 raisons de défendre la corrida de Wolff.Mort de Xelim.

1 Mai 2012, 18:33pm

Publié par Jo Benchetrit

A vomir!Voilà ce que Sarkozy a mis au patrimoine français avec la complicité de Fredo Mitterrand. Aux poubelles de l'histoire.
Helas, Hollande est entouré de ces monstres ecoeurants, lui aussi.

Mon mail à m. Francis Wolff, ainsi qu' à une liste de l'immundillo:
Je viens de recevoir ça... Un cheval éventré, Xelim,  durant une corrida. Celui d'un minable  tueur  adulé de femmes et d'hommes en rut et nommé Rui Fernandez qu'on peut conspuer ici:
http://www.facebook.com/ruifernandes.com.pt                                    Colère ! moz-screenshot-674.jpgJ'ai eu envie de vous demander comment vous vous excusez de ça , et du reste, l'effroyable sort fait aux taureaux, veaux, vaches utilisés avant, pendant, et après  les sinistres shows de l'immundillo. Par la "culture" de la cruauté ?
Matez les mateurs se delectant! Beau monde que celui de l'aficion!
corrida-cheval-eventre2155462_302169526524580_100001946068.jpg
Et l'ENS met des gens qui soutiennent ça à la tête de la philo à  Ulm?
J'idéalisais l'ENS, avant...
Oui, mais c'était avant vous, M.Wolff.
Votre nom signifie loup.   dommage que vous soyez pas loup. Un loup n'a pas de malice. Il n'est pas cruel, lui.
Il  tue parce que le sort a fait de lui un carnivore. Pas comme nous, qui pouvons vivre sans tuer. 
Certains, helas, font mine de l'oublier et se donnent un alibi vital pour etre complices de ce qui se cache de scandaleux derriere leur assiette.
On va faire mine, pour notre part, de croire qu'ils ne savent pas qu'on vit, et  mieux, sans.
Mais vous, c'est juste pour bander. Ça, c'est inexcusable sauf peut être chez des débiles aculturés et primaires qui n'ont pas le QI NECESSAIRE POUR SE POSER DE QUESTIONS. Je ne vous ferai pas l'injure de dire que vous êtes dans ce cas.
  A votre décharge (euh!), je dirais que ce n'est  pas la faute du pervers si la loi des hommes ne lui sert pas de garde-fou.
C'est certain que quand   la jouissance   prend le pas sur la sensibilité, la lucidité et l'intelligence, si la loi ne s'interpose pas, celui qui est depourvu 
de reel sens moral (même s'il croit en avoir un gros comme ça), on obtient la barbarie legale.
Reste-t-il en vous un semblant de honte si ce n'est de scrupule?
"Un homme, ça s'empêche." Camus. SI votre éthique n'est pas que du toc, peut etre y parviendrez-vous en dépit de la loi scelerate 
qui vous ouvre la porte du pire...Mais je doute, voyez vous.
Salutations exasperées  devant toute position abusive obstinée, 
J.Benchetrit
Pas de dialogue. Ces messieurs ne savent que jouir, pas parler, donc pas de reponse sinon pour dire:n'envoyez plus! je vais  me plaindre à la CNIL!


 
Comme dit Michèle Scharapan a écrit :

 Casas aussi, comme Wolff, je crois aimerait mourir comme un taureau dans l' arène..
Pourquoi un tel manque de générosité envers ces  hommes qui souhaitent mourir sous la torture..  ?? 
 

C'est vrai. Comme le dit le tableau de Thierry Hély: "Pourquoi?" 

Après tout, le sado-masochisme a sa face maso. Il n'y a pas de sadisme pur. C'est cruel de  ne pas accéder à leur voeu.
On connait le comble du sadisme: un sadique qui dit non quand le maso lui dit: "Fais moi mal!"
:)
Par ailleurs, que pensez vous de mon texte d'accueil sur l'entête de mon blog? Je l'ai un peu retravaillé.
 Accueil En toute rigueur éthique, être le plus fort ne donne que des devoirs, et surtout, malgré ce que font les hommes aux animaux au nom de leur fantasmatique supériorité de "valeur"(?) , ne donne aucun droit. Pour accéder à cette réalité salvatrice, il faut s'armer d'une solide lucidité qui, combattant notre rêve mégalomaniaque, nous réveillera, formant enfin une possibilité de penser  notre condition et  celle de nos victimes, les AUTRES animaux.
C'est penser à rebrousse -poil de la pensée commune, donc vraiment penser, que de vouloir se pencher sur le réel en dehors de tout préjugé, de toute idéologie totalitaire comme l'est l'humanisme, religion de l'homme qui délire avoir tous les droits du simple fait de ne pas être né animal, ce qui est d'ailleurs un DÉNI car nous en sommes, des animaux. Le déni du réel, au service du désir de ne pas savoir ce qui blesse son narcissisme, est très fort chez l'homme.C'est son adversaire car il s'y enferre pour ne pas savoir ce qu'il fait, et donc pour résister à sa critique.
La non-pensée de la violente religion humaniste s'oppose à toute évolution-maturation , condition nécessaire à la véritable civilisation. Etre civilisé, c'est se mettre au service de sa  pulsion de vie. Or le principe du plaisir qui mène notre humanité narcissique est au service de la pulsion de mort. 
Cf Freud:"Là où est le ça, le sujet doit advenir." 

Voir les commentaires

L'équipe de N. Sarkozy et les animaux. Pas de réponse de Hollande. Echange de courrier.

1 Mai 2012, 17:22pm

Publié par Jo Benchetrit

Réponse  circonstanciée,  très rapide de surcroît, de l'équipe de N. Sarkozy:

       
Résumé:
De l'art de noyer le poisson... pour rester sur ses positions initiales: aggraver la situation animale par, par exemple,  les lois sur la chasse bafouées,  l'interdiction de manger végétarien dans les cantines, et la corrida au patrimoine culturel. Ça écrase un peu les points annoncés comme positifs, dsl. Comme le fait tant  esperé de limiter   l'experimentation animale. Il faudrait la supprimer, si on a un peu d'éthique mais ça, je sais, on en est loin, l'homme n'étant pas assez évolué pour aller au bout de la logique de la question morale que remuent ces citations: 
"Le 21° siècle verra la naissance d'un nouveau  modèle d'homme ou ça ira mal." La véritable phrase de Malraux.
"Le degré de civilisation d'un pays se voit à sa façon de traiter les animaux" phrase très pertinente attribuée à Gandhi.
La notion de degré de civilisation est en effet plus opérante que celle de bonne ou mauvaise civilisation.
 
Pour le moment, rien de Hollande. Je n'ai plus son mail de campagne direct . Si qq peut me l'envoyer? Merci. En espérant qu'en cas de victoire de Hollande, les Verts auront un peu de pouvoir malgré leur score. Reconnaissons qu' EELV a été loin de ce qu'on pouvait attendre durant cette campagne, dsl, Mme Joly: pas beaucoup parlé à la télé d'écologie, (sinon pour dire que c'est le vrai changement et là, je suis d'accord et j'ai voté pour vous sur cet espoir commun) alors des animaux...pfft! 
Bien sûr le même manque d'ambition anthropologique se repère chez tous les candidats, malgré les pages consacrées au rapport aux animaux (tues à la télé, ce qui compte beaucoup), chez Melenchon et chez Eva Joly, laissant le champ libre à la prédatrice d'âmes naïves qu'est M.Le Pen, mettant en danger du coup la démocratie française car la montée du fachisme nuit à tous. On ne bafoue pas le désir de 70% des français impunément.  70% sont contre les corridas. La même proportion se dit influencée pour son vote par les positions AFFICHÉES des candidats concernant les animaux. Preuve que finalement, on a tort de ravaler le français moyen au simple stade oral...celui de quelqu'un qui a juste des besoins alimentaires et pas des besoins que j'appellerais spirituels car ils élèvent l'âme.
Rien n'est joué. Les amis des animaux sont plus nombreux que leurs ennemis. Ils iront au plus  offrant, je le redis.
Pour le moment, ils sont quasi match nul en rouge pour Sarko qui a 0 partout et en orange pour Hollande, ex aequo  avec Le Pen, malgré ses déclarations anti-halal généralisé, selon "politique et animaux".
Voter blanc avec M.LP, ça me ferait mal ...
A bon entendeur... et bonne fête vraie ou fausse du travail...(fête instaurée par..Pétain!)
Jo


Début du message réexpédié :

De : Courrier <courrier@lafranceforte.fr>
Date : 1 mai 2012 12:19:16 HAEC
À : josette benchetrit <jobench@free.fr>
Objet : Réponse à votre courriel du 1er mai

Nos réf: GL/ERT/MB/EG
 
 
 
Chère Madame, 

  

  
Vous avez bien voulu attirer l’attention de Nicolas SARKOZY sur la question de la  protection des animaux.
 
Je tenais à vous assurer que j'avais pris connaissance de votre courrier avec toute l’attention qu’il mérite.
 
Nicolas SARKOZY estime qu’il est primordial de défendre la cause animale et de protéger les animaux. La France doit relever ces défis, en conciliant la promotion du bien-être animal, le respect de nos traditions et les réalités d’un développement économique durable. De notre attitude à l’égard de l’extinction de certaines espèces, à nos réactions face à l’appauvrissement de la biodiversité, en passant par nos choix en matière de pratiques agricoles, Nicolas SARKOZY est absolument conscient de l’importance que revêt la protection des animaux. De ce point de vue, l’action engagée dans le cadre du Grenelle de l’Environnement a permis des avancées remarquables et nous souhaitons poursuivre nos efforts dans ce sens.
 
C’est également dans cette perspective que Nicolas SARKOZY a souhaité lancer un travail de réflexion sur la question de la protection animale, en y associant, pour la première fois, l’ensemble des acteurs impliqués de la société et les pouvoirs publics lors du congrès  « Animal et Société » qui s’est tenu en 2008.
 
Parce qu’il s’agit d’une préoccupation du « citoyen-consommateur », Nicolas SARKOZY a tenu à faire évoluer notre dispositif législatif dans le sens d’une plus grande protection des animaux. C’est la raison pour laquelle les Directions départementales de la protection des populations aidées par les vétérinaires sanitaires surveillent les conditions d’élevage et les conditions de transport des animaux.
 
Par ailleurs, il a été décidé par le décret du 28 novembre 2011, de renforcer les conditions de protection des animaux lors de leur abattage. Soucieux des préoccupations des Français, Nicolas SARKOZY a demandé une application anticipée des nouvelles règles (à partir du 8 mars et non pas du 1er juillet 2012 comme prévu initialement). Ce décret encadre la pratique de l’abattage rituel ainsi que le déroulement de la procédure d’autorisation (niveau d’hygiène, matériels, méthodes et équipements requis, qualification du personnel, modes opératoires, contrôles vétérinaires et sanctions). Le gouvernement travaille actuellement sur la mise en place d’un étiquetage obligatoire des conditions d’abattage. Cette action s’inscrit totalement dans le sens de la proposition faite par Nicolas SARKOZY.
 
En outre, qu’il s’agisse des trafics d’animaux de compagnie et de la fourrure, Nicolas SARKOZY réaffirme sa condamnation la plus ferme des pratiques illégales et son souhait de veiller à l’application stricte de la réglementation existante contre le trafic d’importation d’animaux. Il convient sur ce point d’être très attentif à la surveillance des points de vente par les Services vétérinaires et la Brigade nationale d’enquêtes vétérinaires et phytosanitaires.
 
Je tiens aussi à attirer votre attention sur le fait que Nicolas SARKOZY a souhaité, par une directive qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013, mettre en œuvre de nouvelles dispositions contribuant à limiter le nombre d’animaux utilisés à des fins expérimentales et qu’il a œuvré pour l’amélioration des dispositions relatives à l’identification obligatoire des animaux domestiques.
 
Par ailleurs, l'existence, sur plusieurs parties du territoire français, de traditions locales séculaires comme la tauromachie, est une réalité que l'État respecte. Cette forme particulière de reconnaissance n'ouvre droit à aucun concours financier de la part de l'État, notamment sous la forme de subventions. Dans le cas de la corrida, celles-ci sont généralement attribuées par les collectivités des régions concernées.
 
S’agissant de la chasse, elle occupe une place considérable dans la vie de nos territoires ruraux, nous estimons donc qu’il n’y a pas de raison de la remettre en cause. Il n’en demeure pas moins que cette pratique doit être particulièrement encadrée afin qu’elle se déroule dans l’application des règles garantissant l’équilibre de nos écosystèmes.
                                                     
Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Chère Madame, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 

 

                                                                                       Guillaume LAMBERT
                                                                        Directeur de campagne de M. Nicolas SARKOZY

 

Voir les commentaires

Acheter animaux, chiens chats lapins etc, les faire reproduire? Oui si vous ne les aimez pas.

1 Mai 2012, 03:39am

Publié par Jo Benchetrit

copie-1-guz-0067.jpg

En mémoire de GUZZI D'AMOUR.  Chat abandonné, trouvé, recueilli, adoré, mais mort depuis, hélas. Je ne l'oublierai jamais.

Je ne peux pas comprendre que des gens sensés, bons, intelligents, puissent ACHETER ou faire naitre des animaux, ni que des vétos OSENT conseiller aux maitres une portée.Non, je ne peux admettre l'immoralité, même parée comme souvent de bonnes intentions. C'est juste honteux.

 

J'ai laissé ça sur certains sites qui vendent des animaux. Merci d'en faire autant soit avec ce texte, soit avec un autre?
Merci

 

BONJOUR,

Pourriez vous mettre cette mise en garde pour les ventes d'animaux, et cette adresse du site Rescue  pour les adoptions? merci.

Ne jamais acheter:500.000 chiens et chats de tous âges, y compris bébés sont tués chaque année en France et le même nombre naît pour être vendu, soit en France, soit ailleurs et sont amenés parfois en trafic, avec énormément de morts en route...il y a aussi des animaux de toutes espèces qui sont abandonnés. 

Acheter un animal? OUI SI VOUS NE LES AIMEZ PAS.

Sinon, allez chercher ceux qui, de tous âges, de toutes races, n'attendent que nous pour les sauver de l'enfer où soit ils sont euthanasiés rapidement soit certains passent 10 à 15 ans dans des prisons où ils deviennent fous de douleur.

Adopter, stériliser:voilà ce que nous faisons si nous les respectons.

NE SOYEZ PLUS COMPLICES DU MASSACRE.

RESCUE

www.rescue-forum.com/

Prendre un animal est une choses sérieuse. 

C'est comme avoir un enfant qui restera enfant et dépendant de vous pour tout. il faut s'engager pour la vie. et le rendre HEUREUX.

 En êtes vous capable, en toute circonstance  de votre vie?

SALUTATIONS AMICALES,  

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4