Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

un texte de Charolois sur la loi reconnaissant l'animal sensible.

20 Avril 2014, 19:45pm

Publié par Jo Benchetrit

Si l'animal est reconnu comme sensible, il n'a rien à faire dans des lieux de

torture, comme en labo. Je pense que nous devrions faire de nombreux procès jusqu'à ce que la loi soit respectée.

 


Et pourtant je n'oublierai jamais que des amis des animaux ont demandé REACH. C'est pour moi une impardonnable faute. certes due à une limitation intellectuelle, mais tout de même y a des fois où la connerie devrait etre penalisée.

doSSIER

EXPÉRIMENTATION ANIMALE, L'IMPOSSIBLE ENTENTE

lapins

EXPÉRIMENTATION ANIMALE, L'IMPOSSIBLE ENTENTE

Qu'est-ce qui justifie de prendre la vie d'un animal ? Peut-on se passer de tests sur les animaux ? Un débat est-il possible ? Que disent les réglementations ?

Le règlement européen Reach sur les substances chimiques est entré en application le 1er juin dernier. Dans sa première version, il devait recourir à près de 45 millions d'animaux afin de tester l'innocuité de ces produits. Mais plusieurs dispositions devraient faire chuter ce chiffre sous la barre des 12 millions. 

Au final,Reach accroîtra tout de même le nombre d'animaux de laboratoire utilisés en Europe de 3 % ces onze prochaines années. Un paradoxe pour un texte - et une société - qui condamnent en partie l'expérimentation animale et réclament en même temps des produits de plus en plus sûrs pour la santé et l'environnement.

Camille Chandès






www.ecologie-radicale.org
communiqué: l'animal être sensible ?
L'assemblée nationale adopte, en première lecture, une disposition légale modifiant l'article 528 du code civil, ajoutant par ailleurs un article 515 - 14.
Le droit civil rangeait les animaux parmi les biens meubles, en une acception remontant à 1804.
Le code civil reconnaîtra que l'animal est un être sensible.
Depuis une loi du 10 juillet 1976 le code rural l'admettait déjà et ce statut figure dans nombre de Constitutions étatiques en Europe.

Bien sûr, le parlement Français ne s'élève nullement à un haut degré de conscience éthique lui faisant édicter des normes véritablement protectrices de l'animal.
Chasse, corrida, élevage concentrationnaire, abattages rituels et autres manifestations de barbarie perdurent, bien gardés par les lobbies de la mort et de l'arriération.

L'animal est un être sensible, ce qui est une simple évidence, mais , en ce printemps, les maniaques sanguinaires tuent les blaireaux aux terriers dans des conditions atroces, au nom de la lutte contre la tuberculose bovine, les bouquetins de HAUTE SAVOIE sont exterminés pour épargner les moutons de la brucellose, les animaux de rente sont élevés dans des usines à viande détestables, les spectacles cruels ne sont pas abolis.
Le législateur pose un principe et ignore ses conséquences pratiques.

La grippe aviaire, la tuberculose bovine, la brucellose, l'échinoccocose, hier la rage, et autres pathologies infectieuses servent de grossiers prétextes aux addictifs de la mort loisir et nombre d'entre elles sont imputables à l'élevage intensif et concentrationnaire.

La faune n'y est pour rien, mais les allégations hygiénistes servent de paravent aux imposteurs sadiques qui rencontrent la complaisance d'une administration complice pour autoriser battues, piégeages, déterrages et autres survivances d'un obscurantisme nuisible.


A terme, la société devra bien affronter cette contradiction.
puisque l'animal est un être sensible, comment tolérer qu'il soit soumis à la torture et aux massacres?
En cela, la reconnaissance symbolique porte en germe notre révolution biocentriste.
Gérard CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE
TEL 06 76 99 84 65

ECOLOGIE-RADICALE.ORG

Voir les commentaires

Une escalope de veau, ça pleure énormément. Une petite partie de la verité sur une cruauté sans nom.Video surprise

20 Avril 2014, 19:21pm

Publié par Jo Benchetrit

Y a au moins 40 ans qu'on dénonce la situation abominable des veaux de batterie. Là, c'est  en pays civilisé, le canada...Vous avez dit civilisé??
regardez cette video, allez, courage, c'est pas imaginable...et  partagez. rien à voir avec l'escalope blanche et le sourire du boucher.
Nous sommes en enfer pour des bébés qui n'ont comme tort que celui d'etre nés dans un monde fait par des hommes, enfin, des monstres degueulasses et meprisables.


Aprsè, dites moi si l'humain est le top? si il doit etre prioritaire en tout?  

MAIs vous l'ignoriez?

regardez de quoi je veux parler:

http://www.CruauteDesCages.ca/

Voir les commentaires

Coup de theatre. La verité vraie sur l'enfant "mordu" en Roumanie. Chiens roumains tués, génocide. Pétition.

20 Avril 2014, 18:57pm

Publié par Jo Benchetrit

les chiens setant attaqués à un enfant , à morigine du genocide abominable et barbare en roumanie n'etaient pas errants. signez la petition, merci.

 

je transmets:

Une fois de plus la justice roumaine a prouvé sa grande corruption :

Par

Viata pentru Viata


Bucarest

J'ai des nouvelles pour vous. La grand-mère qui a négligé son  petit-fils Ionut n'a pas été punie parce que nous pensons que la famille est très bien protégée. Cependant, le procureur a admis que les chiens qui ont mordu Ionut n'étaient pas errants.

 

Ils appartenaient à la personne qui possède la propriété privée où les enfants sont entrés illégalement parce qu'ils n'étaient pas surveillés.

 

Le procureur a dit très clairement que la question de la négligence sera un réel problème en Roumanie, et cela va créer un précédent dangereux.

Si quelqu'un pénètre dans une propriété privée illégalement, vous n'avez pas le droit de vous protéger. La propriété privée, en général, est menacée par le maire de Bucarest qui a adopté une décision locale pour permettre aux traqueurs de chiens d'entrer dans une propriété privée, même si cela enfreint les droits de l'homme. A la lecture du document, nous avons constaté que Andrei, le frère de Ionut, lorsqu'il est passé par la place a été attaqué à deux reprises, sans être blessé. Si les chiens avaient été réellement dangereux, ils lui auraient fait davantage de mal.

Petition Update
Inca o data justitia romana a dovedit cat este de corupta

Viata pentru Viata 
Petition Organizer

Apr 19, 2014

Bunica neglijenta nu au fost acuzata, pentru ca asa cum stim cu totii este protejata prin relatiile de afaceri ale familiei cu primaria. Dar, procurorul a spus clar ca acei caini...

Read more

 

Voir les commentaires

Anti-corrida: journée à Arles, ville ennemie des enfants, le 20/4/2014 à Arles

20 Avril 2014, 16:31pm

Publié par Jo Benchetrit

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAs973PTINL70RfnYhP3HYbm1TDrvtD2Yg1aPkqptj3Mo6VOnq

 

 

 

 

A Arles, vous avez une occupation centrale: torturer et tuer des toros.

Le "toro" est une espagnolade qui n'est là que pour amuser le "peuple du toro" comme disent pompeusement  les afiocs d'Arles et d'ailleurs ,  bandant devant les exploits sadiques de ces "héros vulgaires"(terme de Whitehead) et ecoeurants que sont les toreros Ils peuvent aussi apprendre à torturer les animaux à des enfants, bousillant ainsi leur psychisme en autorisant la perversion et,du coup...seront soit traumatisés et haineux de leurs parents vicieux, soit comme eux des pervers du peuple du toro. J'ai connu les 2.

 

Ainsi, les toros ne sont pas des taureaux martyrisés mais des amoureux de leurs bourreaux!

Que l'UNESCO ait baptisé une ville qui dévoie les enfants et viole leur psychisme "Ville amie des enfants", ne pouvait pas rester sans réponse.
Aujourd'hui des psy se sont mêlés à la foule pour démontrer que les villes taurines sont ennemies des enfants. 

Oui, la transmission de la violence, ça marche comme ça, et rarement ça ne marche pas.

 

Voir les commentaires

Animaux: des presque personnes ou personne(nobody)? Vivre avec les bêtes. 20 avril 2014.

20 Avril 2014, 15:10pm

Publié par Jo Benchetrit



 Je l’ai mis en commentaire sur le site mais ne suis pas certaine que ça sera lu. 

Ce fut une émission "entre –deux".
«  Y a t il un entre-deux entre sujet et objet? »  demanda Elisabeth.
La   réponse de l’invité Patrice Rouget fut nette: non.
Elle me convient tout à fait. Et c'est bien la seule position tenable à qui conteste aux hommes dits sapiens, rions, leur façon  de (dé)considérer les animaux et de les (mal) traiter en consequence.

 Vous semblez dire, Élisabeth,   qu'il y a comme un conflit d’intérêt  entre l’homme handicapé mental (sans doute assimilé à un animal, lui même souvent vu comme un tube de digestif sans pensée, ou au mieux à un  entre-deux, entre animal et homme) et l’animal. Comme si ce qu’on donne à l’un etait dérobé à l’autre.
Je ne le crois pas, et crois même l’inverse, car si les animaux sont des sujets, alors, identifier un humain à un animal n’est en aucun cas devalorisant. si on conserve à l’esprit que tous sont des personnes à épargner de nos pulsions  non castrées.
Si vous pensez aux handicapés dépendants des hommes et restant enfants à jamais, ils sont les uns comme les autres désarmés face à l’ensemble de l’humanité. Celle-ci  les  considèrent aussi mal les uns que les autres, d'ailleurs, entre  des "presque des personnes" et personne.

Ensuite Allain a parlé du travail « du » cheval dans une municipalité.  Allain, tout joyeux, nous a annoncé espérer que d’autres municipalités en feront autant.
Allain, vous aussi pourriez être dans un entre-deux ? Vous naviguez de la position écologique et la position pro- animaux.
Là, ce n'est  plus l’ami des bêtes qui cause 
mais l’ami de notre « environnement ».
Car, si, en effet, celui-ci y gagne, qu’y gagnent les bêtes de somme ?
Problème insoluble du progrès technique qui ne leur a pas autant profité qu'on aurait pu l’espérer.  le prix à payer etant l’industrialisation et l’elevage pour les manger ou les exploiter dans des laboratoires( torturés pour le serum ou encore les hormones) ou encore des lieux de loisir ou de jeux où il n’y a que les humains qui jouent.
Mais revenir à l’ère antérieure, ère que la plupart des pays du monde n’a pas encore dépassé, c'est voir ce qui   se passe un peu partout. Des images nous parviennent de  Roumanie, des USA, ou des  pays arabes: des chevaux (et autre équidés) battus,  surchargés, fatigués,  surexploités, assoiffés, affamés, forcés parfois jusqu’à ce qu’ils en meurent.

L’homme étant ce qu'il est, tyrannique violent, véritable brute narcissique dès qu'il s’en sent le pouvoir, et de leur côté les animaux étant très vulnérables et incompris des hommes, il me semble   en conclusion qu'il ne faut pas   confier des animaux à ce genre d’êtres que nous sommes en majorité, indelicats et générateurs de souffance...

En vous ecrivant  radio allumée, j'entends une journaliste qui péche en compagnie d'un pêcheur habitué qu’elle interviewe. Chance! dit l’interviewé. Cest qu'elle a attrapé  un poisson dont  elle se soucie de savoir comment on va le tuer. «  Au gourdin? »  
Lui: «  On verra, il y a 1000 façons de le tuer, dit il, c’est le côté desagreable et barbare de la pêche.   On va le  mettre là , en attendant. » 
Elle s'est senti obligée alors de lui chanter «  pour le rassurer »: «  T'en fais pas, tu peux pas respirer mais  c’est pas grave » !!! En voilà une qui est sacrément entre-deux.

 Triste et vraiment lamentable, alors qu'il suffit de si peu pour basculer dans le tout-à-fait contre la cruauté gratuite envers tous les êtres sensibles.


Voir les commentaires

lettre aux maires pigeonnés, entreprises de capture, pigeons, éradication,humanité.

20 Avril 2014, 01:39am

Publié par Jo Benchetrit

 « Le vrai courage n'est pas la force brutale des héros vulgaires, 

mais la ferme volonté de la vertu et la raison. » Whitehead

Monsieur le maire de Montpellier, mme Aubin, M.Polio, 


On me dit que  vous allez une fois de plus vous faire, si vous me permetter ce mot d’esprit, « pigeonner" par une société de capture de pigeons. Ces captures, en-dehors du problème juridique et moral qu’elles soulèvent ne sont efficaces qu’à court terme.

Un seul mot d’ordre pour etre efficace: contraception par pigeonniers et par graines. Pas la sterilisation, sauf si vous offrez aux operés une intervention sous anesthesie en clinique veterinaire avec 15 jours de convalescence. sinon, c’est une eutha deguisée avec atroces souffrances en prime et ça releve de l’art 521-1 du code penal.*

Evidemment, vous n’en savez rien. Les mairies dilapident l’argent public sans  aucun état d’âme. Je suis étonnée d’un tel manque d’imagination et d’une telle passivité par rapport au baratin de ceux pour qui l’assassinat inefficace et abusif d’animaux grâce à la paresseuse naïveté des responsables de nos villes est  leur poule aux œufs d’or. Vous pensez   bien qu'ils ne vont  pas vous conseiller une méthode qui marche à long terme ! C'est leur gagne-pain , voyons, c'est  logique.

Je ne ferai  pas appel à votre pitié, à votre compassion, je ne dirai pas que c'est injuste, ignoble, cruel, sadique.

Mais je vais juste vous poser une question :
Quel est votre intérêt à ne pas faire ce qu'on doit faire pour gérer de manière durable la population des animaux domestiques abandonnés que sont les innofensifs et charmants pigeons des villes?

Bon sens + regard positif=la solution.

 1°conseil: abroger l’article 120 du règlement sanitaire qui en interdisant favorise les regroupements autour  de 3 miettes.
Et il  y a une autre solution, intelligente et la seule vraiment digne :changer les mentalités ! Devenir humain, quoi.

C'est à mon sens le devoir d’un élu. C'est son rôle pédagogique. Ne pas attiser la haine en brossant dans le sens du poil les pires d’entre nous, les intolérants, les paranos ,    les obsessionnels et phobiques graves. Au contraire, montrer le positif de ces êtres vivants aux nombreux aspects fabuleux, là où le public manipulé ne voit que des poussières …

Rappel en passant :

Article 521-1 du code pénal.

Article 521-1

                Modifié par Ordonnance n°2006-1224 du 5 octobre 2006 - art. 6 JORF 6 octobre 2006

Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

 

Que ce soit l’euthanasie par CO2, vide d’air ou la stérilisation à vif faite par des employés de la SACPA non vétérinaires évidemment, ces méthodes sont cruelles, le transport et la capture aussi, par filet ou cages.

Il serait temps qu’une association se porte partie civile dans ces affaires, chose que je vais suggérer aux grandes assoces.

On en a en effet assez de votre façon de traiter des êtres sensibles.

On est dans la logique de la loi du plus fort.
Dans le film La chute, Ganz cite Hitler:

"La vie ne pardonne aucune faiblesse. Éprouver de la pitié pour les faibles va à l'encontre de la loi de la nature !"

 Hitler.  

 

Merci de m’avoir lu, si c'est le cas,

Salutations pleines d’espoir*

(mais aussi  de scepticisme car je suis bien placée pour connaître l’humain, sa névrose d’echec qui lepousse à choisir la même mauvaise solution. 

  

Je l'ai ecrite au maire de Montpeller mais c'est valable evidement ailleurs.

Voir les commentaires

Pâques, ses cloches, ses chocolats et son agneau pascal.François 1° contre.

18 Avril 2014, 16:54pm

Publié par Jo Benchetrit

paques.PNG

Chocolat au lait végétal, vegan ou noir et pour les protéines, du pain, ou du riz des pâtes+ des pois chiches, des lentilles ou ....du soja, miam sans conflit psychique car sans   torture, agonie, stress, angoisse déchirement, merde et pisse de trouille, vomissures d'horreur. 
Pas de sang sur vos mains. Votre estomac ne mérite pas ça. Et les petits, encore moins. Après tout, manger des bébés est l'habitude, me direz vous... des poulets sont des poussins à peine poussés, les cochons sont des cochonnets, les veaux aussi sont des bébés.Bref, à part les pauvres vaches, adolescentes ou jeunes adultes de 4 à 5 ans...vous mangez les enfants.
A quand un monde enfin civilisé, donc vegan?

J'ai reçu un mail disant ceci: 

 "NE PAS MANGER D'AGNEAU ET PETITS CHEVREAUX à PÂQUES

Parmi les plus anciennes communautés chrétiennesl'agneau était représenté sur les épaules du berger et symbolise l'âme sauvée par le Christ
Son assassinat pour Pâques n'a pas de fondement dans la tradition chrétienne, mais a plutôt ses racines dans l'Ancien Testament. 
C'est un rite sanglanten contradiction flagrante avec le concept de la résurrectionqui apporte avec lui le renouvellement de la foi et de l'espérance.
 C'est un rite qui n'est pas nécessaire dans notre sociétédéjà imprégnée de violence et de mortqui ne sert qu'à satisfaire les intérêts de l'industrie alimentaire(Pape François 1er)" "

Voir les commentaires

Un Beauceron est retrouvé la veille de sa mort programmée en fourrière. Pourquoi identifier votre animal est une question de VIE ou de mort?

18 Avril 2014, 06:05am

Publié par Jo Benchetrit

Pièce jointe Mail-6

Ceci est une horrible fourriere quelque part dans le monde, je crois  en espagne. VOilà cequi arrive aux animaux errants parce que perdus, ou abandonnés ou encore reproduits dans la nature parce que des saloperies humaines laissent leurs animaux non sterilisés dehors..

 

     Nombre de maitres se croyant pourtant aimants négligent l'identification et la sterilisation. L'histoire suivante  en forme de MIRACLE de Noël ou de pâques en est l'illustration.

Il était une fois une bonne fée qui avait trouvé un chien sonné dans un fossé. Mort? Non, une patte bougeait faiblement mais n'avait rien de grave.
De fil en aiguille le toutou s'est retrouvé en fourriere. Espérance de vie: 10 jours car sans tatouage ni puce, c'est la sinistre loi.
La veille de la date de son euthanasie, la vraie maitresse a réussi à le retrouver.

A present, il lui faudrait STERILISER et identifier son chien, nom d'une pipe! Mais lisez plutôt ce mail reçu ce matin:

Je cite Rescue: http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/extreme-urgence-eutha-prevue-le16-04-pour-un-male-type-beauceron-112770/ (Là, ça s'ouvre! Mystère de la technique!)


#22
INCROYABLE COUP DE THÉÂTRE !!!


Je reçois un mail à l'instant !
La propriétaire du Beauceron l'a reconnu sur une annonce en ligne sur CHIEN PERDU ... elle a appelé l'asso qui suivait ce titou depuis le début !!
La dame est venue voir le chien chez la bénévole ... et ce furent les grandes retrouvailles !!


FIRST s'appelle en fait BYRON !!...
L'identification étant faite au nom de la Police Municipale, BYRON sera ramené à la Police demain matin et restitué à sa maîtresse après vérification.
Cette pauvre dame avait bien fait des recherches mais hélas, ne s'était pas adressée à la bonne fourrière, celle qui détenait son chien ...
 

Imaginez quelle chance il a ce titou ... 
Grâce à l'asso BÊTES DE SCÈNE qui avait lancé un appel pour lui afin de trouver une famille ou une solution d'hébergement pour échapper à l'euthanasie, il y a eu l'organisation d'un covoiturage pour le faire sortir de fourrière ... sinon, demain matin il était euthanasié à l'issue du délai légal des 10 jours de fourrière !

Mais le miracle ne s'arrête pas là ... 
A l'origine, BYRON avait été renversé par une voiture (qui ne s'était pas arrêtée !!) et était dans un fossé où il gisait les 4 pattes en l'air sans pouvoir s'en extraire ... il pouvait passer pour mort !
C'était sans compter la venue et la perspicacité de KARINE, la bénévole de BDS, qui s'était aperçue que les pattes bougeaient un peu ...

BYRON avait été sorti précautionneusement du fossé, mis sur civière et amené chez un véto.
Pas de fractures, rien que des contusions et hop ... BYRON était sur pattes ... pour passer 10 jours en fourrière dans l'attente que quelqu'un le réclame.... en vain !

Hier soir encore, KARINE me disait: 
"ce chien est un amour, une pure douceur ... il ne devait pas être abandonné, il n'était pas épuisé, pas fatigué, pas maigre ... je ne comprends pas ... aucune peur, pas de signe de maltraitance, que du positif pour ce chien ...".

La morale de cette histoire est évidente !!
L' IDENTIFICATION aurait évité à BYRON de vivre cette mésaventure ..
. et surtout de frôler l'euthanasie à quelques heures près !... sans oublier les nuits blanches que cette famille a sans doute passées en se demandant où pouvait être son chien !


TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN et les covoitureuses pourront faire la grasse mat demain ... je les avais inondées de mails aujourd'hui avec les informations pour le voyage, des photos de leur passager et des recommandations !!

Merci à elles trois: Charlotte (Beaucerons Des Onze Hermines) qui m'a dit OUI de suite quand j'ai appelé tard dimanche soir, Anne et Sandrine qui ont des "coeurs gros comme ça" et qui doivent danser de joie chez elles !!

Longue et belle vie chez toi, BYRON et tes sauveuses de BÊTES DE SCÈNE continueront à te suivre ... voilà ce qu'on gagne à partir en balade tout seul pour jouer les jolis coeurs !!
Dernière modification par poppo ; 16/04/2014 à 23h05.
Fin de citation. 

MERCI à toutes celles qui ont contribué à le sauver, et ont permis ceS miracleS.
Certes, identifié, Byron était sauvé! mais cette histoire prouve aussi que 10j de garde en fourrière, c'est très court pour retrouver les maîtres d'un animal non identifié.... 

 

Voir les commentaires

Que penser de l'engouement que provoqua Hitler?Et qu'il provoque encore?

17 Avril 2014, 16:57pm

Publié par Jo Benchetrit

 

« Le vrai courage n'est pas la force brutale des héros vulgaires, mais la ferme volonté de la vertu et la raison. »

 

Whithead 

 

A l'inverse, l'être vulgaire se reconnaît là:    

"La vie ne pardonne aucune faiblesse. Éprouver de la pitié pour les faibles va à l'encontre de la loi de la nature !"

 Hitler.    

 

http://www.wearysloth.com/Gallery/ActorsD/4822-20623.gif

Les Vikings, ces aryens dont se voulait Hitler. Ici "les Vikings" avec Kirk Douglas.

Le moi idéal des aryens: blond, yeux bleus, musclé, sportif...


 

A priori, Adolf n'avait aucun atout pour ressembler à son idéal Viking. Pourtant, il le croyait.

J'ai beau scruter ce qui lui servait de visage, je ne vois aucun signe de spiritualité, rien qui puisse susciter chez moi, en dehors du dégoût etc de la haine qu'il ne peut que susciter pour ses idées et ses mefaits. Et il était vraiment adoré par la foule d'hommes et de femmes érotisés par lui. BIZARRE, NON? Jugez en :

 

 

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/fluctuat/societe/news/lettres-a-hitler-retour-sur-la-adolf-mania-3415576/61380458-1-fre-FR/Lettres-a-Hitler-retour-sur-la-Adolf-mania_w670_h372.jpg

 

Laid, de cette laideur  des âmes étriquées, bouche sans lèvres, moustache  cauchemardesque  qui lui donnait l’ air d’avoir une truffe, une voix hurlante  épouvantable, des flatulences dont l'odeur étaient sans doute   très fortes puisqu’elles le gênaient , lui.*

 

Pour le reste, ses paroles simplistes, désignant un bouc émissaire au lieu d'affronter ses responsabilités,   rien d'intelligent, rien. Oui, le chef des aryens ne peut que m'evoquer ce mot qui rappelle aryen  si bien en français.
Rien.comment pouvait il galvaniser autant les foules? Rendre des femmes amoureuses au point de les acculer au suicide dès qui les délaissait ce dont il ne se privait pas.Pulsion d'emprise, le pervers narcissique n'a aucune empathie, aucune notion de la souffrance de l'Autre. Ce qui compte à ses yeux? Que l'Autre l'aime et l'attende. Ça me fait penser au titre d'une oeuvre du peintre Claude Lazar: "Toute une vie à t'attendre".
  Sa perversité narcissique  le rendait plus qu'abusif avec les femmes passives qui ont eu la malchance de croiser son chemin. En particulier sa nièce dont il avait fait sa maitresse. Pas  étonnant. Le  nazisme, comme toute barbarie, est une forme d’inceste(cf Le Pen qui préfère  sa fille à sa cousine, et celle ci à sa voisine). Sa jeune nièce de 16 ans  dont il était l’amant, avec qui il s'etait installé quand elle avait 23 ans, malgré ses 40 ans, amant insatisfaisant, ne cherchant pas le bonheur de la demoiselle, mais de la garder  sous sa coupe, avec des fantaisies érotiques humiliantes du genre de lui faire montrer son anus en se masturbant, s'est suicidée à cause de ses mauvais traitements et peut-être de ses abus sexuels qui sans doute  dataient de la petite enfance de celle- ci. En effet, certains le pensent pédophile, interprétant ainsi ses caresses envahissantes aux enfants des 2 sexes qui venaient le saluer.

 

On peut faire un parallèle entre les jeunesses hitlériennes et les jeunes formés à la chasse et la corrida ou autres barbaries avec des animaux victimes par des parents ou adultes délégués qui les rendent ainsi incapables de distinguer le  mal du  bien en inversant ces valeurs. 

En fait, c’est également le même processus qu’on retrouve dans  certaines sectes où les parents offrent corps et âmes leurs enfants au gourou  qui en dispose à sa guise avec leur accord extatique. Ainsi, on a vu les jeunes hitlériens (on ne disait pas les jeunes nazis! mais par le nom de ce chef qui devint quasiment le leur) se faire tuer pour Hitler, avec l’accord de leurs parents illuminés qui, eux-mêmes, avaient réformé leur sens du bien et du mal au gré des délires hitlériens. ça m'évoque le culte du martyr en Palestine.
Il ne s’agit pas de dire que tuer un taureau, c’est du nazisme, attention, ne faites pas ce raccourci! Non parce que le toro n'est pas un humain, je ne suis pas speciste. Et dan s une arène, c'est certainement t l'être le plus humain du groupe...Mais parce que le but des nazis était l'extermination des juifs, pas de s'amuser, bien que les camps étaient des arenes où les SS se sentaient tout permis. Viols, meurtres, coups, tortures tant psychiques que physiques étaient leur passe-temps de fous de ce pouvoir nouveau et de rêve pour des minables sans qualité.
Je dis juste que les mécanismes mentaux en jeu sont similaires car ce sont en grande partie les mêmes avec les mêmes conséquences sur les enfants. D’ailleurs, les enfants des jeunesses hitlériennes étaient formés de manière à les rendre incapables de compassion. Ils adoptaient un chien, s’en occupaient, s’y attachaient, puis avaient l’ordre de le  torturer, de lui crever les yeux et autres charmantes choses.
Je ne puis vous donner les références de l’ouvrage où j'ai lu ça quand j’etais petite. Tous les livres de la famille sont restés en Algérie. Dommage.   C’est quelque chose qu’on retrouve dans certains rites cruels d’initiation.  Comme si être adulte signifiait s'endurcir! Alors que c'est l'inverse.
Seuls les très jeunes enfants sont vraiment capables de cette indifférence à la souffrance d'autrui. Et l'absence de compassion nous fait remonter par régression à cette époque refoulée  pas seulement parce que lointaine mais parce que la censure nous force à ne pas nous souvenir bien de ce qui est vécu après coup comme transgression.

Très atteint, dit la légende, (d'autres disent qu'il l'a assassinée) par la mort de sa nièce qui n'avait trouvé que ça pour lui échapper,  il a rencontré  une jeune fille , Eva Braun, elle aussi entre 17 et 20 ans selon les sources, sosie de sa nièce à qui il réserva le même sort.
 Elle aussi a fait des tentatives de suicide, d’ailleurs.

Pour ajouter au tableau d’Hitler, on peut parler d’une mégalomanie évidente, voulant fabriquer un monde sous sa coupe, pour 1000 ans, le 3° Reich, rêve d’un  parano sauvage bien décrit dans le film de Chaplin, Le Dictateur.

Sa parano fut exacerbée par ses échecs  en peinture.

Comme tous les esprits faibles et couards, il lui fallait des coupables. Et il inventa, avec l’aide d'antisémites historiques, comme l’auteur russe des protocoles des sages de Sion, un complot juif mondial, avec comme caractéristique  d’être  comme lui, en miroir, à savoir hégémonique, voulant dominer le monde.

 

 

C'est ce qui arrive lorsque le parano délire: par  projection, il attribue ses mauvaises pulsions à d’autres, et les imagine collés en complot contre lui, ici contre le peuple germanique, dit aryen, qui s’est coagulé à lui, pour ne faire plus qu’un. La haine les a rendus indiscernable.

 


 On est dans le tous  pour un enfin, plutôt, tout 1 est fondu dans la masse pour faire 1. Car il hait l’Autre, le non aryen, il est l’Autre, Hitler. Confondu à l’Autre aimé dans   un racisme effroyable envers l’Autre « trahaï », éperdu  d’amour pour soi, le nazi est dans la fureur l’épouse aryenne du führer à qui il offre tous ses trous, et tous ses enfants.

 

Ceux ci vont, un peu comme les enfants formés à la chasse ou à la guerre  ou encore à la corrida, devenir des marionnettes sadomasochistes incapables de distinguer le mal du bien. Ces enfants deviennent comme les adultes de bons aryens unis au service aveugle du chef tout-puissant et terrifiant.

 


Tout alors devint au service de la jouissance du maître, celui qui allait sauver non seulement leur pays, leur honneur, mais encore l’humanité . Celle ci, en effet, restons dans la logique  de son délire, est menacée par les enfants naissant d’alliances « contre-nature » avec des races "inférieures" car non aryennes.

 

Que ces « inférieurs » soient à la source de la civilisation dont il était, comme les personnages de la Bible, comme Jésus, Einstein, Freud, Marx, devait le miner. D’où le mythe de l’aryen qui est en dehors de cette filiation. Le psychotique Artaud disait : « ja na pas à papa mama ». (« Vous vous appelez Molloy, dit le commissaire. Oui, dis-je ... Je ne crois à ni père  ni mère. Ja na pas  à papa-mama. (Artaud.)   Hitler ne voulait pas  être de cette généalogie judéo-chrétienne. 

 

L’aryen était à ses yeux peu scientifiques le seul être humain. Les autres ? Tuons les tous ! Mais   pas de suite et peu à peu car ils sont en attendant les idiots utiles qui, comme Pétain, Laval, les pays d'Europe centrale, baltes et le monde entier, l’auront aidé à massacrer les juifs de leurs pays avec un zèle cruel assez surprenant par action ou par omission. Zèle qu'on retrouve dans la haine des hommes pour certaines espèces animales qu'ils massacrent aussi monstrueusement comme ils le font des chiens dans les mêmes pays d'Europe comme la Roumanie qui avait, souvenez vous, éliminé la quasi totalité de ses juifs.

Zèle que l'on retrouve dans la façon d’être  des hommes avec les animaux. Pas besoin de chercher bien loin  le salaud, il est là.Comment voulez-vous ne pas faire le lien entre toutes ces cruautés qui n'ont comme différence que l'espèce des victimes?


Chacun voulait et veut prendre sa jouissance, et pour cela, quoi de mieux que « d’obéir aux ordres » pousse-au-crime tout en étant ainsi  déculpabilisés ?



Et voilà pourquoi le monstre Hitler, ayant fabriqué un roman familial sur mesure à des êtres complexés, en particulier par rapport aux juifs, mais aussi, on le sait depuis le traité de Versailles  pour les allemands, par rapport aux alliés, voilà pourquoi Hitler a rencontré un tel succès. 


Hitler, c'est la réparation narcissique par excellence. Un peu la fée de Cendrillon, rions, qui transforme la souillon (victime d'une injustice instiguée par le complot de sa belle-mère et de ses filles profiteuses qui s'imposent de façon extime dans une famille pure) en princesse.  C'est la revanche des impuissants, des petits cons, des laissés-pour-compte, des méprisés, des méprisables, des moins que rien, des pas sûrs d'eux, des paranos. En un mot, dire à des riens qu'ils sont aryens  et qu'ils feront fureur, c'est énorme! C'est leur dire qu'ils sont d’essence supérieure à tous ceux qui les complexent, parce  qu'ils croient qu'ils leur sont supérieurs. C'est les rendre ivre de joie mauvaise car terriblement  narcissique. En les identifiant à  des « aryens », IL EN FAISAIT DES DIEUX.

Des incapables d'auto-critique , des rassemblés en eux-mêmes, des hors pénible conflit psychique entre surmoi, ça et moi. Ils avaient le droit que dis-je, le devoir d'agir mal. Quel besoin de se mettre en doute  quand tout dans la société vous dit que vous avez raison, quand la folie criminelle devient la raison?


Les   petits bruns  comme Hitler, tout autant que  les gros  rougeauds blonds alcoolisés de bière et au ventre bien large d'adeptes de cochonnaille,  s’hallucinaient en magnifiques grands blonds aux yeux bleus, beaux, musclés et racés  comme  Kirk Douglas jouant plus tard le chef dans le film Les Vikings, rions comme lui en rit. Puisqu’il est juif !

Le nazisme est une doctrine qui permet aux nuls et/ou auto-supposés tels une hallucination collective de grandeur inégalable.


Bref, tout le monde y trouvait son compte, sauf les victimes, ça va de soi. mais, me direz vous, il n'y avait pas que des vrais et auto-décrétés  médiocres chez les nazis. Comme toujours, des intellos pervers se sont régalés.  On voit bien ça chez les aficionados comme les Picasso, Hemingway qui se délectaient à voir souffrir des animaux... Il y en a encore aujourd'hui...vautrés, eux aussi.  

Nul n'est à l'abri de prendre son pied, non? La saloperie honnie en temps normal, le nazisme vous l'offre sur un plateau. Et quand y a pas de nazisme, on a toujours le specisme, hein?

 

En conclusion, je pense que le non charisme d'Hitler n'a pas entravé son succès du fait que grâce à lui, toutétait permis, y compris le pire. Un amitre supremeenmechanceté, qui parlait un langage simpliste, populiste, avec des discours bâtis sur un rythme musical inspiré de Wagner, ça prduisait un effet aussi erorotique que celui que les corridas ont sur les foules obtuses. Comme le disait Nietszche de wagner: il cherchait l'effet. Cet effet hypnotique tenait au fait qu'il ne doutait pas de lui et faisait en  sorte que les autres, le peuple, ne doute pas non plus.
Ainsi, en Autre non barré par le manque, il montrait par sa certitude d'être le bon à la bonne place qu'il avait le phallus, et le partageait avec chaque membre de son peuple, marchant avec lui la main en érection, comme un seul homme ou plutôt une même femme phallique, désirante, bandante, et prête à assouvir ses bas instincts meutriers sur ordre 
du béni, vibrant  à la cadence de ses mots allant crescendo, stacato, comme pour la baise.

 On sait bien que l'amour a une composante masochiste, et que le trouble peut naitre de ce pire que la morale réprouve. Le peuple entier était féminisé par sa passivité face au maitre à penser, à lyncher, à être le plus idiot possible et à jouir.

La haine de la véritable pensée, fatalement critique, les certitudes fausses, le pousse à la bêtise repose l'esprit.

Le transfert nait de la conviction que l'Autre vous comprend, sait ce qui est bon pour soi.

 

Derniers rebondissements:   Bluff ou pas bluff? Regardez ceci :

http://www.lepoint.fr/insolite/le-mystere-sur-la-mort-d-adolf-hitler-est-encore-relance-28-01-2014-1785271_48.php

 

      * D 'où le mythe de son végétarisme  =  en effet, pour les limiter, selon  les conseils de son médecin,  il aurait dû réduire  au maximum la viande. ( ce qu'il n’a jamais vraiment fait selon certains témoignages qui affirment qu'il  mangeait pigeonneaux, jambon, et je ne sais plus quoi encore du genre.)

 

 

Voir les commentaires

ALZHEIMER: CONTAGIEUX PAR LA VIANDE. Go vegan.

17 Avril 2014, 04:04am

Publié par Jo Benchetrit

En lisant ce qui est  dans cet article, on a de quoi s'inquieter.

J'ai presque tout ces symptômes mais je suis vegan. ouf!

On va finir par croire que manger des produits animaux est aussi dangereux que fumer:

cancer, maladies cardio vasculaires, et....  Alzheimer! 

C'est comme le prion, transmis par la bidoche(et qui sait, par lait et oeufs?).
Prions pour que vous arretiez d'en manger, alors. Car le pire est que c'est immoral, de plus en plus cruel, mais de ça, je sais,   vous vous en tapez/ Ou plutôt le monstre en vous s'en fout.

http://www.santenatureinnovation.com/alzheimer-serait-contagieux/

Alzheimer : risque démultiplié par la consommation de viande...

Afficher la suite
si vous cherchez vos mots, si vous vous faites une montagne de tout, si vous êtes d'humeur changeante, si vous cherchez constamment vos lunettes, si accomplir les tâches quotidiennes vous est pénible, si vous peinez à exprimer vos pensées, si...
SANTENATUREINNOVATION.COM
affiche-vg.jpg

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>