Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Lettre ouverte au maire de Strasbourg:massacrer les pigeons ??? Quelle régression mentale!

28 Novembre 2007, 12:27pm

Publié par Jo Benchetrit





Monsieur le maire,

J'ai pour Strasbourg une tendresse particulière et suis particulièrement attentive à ce qui s'y passe. J'ai fait mes études chez vous, et de plus, il y eut MAI 68 alors que j'étais en 1° année de psycho. Pour moi, nous faisions un bond enfin vers le progrès humain!!!
Naïvement, naturellement.
Dans ces années-là, la culture, chez vous, n'était peut-être pas un vain mot. Je pense qu'à présent ce n'est que le masque de l'hideuse barbarie, ce qui ne saurait étonner la freudienne que je suis. Lisez à ce sujet "Malaise dans la civilisation".
Depuis, quelle déception de voir que vous y faites massacrer les pigeons. Quelle régression mentale!
Sans doute la peur primaire de  l'envahissement se traduit-elle ici par cette réaction toute aussi primaire, c'est à dire sans réflexion neo-corticale.

Que penser d'une telle peur... qui mène à tuer des êtres qui, du fait d'être animal non homme, sont sans recours. Aux yeux des amoureux du beton, aux yeux d el'obsessionnel quia peur de la mort, l'idéal est d'être déjà mort...Ben oui. Les bobobsessionnels ont un idéal : le cimetière. Bloc de béton,, dalle ou, comme chez vous, gravier...Mais surtout pas de vie.  Les "trop" vivants deviennent des NUISIBLES!!!

Quand la parano se double de perversion ça donne une ruine pour la cité et un appauvrissement de la civilisation.
Gloire au Dieu Homme qui creuse sa tombe en massacrant les autres...notion de nuisible complètement dépassée, bien sûr, à notre époque, où on sait que chacun a son rôle à jouer dans les écosystèmes.

QUI appeler nuisibles?
De plus, les pigeons ne sont en rien classables comme nuisibles!
Mais ils sont pour les gens de peu des  poussières à nettoyer. Or ceux qui s'abaissent en méprisant sans connaître ne sont-ils pas encore plus bas que poussière?.

il existe comme on vous en rebat les oreilles des solutions nouvelles et non invasives; non cruelles, comme les pigeonniers contraceptifs mais vous ne répondez pas aux associations qui vous ont à ce sujet contacté.. Cela vous semble-t-il tellement mieux d'avoir recours à la violence? Vous y voyez un beau modèle pour les jeunes brûleurs de voiture?

En espérant que vous me tiendrez au courant de vos décisions sur le sujet, sachez que Paris se  dote de pigeonniers et qu'on doit y voir un exemple pour la France et au delà.
A vous de savoir si vous souhaitez vraiment rester dans le bas bouseux ou regrimper un peu dans l'échelle de la culture humaine.


Salutations ...dans l'attente de votre décision.

J.Benchetrit

 



Commenter cet article
J
Bravo ! Jo pour ce courrier, espérons seulement que le maire de Strasbourg sera sensible à ta prose...en général, la sensibilité n'est pas ce qui caractérise le plus les barbares.
Répondre