Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un brave petit croisé boxer couleur caramel nommé Kenzo assassiné car il ressemblait à un pitt: légal?

5 Décembre 2007, 11:58am

Publié par Jo Benchetrit

Sujet: JE M'APPELAIS KENZO, ET JE VOUS AIME !   Dim 29 Juil - 0:41  

Je m’appelais KENZO ! Kéké pour tous mes amis et surtout pour les petits enfants. Dieu comme je les aimais, les petits enfants. Ils venaient tous vers moi pour jouer et me câliner. Les enfants de la maison, les enfants des voisins. Et moi, je leur faisais de grosses léchouilles et des câlins d’amour.
Tous ceux qui m’ont connu vous diront que je n’aurais jamais fait de mal à une mouche. Et c’est vrai, je n’ai jamais fait de mal à personne.
Moi, Kenzo, je n’étais qu’amour et j’étais aimé, oh oui, tellement aimé. J’étais pacifique et tendre. J’étais votre meilleur ami et j’aurais volontiers donné ma vie pour sauver la vôtre.
Et puis un jour, au mépris de mon immatriculation de croisé boxer, des policiers ont dit que j’étais staff, et que je devais mourir. On m’a jeté dans une geôle sordide où je n’avais même pas droit à ma couette préférée. Chaque jour, pendant un mois, ma famille est venue me voir pour me dégourdir un peu les pattes dans la cour de la fourrière, me donner à manger, me chanter des chansons, me faire des câlins. J’étais tellement triste d’être loin d’eux, de leur chaleur, de leur amour. Autour de moi, dans d’autres boxes, il y avait d’autres frères, d’autres races. La plupart, innocents aussi, condamnés à mort, abandonnés des hommes, jetés sur la voie publique sur la route des vacances. Ils pleuraient tous.
Quel est cet endroit qui ressemble à l’enfer où nous ne sommes plus rien ? Je n'ai même pas eu droit à ma couette favorite dans ma prison.
Mardi 24 juillet, à 10h15, le vétérinaire est venu et je suis mort. Ma famille était là pour me soutenir, alors qu’eux-mêmes ne tenaient plus debout par la douleur et l’épuisement de leur combat.
Ne pleurez pas, soyez forts car je vous vois. Moi Kenzo, je suis toujours près de vous. J’ai juste besoin de me reposer un peu, de me dégourdir les pattes dans les grandes prairies avec des petits enfants eux aussi victimes de la violence des hommes.
Vous ma famille et mes amis, ne vous reprochez pas ma mort, car je sais tout ce que vous avez fait pour tenter de me sauver.
Je n’ai pas de haine dans le cœur. Vous savez que les chiens ne connaissent pas la haine.
Utilisez mon nom et mon histoire, car je veux être le porte-parole de mes frères de misère contre les lois injustes des beaux messieurs en costumes. Battez-vous en mon nom pour que plus jamais mes frères n’aient à subir ce que j’ai subi.
Pour voir sa tronche mignonne et acheter pour l'assoce qui les défend: ICI.

SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS QUE MOI KENZO, JE VOUS AIME.
Commenter cet article
I
Triste et "humaine trop humaine" illustration du "délit de sale gueule" dont les humains sont les 1ers à s'offusquer lorsqu'il s'agit de leur gueule à eux J'ai tellement de chagrin et de colère pour tous ces animaux sacrifiés...Le propre de l'homme n'est pas le rire, les animaux sont capables de sourire (j'ai vu des chiens esquisser des sourires en certaines situations) ni  pleurer de vraies larmes aussi (dans les abattoirs nombre de vaches et de chevaux pleurent de vraies larmes que l'on croit à tort uniquement réservée à la physiologie humaine)... Le propre de l'homme est la barbarie et ce qu'il faut appeler vulgairement la connerie ... Point de barbarie ni de connerie chez les autres animaux (excepté l'homme qui oublie ou surtout ne veut pas savoir qu'il EST un animal en tant que mammifère) puisque chez les animaux : c'est contraire à l'évolution de l'espère...A méditer donc sur ce qu'est l'évolution de l'espère humaine plombée par ces tares de barbarie, de "connerie"...Kenzo,  là où tu es je t'espère heureux. Je crois viscéralement, avec acharnement que les animaux ont une âme, et que dans la grâce qu'ils nous font de partager notre vie, ils nous élèvent, (dans tous les sens du terme : élévation et éducation du coeur)  nous, sombres humains que nous sommes...Je n'ose imaginer la haine,  la rage et la détresse dans j'aurais été si j'avais été ta maîtresse...
Répondre
S
Le îre de tout... IL n'AVAIT MEME PAS UNE BOUILLE DE STAFF !Le staff a les oreilles tombantes... Cette sale loi est une abération... qu'est-ce que je suis contente d'avoir quitté la France : tout y devient trop arbitraire...
Répondre
J
bravo Sophie,  et merci de la part de   Kéké qui n'a pas eu de chance de naitre dans un monde de sales gens.
Répondre
S
Paix à ton âme Kenzo. Tu es à présent au paradis des chien et un jour tu reverras tes maîtres au paradis des hommes. La roue tourne Kenzo, ceux qui qui t'ont supprimé de ce monde le payeront tôt ou tard. La vie est bourrée d'injustice, mais sache que c'est cette même vie qui un jour te rendra justice.Je souhaite également beaucoup de courrage à tes maîtres pour qui ton abscence doit être très difficile à supporter...Une jeune fille qui aime les chien plus que tout.
Répondre
L
C'est vraiment révoltant et méme si je ne peu rien faire je compatie et je vous soutient
Répondre
S
Je viens de vous lire, et j'en suis malade, je suis en trainde pleurer devant mon ordi , mais quand est ce que va s'arreter la connerie humaine ??????? Je ne crois plus aux humains ce ne sont que des etres lâches, hypocrites, il n y a vraiment que les animaux de VRAIS !!!!!!Sachez que je vous soutien et que je vous envoie un peu de mon reconfort Amicalement Sophie
Répondre