Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Boycottez les journaux ringards comme Elle et le Figaro magazine!

15 Novembre 2008, 08:52am

Publié par Jo Benchetrit

Malgré ce que leur avait écrit BB, sur sa déception à elle qui fut l'égérie de ce magazine et ses photos en 1° page source de la gloire du magazine, Elle continue à exposer dans son hebdo des dépouilles d'animaux torturés supposées être à la mode; Mais à la mode de quand?
Il y a 50 ans encore, les gens n'avaient aucune notion de la terrible souffrance engendrée par leurs activités et concentraient l'effort de la protection animale sur les seuls animaux de compagnie, chats et chiens. Ignorant tout des corridas, des abattoirs, de la terrible souffrance causée par les fourrures, chacun vivait à sa façon sans se poser de questions. Mais...plus le temps passe, plus l'information gagne nos foyers, rendant absolument impossible l'ignorance. cependant, malgré tout ce savoir, les réactionnaires luttent comme toujours contre la révolution ultime, celle qui consacrera les droits des animaux comme inaliénables et indispensables au progrés humain.

=================================

Publié dans l'Express.fr le 14/11/2008 à 18:32
Des fourrures de chats et de chiens sur le marché européen

Les marchés européens sont confrontés à une recrudescence de fourrures de chiens et de chats en provenance d'Asie destinés à la confection, apprend-on auprès d'organisations de défense des animaux.

Des fourrures de chats et de chiens sur le marché européen

Selon des organisations de défense des animaux, les marchés européens sont confrontés à une recrudescence de fourrures de chiens et de chats en provenance d'Asie destinés à la confection. Les services des douanes françaises ont annoncé jeudi la saisie de plus de 4.000 vestes et manteaux importés de Chine dont certains étaient en partie confectionnés à partir de fourrure de chats ou de chiens. (Reuters/Krishnendu Halder)

Les services des douanes françaises avaient annoncé la veille la saisie de plus de 4.000 vestes et manteaux importés de Chine dont certains étaient en partie confectionnés à partir de fourrure de chats ou de chiens. C'est la première saisie de cette ampleur jamais effectuée dans l'Hexagone.

Interdit depuis 2006 en France, le commerce des peaux des animaux de compagnie fait l'objet d'une interdiction au niveau de l'Union européenne qui sera effective fin 2008.

"Ça répond à un problème qui devient de plus en courant", a déclaré à Reuters Christophe Marie, responsable du bureau de protection animale à la Fondation Brigitte Bardot.

"Ça ne porte plus sur le commerce de fourrure en peau du type vison des pieds à la tête, mais plutôt sur des morceaux pour cols ou poignets. C'est beaucoup plus difficile d'identifier la nature de l'espèce quand il s'agit de petites pièces", a-t-il expliqué.

Les morceaux de fourrure saisis en octobre par les douanes de Villepinte, au nord de Paris, provenaient notamment de chiens viverrins, des petits canidés parfois élevés en Asie pour leur fourrure - mais pas pour leur chair.

Après une première saisie de 700 vestes, les douaniers ont remonté la filière jusqu'à un entrepôt de l'Est parisien où ils ont découvert 3.300 autres pièces de vêtements, en provenance de Chine.

"L'étiquetage indiquait qu'il s'agissait de produits en fourrure synthétique. Lorsque les agents ont ouvert la porte, ça sentait très fort. Ils ont fait des prélèvements qui ont révélé qu'il s'agissait de fourrure de chats et de chiens", a raconté une porte-parole des douanes.

Pour l'association Fourrure Torture, "le faux étiquetage s'explique par le fait que les stocks de fourrure ont de plus en plus de mal à s'écouler auprès des consommateurs".

Ces prises "révèlent une nouvelle fois que les consommateurs doivent rester vigilants", déclare dans un communiqué Olivier Rafin, directeur de l'organisation.

Selon Fourrure Torture, deux millions de chiens et de chats sont tués pour leur fourrure chaque année dans le monde.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse




 


Sachant tout ça, prenez tout sauf produits animaux, ou fourrure synthetique, c'est plus sûr.
 

 

 
 







 

 
 






Commenter cet article
M
Chose promise chose due, je viens d'installer le lien vers ton blog sur mon site (pour les liens du blog c'est déjà fait) dont voici la page consacrée aux animaux  http://marguerite.aroles66.free.fr/animaux/animaux.htmcomme tu n'as pas de bannière j'ai mis simplement "UN BLOG À VISITER ICI" le lien est en début de pageAmicalement et à bientôtmargarida
Répondre
M
Oupss !! Bête moi !!! T'es déjà inscrit dans mes favoris, décidément mes neurones se font chaque jour un peu plus la malle, il faut dire que je suis très distraite et que je m'occupe de pleins de trucs ceci explique celàAmicalementmargarida
Répondre
M
Bonjour, Ce blog est formidable, je vais le mettre sur le mien tout de suite et je suis ravie que Joe Bechetrit m'accepte dans sa communautéEnsemble nous sommes plus forts !!En plus du blog j'ai un site web que j'ai créé en 2003 et sur lequel j'ai consacré toute une page à la protection animale avec des dizaines de liens vers des sites comme celui-ci (que j'ajouterai également sur mon site web en plus du blog) je pense Joe que tu seras intéressé car tu y retrouvera le boycott contre le magazine ELLE Très amicalement et à très bientôtMargaridaps : je m'excuse de ne pas avoir réagi plus tôt mais je viens juste de découvrir ton commentaire ... mais je suis déjà dans une communauté qui s'appelle "nos amis les animaux" est-ce que c'est la même ??@+ en attendant le plaisir de te lire
Répondre
V
je pense qu'il faut boycotter tous les magasines de mode et beaucoup d'artistes, qui porte de la fourrure
Répondre