Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Joyeux Noël et Bonne année aux futurs végétariens.

24 Décembre 2005, 18:32pm

Publié par Jo benchetrit

Ne vous est-il jamais arrivé de rêver d'un monde sans cruauté?

Et bien, ce monde existe...ou du moins il est à portée de bouche...

 

Songez-y ce soir en regardant ce qui est sur votre table et à imaginer vivants les petits morts qui dorment leur dernier sommeil sous vos fourchettes et vos mâchoires.

Essayez vous à les regarder dans les élevages atroces, dans le transport qui dure parfois des jours, entassés, assoiffés, terrorisés, et  pour le foie gras, tentez de sentir dans votre corps l'étouffement, la douleur, l'état pitoyable que la saleté, les fientes, les degueulis, le corps endolori sans mouvement, la peau irritée car non lavée, pleine de fientes   et de vomi ,l'impossibilité de  se gratter, car les cages de fer compriment le corps,   les semaines de torture de gavage...tout ça pour quelques secondes de plaisir sur votre délicat palais, et je ne parle pas de la fin, de l'abattoir, de la torture pour ceux  qui ne sont pas tués d'un coup, que l'on a raté, mais qu'on ébouillante vif pour retirer la peau, ou les plumes car la tête a bougé quand la mort aurait dû transpercer le cou ou le crâne.  

Demandez vous si votre plaisir vaut ce circuit terrible,   si vraiment  vous le méritez, tout  ce malheur généré pour vous. 

Demandez vous aussi si les délicieux plats végétariens ne vous procureraient pas autant de plaisir...comme à tout ceux qui s'y sont mis et qui sont doublement heureux de découvrir une gastronomie inconnue d'eux et franchement très souvent succulente, et de savoir que grâce à eux le monde aura un moins de monstruosités.


 

Commenter cet article
J
Bonjour MA fidèle lectrice...j'ai qd m^me 30.000personnes qui sont passées par là depuis Avril. Mais qu'ont-elles lu?<br /> Je ne sais pas.Mon rank est entre 65 et 80.Il doit bien y avoir du monde qui passe sans laisser de comm alors que toi tu me gâtes, et je suis comm toi, j'aime bien laisser des comm qd j'ai le temps de passer sur d'autres blogs mais j'avoue que j'arrive à peine à bosser pour le mien ces temps-ci!!!<br /> et je me sens coupable de moins passer sur le tien que toi sur le mien alors que le tue, est ravissant et interessant.<br /> c'est un sujet trsè important que tu m'offres,c elui de la culpabilité. On peut se sentir coupable sans l'être et aussi l'inverse.ne pas se savoir coupable.<br /> je tiens pour certain qu'on ne peut lutter contre la barbarie qu'avec ce qui manque au barbare: la connaissance de sa culpabilité.Mais il y a un mega pb: il n'en veut rien savoir.Alors, que faire? Si tu as une idée...<br /> en résumé:<br />  <br />  <br /> 1. je ne Les culpabilise pas vraiment tout le temps.<br /> 2.je crois que tu as raison, ils n'ont pas envie de se sentir coupables.<br /> 3.je n'invente rien. Je dis le réel Mais le réel est moche;, surtout en ce qui concerne la responsabilité de notre espèce.<br /> Dommage, car elle a des dons pour d'autres choses mais elle ne veut aps s'elever.<br /> 4. les carnivores, en effet, mangent d'autres animaux mais pas les herbivores! et je crois que pas tous les omnivores comme nous, les cochons, les ours.On peut vivre sans viande. cependant celui qui en mange doit savoir ce qui se passe et accepter de savoir ce qui se passe..IL doit aussi chercher des animaux qui ont le moins possible souffert , et eliminer des choses qui font trop souffrir. Comme le foie gras, les crustacés , les veaux, les animaux d'elevages industriels etc.<br />  <br /> bon Noël...Qd Même.
Répondre
G
J'ai comme l'impression que les gens ne lisent pas tes articles, mais c pas étonnant si tu les culpabilises tout le temps ! Personnellement je ne suis pas végétarienne (mais nous ne sommes pas des gros mangeurs de viande quand même), cependant je ne mange que des animaux élevés dans des fermes et pas martyrisés (ça existe, dans l'Aveyron, des paysans de la Confédération paysanne, on peut visiter leur ferme). Bon, c vrai que finalement on les élève et on les tue pour les manger ! Mais les autres animaux aussi tuent pour manger !
Répondre
J
Ça, c'est drôlement gentil. Merci et bon noël à toi aussi, Nemo!
Répondre
N
Répondre
N
joyeux noel et bonnes fetes
Répondre