Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Manif pigeons. Les revendications au ministère sur l'article 120 qui devrait être purement et simplement abrogé..... ne me conviennent pas.

23 Décembre 2007, 09:23am

Publié par Jo Benchetrit


La nouvelle revendication de l'article 120 portée par Stephane Lamart constitue à mes yeux une trahison complète de nos espérances. Ceux qui l'ont commise, les Cousin, aiment sincerement les pigeons,  mais nul n'est à l'abri de notre ennemie universelle, la peur de l'Autre qui nous fait faire de belles conneries:
Une rédaction différente de l'article 120 du règlement sanitaire départemental type qui n'interdise désormais de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons qu'à la condition que cette pratique constitue une gêne pour le voisinage ou attire les rongeurs.

Voici comment ils voient comme un progrès la
future NOUVELLE RÉDACTION DE L'ARTICLE 120. La naïveté est de croire que les gênés ne pourraient feindre sur la réalité de cette gêne, ailleurs que dans leur malveillance à leur égard!!!
Tout le reste est aussi sot et bien-sûr, vient du fait que l'association Stephane Lamart a cru intelligent de ne pas ouvrir cette reflexion à des gens qui ont étudié ce problème depuis longtemps et excusez moi si ça vous semble prétentieux, mais avec plus de jugeôtte.
Je pense ici à Brigitte Marquet, à NIcoleta Orenga et à moi..



undefined

 



Voir ici pour l'ancienne rédaction

Il est interdit, à condition que cette pratique constitue une gêne réelle pour le voisinage ou attire les rongeurs, de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours ou autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique constitue une gêne réelle pour le voisinage ou attire les rongeurs.

Toutes mesures, compatibles aux normes de bien-être animal, doivent être prises si la pullulation de ces animaux cause une nuisance réelle ou présente un risque prouvé de contamination à l'homme par une maladie transmissible.


Autres REVENDICATIONS avec lesquelles je suis d'accord:


voir ici le texte de l'association Stéphane Lamart


- Une réglementation des activités de contrôle de sa population qui oblige à rechercher et utiliser les alternatives satisfaisantes aux euthanasies systématiques.

- Une autorisation des graines anticonceptionnelles efficaces existantes (stérilisation chimique).

- Un statut non équivoque protégeant cet animal contre
les actes de cruautés.

ur la boucherie.
Commenter cet article