Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

>véridique (il n'y a pas d'euthanasies) et risque de porter préjudice à son >>auteur, ainsi qu'à moi-même, mon nom et mon adresse-mail y étant..." href="https://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-1660888.html"> Annonces de la dernière chance avant euthanasie de chiens.

21 Janvier 2006, 19:51pm

Publié par Jo benchetrit

 Mise au point que je vous transmets:

"Serait-il possible d'éliminer ce message, car il n'est pas tout à fait
>>véridique (il n'y a pas d'euthanasies) et risque de porter préjudice à son
>>auteur, ainsi qu'à moi-même, mon nom et mon adresse-mail y étant associés
>>(je ne pensais pas que l'on parlerait d'euthanasie, mais juste d'urgence);
>>donc si vous pouvez l'enlever ou au moins y retirer mon prénom ainsi que
>>mon e-mail" Christelle.

Ma réponse:

Merci.
OK,
je le fais dès que possible.  j'avais eu une info fausse ce qui n'est pas étonnant car c'est  le cas dans de nombreux endroits.
Je laisse vos coordonnées avec votre mise au point car ainsi, vous aurez
d'autres adoptants, pour les autres chiens.

Bravo de ne pas pratiquer d' euthanasie chez vous.

 Le pb du choix de l'achat d'un animal contre celui, bien plus "humain" de l'adoption est-il comparable à celui de la procréation humaine et donc de l'adoption éventuelle d'un enfant?
C'est une question.
D'un côté, oui, c'est pareil, on va en effet faire le choix de ne pas éviter   la   vie sans famille d'un enfant.

D'autre part, les gens peuvent toujours prétexter de leur désir "naturel" de se prolonger dans leurs propres enfants.
Je ne sais pas si une adoption d'un enfant est donc aussi facile à faire qu'une adoption de chien ou de chat, qui, eux,de plus, sont condamnés à être tués si ils ne trouvent pas de maîtres.

Sur cet article sur certains chiens qui vont être "euthanasiés" (assassinés) si on ne trouve personne pour eux d'urgence. Rien de tel pour les enfants.
Et aussi, selon vous,   les cages des chenils, sur le sol glacé, sans jamais sortir, ou presque, pendant parfois des années derrière des barreaux, est-ce que c'est comparable?

D'un côté, on a des enfants d'hommes qui, en général sont choyés au maximum dans des familles d"accueil, de l'autre des animaux...qui sont dans des conditions de vie telles qu'on envisage la mort pour eux comme un service à leur rendre tant la captivité et l'isolement ou au contraire la surpopulation ddans la cage les rend malheureux.

Tout cela pour un caprice!!!!Celui de frimer avec un chien de race etc. L'enjeu n'est pas le même qu'une adoption d'enfants...et il est donc criminel de faire le choix d'un achat d'animal. Et tout aussi criminel de laisser ses animaux procréer.

Voici la liste des innocents condamnés à mort...à moins d'un miracle venant de vous:

 

 

 

Boss, croisé staff de 8 ans ; affectueux, il préfère les femmes. Il serait
à placer dans une famille sans enfants et sans autres animaux

- Cantona, croisé bull terrier de 7 ans ; calme, très affectueux, en demande
constante de câlins. Toute l'éducation est à faire, en particulier la
propreté. Il à placer dans une famille sans autres chiens ; OK avec les
chats

- Dakota, croisé staff de 7 ans ; affectueux, vigoureux ; éducation à faire.
Il est à placer dans une famille sans autres animaux et sans enfants, et
avec des personnes ayant un minimum d'autorité

- Kenzo, croisé bull terrier de 7 ans ; très affectueux ; éducation à faire.
Il faudrait une famille sans autres animaux

- Loris, 9 ans ; très affectueux, vigoureux, joueur, très protecteur, il
s'entend avec les chiennes, mais non dominantes ; il est à placer en
pavillon avec un jardin bien clôturé, dans une famille sans enfants (et avec
des gens connaissants bien les chiens)

- Meurphise, croisée bull terrier de 7 ans ; affectueuse, une peu brute
parfois ; éducation à faire.
Elle à placer dans une famille sans enfants en bas-âge et sans autres
animaux

- Pablo, croisé staff de 7 ans ; très affectueux, un gros bébé un peu brute
; éducation à faire.

- Pakis, croisée bull terrier de 7 ans ; très affectueuse, ne supporte pas
du tout les autres animaux ; elle est à éduquer et à placer dans famille
sans enfants en bas-âge

- Pelé, croisé staff de 7 ans ; affectueux, éducation à faire, parfois brute
; il est à placer dans une famille sans autres animaux et sans enfants

Tous ces chiens sont dans le refuge de Charmentray (77410, sur RN3, près de
Meaux; tél 01 60 61 03 26)  Vous pouvez contacter aussi Christelle
c_desiage@hotmail.com

 

 

Commenter cet article
D
<br /> http://feqrwqbfwseqs.host.com<br /> desk3<br /> [url=http://feqswqbfwseqs.host.com]desk4[/url]<br /> [link=http://feqawqbfwseqs.host.com]desk6[/link]<br />
Répondre
J
Paul, c'est une bonne question. En général ils sont tués qd ils ne sont pas vendus vers 6 mois, ou vont dans les labos pour les experiences: au fait ne donne rien au Téléthon, non sidaction ni recherche sur le cancer!!!<br /> Il ne faut surtout aps en acheter car ils sont remplacés. il y a des elevages en batterie. etc.Quant aux vendeurs de bonbons, je me demande si on ne pourrait pas lutter contre en amenant des flics si on voit qu'ils sont sans eau...par exemple.<br /> Si tu découvres la défense des animaux, tu verras qu'il y a du boulot tout azimut et que bien vite, tu vas perdre ta naïveté. Lol!
Répondre
P
le naif frappe encore :quand je vois des petits chiens dans la vitrine, je ne m' attendris pas, je me dis "que vont ils devenir si dans 1 mois ils ne sont pas vendus ?"même question avec les vendeurs de pastille des Vosges qui transportent sur un âne des bébé animaux pour attirer et attendrir le chaland : qu'en font ils quand ils ne sont plus bébés
Répondre