Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un refuge Tenardier à La Rochelle? Signez une pétition pour un chien seul et agonisant.

30 Juillet 2020, 17:13pm

Publié par Jo Benchetrit

Les animaux sont victimes  de ce fait: les lois les protégeant sont très peu nombreuses, très peu connues, très peu sanctionnantes et surtout, il n'existe rien venant de l'etat qui vérifie, contrôle, les lieux où ils sont parqués. Nous en sommes encore au stade de ne pouvoir compter que sur de bonnes volontés pour cela et pour essayer d'éponger la grande misere des animaux.
Or il n'y a pas toujours de bonnes volontés.
Et parfois ceux qui devraient être là pour aider les animaux se trouvent etre des gens peu fiables pour ne pas dire de vrais bourreaux.

Il ya des refuges dignes de ce nom, comme ceux de la FBB.

Mais il y a beaucoup trop de refuges "Tenardier".

Bien que ne connaissant pas celui de La Rochelle, je suis tombée là dessus et j'avoue ne pas m'en etre remis.

Je le redis, je ne sais  si c'est vrai, quoique ça y ressemble.

Mais moi, je ne vois que l'interet des animaux et là, j'ai bien le sentiment que si ce qui est dit est vrai, on est devant un mega scandale.
A vous de juger et de signer ainsi que faire suivre.

Dans le doute, je ne m'abstiendrai pas car une vie d'un innocent tombé là par malchance, du fait qu'en france peu de maison de retraite acceptent les animaux dans leurs refuges à vieux. (ceci est assez Tenardier, d'ailleurs!) Un tout mimi chouchou à son pépère, réduit à cette souffrance, quelle ignominie! Quel cauchemar il vit au point de se laisser mourir, car chez tout animal dont l'homme, le psychisme est pour beaucoup dans sa survie!

Pourquoi les Tenardier s'en feraient-ils, eux qui sont bien tranquilles loin de tout regard extérieur sinon celui de benevoles qui n'ont le droit de venir que le mardi et qq instants?
Oui, si ce qui est écrit là est vrai, on doit fermer ce camp de concentration.

En attendant , merci de signer et faire signer pour Ernest et les autres, martyrs de la folie humaine, martyrs du fantasme de toute-puissance des hommes à rencontre de tout animal.
 

Commenter cet article