Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

le pigeon, la colombe et le saint esprit.

12 Mai 2006, 11:22am

Publié par Jo benchetrit

j'ai trouvé ça sur le blog d'un enfant, Loïc, qu'hélas, le sort a emporté trop jeune...je ne sais rien de son histoire, ou presque rien mais je voudrais bien sur vous entretenir de ce symbole, la colombe, autre nom de pigeon blanc:

La colombe, c'est un peu Jésus, c'est ainsi que fut vu l'esprit saint.

Que cet esprit soit representé par un pigeon ( les colombes sont une des 200 espèces de pigeons encore en vie et autant ont disparu, dont le celèbre dodo de nouvelles Zélande), Dieu sait pourquoi. 

C'est sans doute pour ça que la colombe de la paix est choisie pour ce genre de bad news, et a été adoptée par le PFG pompes funèbres comme logo.

Je voudrais que cette colombe de la paix qui pleure la mort du petit Loïc, soit aussi là pour pleurer ses frères pigeons suppliciés sans cesse dans nos pays occidentaux au nom de l'hygiène.
Un comble quand on sait que c'est notre polluton qui empoisonne la planète!

1 mn de silence en leur mémoire et une pensée de chaque instant pour ce qu'ils subissent sans arrêt, eux et les autres animaux.

N'oubliez pas de demander à votre maire s'il fait "ramasser" les pigeons de votre ville. Si oui, contactez moi. Merci. S'il vous dit que les pigeons sont emmenés à la campagne, il ment. les mairies et autres les font tuer, avec nos deniers qui plus est, et de la pire des façons. Crime: il sont pigeons.

Nous tenterons ensemble de leur montrer comment on fait.

 

 

Commenter cet article
M
je suis dsl mon tel portable etait totalement dechargé pb de batterie, je telehponerai demain pour la mairie ainsi que les divers rapport et te tiendrai informé
Répondre
J
quelle region de rêve. Quelle mer?<br /> Pour LoÏc, je n'avais compris que ça.<br />  
Répondre
M
coucou JoJ'ai la chance d'habiter  au bord de la met et la campagne est là aussi et chez nous les pigeons sont rois....suf en période  de chasse mais là, ils  doivent le sentir car dès le premier coup de fusil, ils semblent se cacher ...Pour Loic, c'est notre petit chouchou, enfant malade depuis l'age de  ans et qui a lutté courageusement jusqu'à 14 ans ...Son dernier souhait était de battre le record de cartes postales reçues   ...Si ses parents sont d'accord,, quand le temps aura passé, on pourra essayer de leui faire gagner  ce record ...Bisous Jo ...
Répondre
M
Jo  je regarde une emission sur les baleines, leurs moyen de reproduction etc etc. Une chose que j'ai compris c'est que les especes animals s'adaptent à notre contact du mieux qu'ils le peuvent pour resister. J'imagine que le massacre des pigeons influence deja grandement cette espece et une strategie nouvelle devra avoir lieu. L'evolution d'une espece ce fait fait d'abord par son comportement. Si ont massacre une espece et d'un autre coté ont le prive de ressources vitales comme le territoire et la nourrite la viendra une competition à la survie individuel ce qui est normal apres tout pour les survivants, et la course au sexe aussi deviendra tres dur. Sequi est remarquable au dela de les avoirs detruit physiquement ont à cassé leurs loins social ancestrales. Je prenai les exemples des grands singes mais que se soit toutes autres especes suivant un stresse de notre part, leurs comportements socials sera obligatoirement devenu negatif car ne l'oublions nous les massacrons. J'aimerai que les Chercheurs et scientifiques etudient l'influence negatifs du à notre folie envers toutes les especes de la terre
Répondre
M
a l'attention de Mr Sarkozy, lundi je tel à ma mairie pour demander un rendez vous, je ne connai personne d'autre que toi de mon departement s'interessant à la cause animal, je demanderai si je peut avoir un rapport des actions de la mairie, pour un rendez vous comme je te l'est dit a par toi je ne connai personne, seul je ne ferai absolument pas serieux du tout, faute de soutien je reste dans l'ombre et j'essai de changer les mentalités, en somme mon travail consiste à offrir un choix soit ont reste dans un monde bercé d'illusion une realité alteré ce qui est la consommation ou bien ont regarde le monde réel tel qu'il est, c'est la mon terrain dire qu'il y a une autre realité qui n'est n'y a la television n'y l'argent mais qui est celle de l'existence et de la Vie tout simplement.
Répondre
J
c'est joliment dit mais...à qui tu l'as ecrit?
Répondre
M
Ma ville subi une vague de violence comme bcp d'autre d'ailleur, cela est du a la crise et ne faut pas oublier que nous sommes en pleine vague d'obscurantisme, les jeunes generations bouffé par la mediocrité de la television semblent completement deconnecté de la realité avec sa les organes politiques completement corrompu n'arrangent rien, je ne traite pas les affaires humaines. Ma lettre au gouvernement etait simple, foutez la paix autres races non humaine, la paix et rien d'autre, continuons a nous torturé entre nous mais de grace que l'ont ne fasse pas subir aux autres nos comportements psychopathes.
Répondre
J
bonne idée. Mais ecris aussi à ton maire, et si tu peux, demande un rv.<br /> mais je te brifferai avant le RV.<br /> L'inion fait la force. si tu trouves des gens du coin pour aller avec toi, ce serait bien.
Répondre
M
lol oki oki lol Jo<br /> je vais ecrire un petit mail au gouvernement, j'adore leurs reponses toutes formulés, allez hop je me lance lol
Répondre
J
il s\\\'agit de lire, pas d\\\'adherer, lol!
Répondre
M
tu sais j'ai peur des associations et de leurs leaders, je ne veux pas etre dans une communauté ou catalogué. Je veux aider mais en gardant ma reserve et je ne veux pas connu non plus. Je suis humain avant tout, alors je ne sais pas ......... . Mes informations seront du a mes recherches que je te donnerai à toi car tu est demandeur tu a un grand coeur et sensible aussi, ce qui me touche réellement. Je ferai mon possible pour t'apporter les informations que tu souhaite. Je consulte le site que tu m'a donné a visionner
Répondre
J
tu peux regarder là, si tu veux apprendre un peu:<br /> http://association.lamart.free.fr/pigeon-01.htm
Répondre
M
j'essayerai de collecter un maximum d'information, je suis aller sur le site internet de ma ville et je suis aller se matin à la mairie voir les arreters prefectoraux evidemment rien du tout, je  telephonerai lundi pour demander un rapport sur les pigeons et leurs exterminations.
Répondre
J
infos à savoir:<br /> Qui les tue?la société hygiène action, la SACPA? si tu arrives à avoir cette info ainsi que la date et le lieu des prochaines captures. Mais là, tu dois continuer à jouer le salaud comme tu l'as fait, hélas.Mais tu as peut être des infos sur les captures dans ton journal municipal( à prendre à la mairie si tu l'as jeté.)pourrais en parler à l'association Stéphane Lamart si tu as les infos.<br /> l'idéal est d'avoir d'autres gens du lieu pour faire des pétitions, prendre des rv avec le maire, lui expliquer l'avantage des autres méthodes que la mort, les graines et pigeonniers contraceptifs...un jour, je ferai un article pour résumer les choses.<br /> Dès que je le pourrai.
Répondre
M
oki, si tu a besoin de nouvelles informations je serai ravi de t'apporter mon aide
Répondre
M
je vie au kremlin bicetre et toi tu vie ou  ?, dsl pour la methode ....
Répondre
J
Non, ne sois pas dsl.je crois que c'st helas la seule qui marche mais, après, j'aurais dit: en fait, je voulais juste savoir car je sais que la GA ne se produit pas chez les pigeons, car je m'informe, moi! et blabla...
J
Tu es sur quelle ville?de plus, je ne suis pas trop d'accord avec ta methode parce que ça les conforte. Bien sûr, ils ne parleraient peut-être pas...<br /> Je suis aussi du 94.<br /> Dis moi d'où tu es STP si tu veux que je m'en occupe..<br /> Ici ou sur mon mail.
Répondre
M
J'ai l'information, il y a eu un ramassage de pigeon. Je me suis fait passer pour quelqu'un qui aurai tres peur de la grippe aviaire. La personne m'a dit de ne pas m'inquieter car dans toutes les villes il y a eu la destruction des pigeons, le tel de ma mairie c'est le 01 45 15 55 55, cette affaire semble avoir touché tout mon departement le 94, sans compter Paris auquel rien qu'en me balladant je remarque qu'il n'y a pratiquement plus d'especes volantes.
Répondre
M
je tel demain matin (samedi) au pire j'irai a la mairie, et la je m'engueule avec une copine car pense que l'homme pense et l'animal non, alors je lui demande de me demontrer ses dires, et moi je lui demontre le contraire, sa fait chier de voir que meme des gens que l'ont considere proche ne sont en verité que de gros abrutis. depuis que l'homme existe sa a toujours ete comme sa, voila l'affirmation et l'autre c'est ont ne peut rien faire. Je repond que meme si je dois avoir toute la terre contre moi je ne changerai pas ma facon d'agir, rien a foutre du monde si celui empreinte la voie du Diable. Alors ont me dit met que fait tu te plain alors je reponds de mes actes et la ont assistent va en afrique etc etc, je repond et toi qui me donne des lecons que fait tu ? evidemment rien, les gens sont trop stupide. Mon action principal est de changé la pensé des gens et d'aidé dans ma vie quotidienne point barre, je fait ce que je peut, je sauverai quelconque vie se trouvant en dangé
Répondre
J
c'est bien. on va voir si on peut aider comme ça.
Répondre
M
je telephonerai  à la mairie de ma ville en ce qui concerne les pigeons et les autres animaux  et te tiendrai informé.
Répondre