HOME de Yann Arthus-Bertrand: effet nul sur ma voisine.
photo prise sur Wikkipedia.
Oui, mais "c'est la faute à la déforestation, à 2% d'entre nous qui ont tout". Nous ne pouvons rien faire.
Je lui ai dit que nous ne sommes pas propriétaires de la planète. Elle sait, elle a des sacs plastiques réutilisables. Mais les pigeons, les mouches, ça, elle supporte pas. "et la nature, c'est pas beau, les animaux s'entre-tuent".
Déprime.
La connerie humaine, la lâcheté, la haine ont la peau dure.
YAB n'a donc rien changé, mais a fait un beau film.
Sur le débat: déception aussi.
au WWF
Vous dites au sujet des activités humaines qu' on doit calculer SON empreinte "droits humains" et rien sur les droits des autres animaux...encore de l'anthropocentrisme!
Tant qu'on en restera là, on sera dangereux. Imaginez le changement fondamental si on parlait des droits des animaux? COPERNIC? HELP!!!
il faut une evolution, ou plutôt une revolution des mentalités pour changer les moeurs, et donc le cap qui nous mène à la catastrophe.
A YAB:
La maison terrestre n'est pas juste la maison de l'homme.Si on arrête de faire de l'élevage, on sera plus conscient moralement de nos limites; cela ne doit il pas être le pas indispensable pour que tout finisse par s'arranger?L'anthropocentrisme est ce qui donne l'homme comme prioritaire proprietaire et cette attitude sans gêne nous a mené droit dans le mur.
Ne croyez vous pas en la nécessité d'une révolution copernicienne pour que l'homme, en changeant de point de vue, respecte enfin les autres locataires de la planète et , de ce fait ,arrête sa croissance dangereuse pour tous?
Les autres animaux appellent au secours. ILS SOUFFRENT dans les élevages, mais aussi dans la nature de notre faute.
Scotchée par ce film, les larmes dans les yeux...La tragédie est consommée.
Un seul absent de ce discours presque parfait: la souffrance animale.
Or,c'est de cet égoïsme que nait notre problème, car le faible homo pas sapiens a un sentiment de toute puissance né de ses prouesses techniques. L e mépris du vivant mène l'homme à être un tyran aveugle et imbécile. Nous allons donc tous crever...passe encore...Mais les autres espèces, elles, ne sont coupables de rien.
Pourquoi ne pas demander que les élevages, la chasse, la pêche finissent enfin? Exploitons ce qu'on peut pour les végétaux. Arrêtons de jeter. Les poubelles regorgent du 1/4 de ce qu'on achète.
Alors, ma question à YAB: pourquoi ne pas prôner le veganisme?
?
Commenter cet article
G