Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pigeons nuisibles?

18 Août 2009, 18:58pm

Publié par Jo Benchetrit


Feu ma petite Gigi, mon ange gardien est parti...vers d'autres anges.




 Les pigeons sont de vrais protecteurs, des   anges que les hommes aveuglés par leur fantasme de toute-puissance croient du haut de leur mégalomanie délirante, être de trop. Ils n'ont pas leur permis de vivre dans "notre " environnement et sont persécutés, ainsi que ceux qui ont pitié d'eux. La méchanceté humaine est avec la bêtise(comme dit Einstein pour cette dernière) les seuls êtres infinis dont on puisse être sûr qu'ils existent.  Comme le disait une relation de cachan, Monique Bedrane: "si les nuisances que causent les pigeons étaient les seules nuisances que notre monde ait à affronter, la Terre serait un paradis." 

Commenter cet article
J
Merci, petite Carole, on est tous ensemble seuls chacun mais on va dans la même direction, et c'est ça l'important.Là, je viens de la SPOV où j'ai laissé un grand bébé qui ne sait pas voler et aurait pu être tué cette nuit par chiens, chats et surtout ces choses sans coeur ni cervelle qu'on appellent humains.Faut aussi nourrir les chats en esperant un jour les stériliser, faut s'occuper du chat adopté, FIV, faut nettoyer la porte de l'immeuble que les salauds salissent avec la bouffe des chats pour m'empecher de les nourrir.  et je ne rêve que de calme, de lecture, de farniente, de tranquillité...Dure, la vie d'artiste.Bises. 
Répondre
V
ton blog est toujour aussi poignant sur la misère qu'infligent les humains aux animaux . merci pour ton dévoument a leur cause .Bonne soirée
Répondre