Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

2 compte-rendus de la manif du 24 MARS 2007.

25 Mars 2007, 16:32pm

Publié par Jo benchetrit




Antonin Chiswick a écrit :
>
> C'était très étonnant cette manif' : d'après les RG on devait être
> dans les
> 1800 personnes, sous la flotte et les mains gelées. Tout commence par un
> podium place du Panthéon, sur lequel les responsables des principales
> organisations montent tour à tour prendre la parole : OABA,
> Anti-vivisection, PMAF, SPA, Bardot (hissée sur scène sous une nuée
> d'applaudissements)
,
> Starozinski, Bougrain-Dubourg, PETA (Alice Rallier)...
>
> Progressivement le podium prend une allure assez émouvante, voir
> toutes ces assos ensemble
> donne un sentiment étrange d'unité, les mains tendues dans la foule, les
> regards qui se croisent, la pluralité en âge, en look, en cause
> affichée des
> militants et militantes..
. La présence de PETA sur le podium,
> l'allocution
> excellente de la jeune Caroline Lanty, le parrainnage générationnel
> discret
> de Bardot et Bougrain-Dubourg donnent le sentiment qu'il se passe
> réellement
> quelquechose en France depuis 2-3 ans.
>
> Le cortège se met en marche. Les passants paraissent moins amusés qu'à
> la Veggie Pride
> : la foule mobilisée impressionne, assurément. Rue des écoles, au 3ème
> étage
> d'un immeuble, une dizaine d'enfants déguisés, apparemment surpris en
> pleine
> fête d'anniversaire, nous encouragent en criant à tue-tête à notre
> intention
> : "défendez les animaux, défendez les animaux".
>
> Beaucoup de discussions trop rapides,
> frustrantes, avec beaucoup de gens qui veulent échanger, parler, on
> sent une
> volonté de se rencontrer, se découvrir, se soutenir ...
>
> et on rêve un peu devant l'ampleur du rassemblement, en pensant qu'il
> existe dans ce pays un
> réel un potentiel de rassemblement autour de la cause des animaux. Si
> toutes
> les assos s'unissaient à nouveau pour organiser de tels évènements et
> mobiliser leurs membres et sympathisants sur des causes plus ciblées,
> il est
> certain que l'on pourrait commenser à inquiéter très sérieusement
> l'adversaire.
>
> Bravo et immense chapeau aux organisateurs. Dans le paysage de la
> protection animale
> en France, il manquait assurément de tels moments.
>
> AC

une autre:

C'est bien, t'en as vu des choses!
Eh ben il pleuvait, j'avais un peu froid mais les gens étaient
chaleureux et ma pancarte: "nourrissons les pigeons, abrogation de
l'article inique 120" a rencontré un franc succès, et attiré des tas de
confidences dans le public, même exterieur à la manif, dont un vieux m.
qui m'a dit:"ils les tuent maintenant, le monde est devenu fou."
J'ai été serrer la main à...J'ai tous les culots pour les zanimos...
Tiberi, le seul politique à être venu mais il ne se présente pas, lol.
Il dit être avec nous, nous soutenir.certains disent se passer de ce soutien, bof!
Bougrain m'a dit que c'est bien, mon affiche...car je la lui ai mis sous le nez...il m'a rapidement  caressé le visage comme à une grande malade (??) Mais il s'est vite
détourné pour se faire photographier. On sait que la LPO ne protège que les oiseaux moribonds, je
veux dire,  comme tous les ecolos, ceux en voie de disparition,
du coup,
les ecolos aussi le sont dans les sondages!

>

Commenter cet article
J
test
Répondre