Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un film, meet your meat , fait par PETA dévoile les dessous de cette affaire pourrie de viande qu'on vous cache .

6 Avril 2007, 17:54pm

Publié par Jo benchetrit

 
http://www.dailymotion.com/video/x1mzxw_meetyourmeatfrench


 
Ma lettre à l'humain moyen:

Je sais que ça ne vous plaît pas qu'on vous parle comme à un adulte. Je sais que vous ne voulez surtout pas qu'on casse votre rêve comme quoi le barbare c'est pas vous, mais comme le dit l'étymologie, l'Autre.
Croyez que je le fais sans plaisir mais parce que c'est terrible et qu'il y a urgence si vous voulez devenir enfin civilisé. Le monde hurle Au secours. Y resterez vous sourd?
Il ne dépend que de vous que ça change et loin de vous coûter cher, cela va vous faire faire de belles économies, car manger vegetalien, c'est meilleur marché que le reste? Grâce à ça,  vous allez   pouvoir vous offrir des truffes sans probléme!
 De plus ça fait faire des économies à la secu, à la planète...et à votre conscience morale qui ne sera plus en conflit permanent avec vous.
Pour ceux qui ne sont pas végétariens, ni vegetaliens, il est indispensable de savoir ce qu'ils font, ou ce qu'on fait sous leur  ordre et qui est le secret de la famille Hommes.
Lorsque vous effectuez ou donnez une recette de cuisine, savez vous ce que ça implique dans la réalité? Quand vous faites votre marché  en toute innocence, savez vous exactement qu'on vous ment, vous manipule parce qu'on sait votre immense sensibilité afin que rien du réel ne vienne troubler vos achats?
Qui de vous, après avoir pris connaissance de ce qui se passe va continuer comme avant?
Je n'en sais rien mais je souhaite que vous me le disiez.
Serez vous alors comme moi , pour l'abolition de la viande et autres produits animaux????
Merci d'aller d'abord passer 2 mn dans l'enfer , 2 petites mn, c'est peu par rapport à ce que les bébés animaux y  passent pour nous. Merci de  me raconter votre vécu et vos projets ensuite.
Voici donc le lien:
http://www.dailymotion.com/video/x1mzxw_meetyourmeatfrench

 
 


Commenter cet article
T
Pour les moules, j'ai mis cela de facon humoristique ! Et puis le poisson j'aime pas :-) Je pense que vous n'avez pas compris ce que je voulais faire passer comme message : boycotter la viande cela ne fait que détruire les fermes familiales de nos régions ce qui permet au élevage INDUSTRIELS. La solution est le bon choix lors de l'achat (label, origine de la viande, ... ) Bref et tous les problemes sités,  proviennent des elevages industriels ! Je tenais juste a donner mon point de vue
Répondre
J
Vous defendez votre gagne pain. je defends le droit des plus faibles dont sont les moules qui ne sont pas des fruits mais des animaux sensibles, eux aussi, et brulés vifs, surtout en belgique!
Répondre
T
En quelques lignes : <br />  <br /> Gros problèmes de communications entre les producteurs et les consommateurs. <br />  <br /> Avant d’arrivé a ma conclusion j’aimerais vous faire part de quelques points que vous oubliez…<br />  En Belgique  (les autres, je ne connais pas ! ) : <br />  <br /> -Les éleveurs de bovins (je vais prendre l’exemple des bovins, parce que les autres je ne connais pas biens ! )  sont soumis à une multitudes de contrôles en tout genre :<br /> Contrôles de la qualité du lait, contrôles concernant la traçabilité des bovins (sachant qu’une bête qui a perdu ses médailles « étiquettes oranges dans leur oreilles servant de carte d’identités » lors d’un contrôles peut être directement abattue et mise au équarrissage. Ainsi l’éleveurs perd toute la valeur de la bête !) Contrôles dans les parcelles : interdiction de supprimer des haies,….<br />  <br /> Le pire que j’ai entendu sur le net : c’est les hormones ! <br /> Si jamais lors d’un contrôle, on trouve des hormones ou antibiotiques dans le lait… l’entièreté du camion est jeté et est a payé au frais de l’éleveur ! Je vous laisse faire le calcul…… <br /> Idem lors de l’abatage …Il est clair qu’une bête ne sachant pas marcher ou blessée est directement refusée à l’abattoir et va directement à équarrissage <br />  <br /> Pour la traite ICI, les bêtes montent seule dans la trayeuse car lors de la traites elles reçoivent un mélange de céréales , et parfois lorsqu’il y a une plus gourmandes que les autres  le plus c’est de la faire sortir de la trayeuse.<br />  <br /> Les bovins sont inséminé ou mis au taureau annuellement , c’est normal c’est leur cycle naturel<br />  <br /> Les bovins sont mal nourris ,….  Il bien de savoir que ces bovins sont tout d’abord le gagne pain des éleveurs et donc une bête malade mal nourrie,…n’a aucun intérêt pour l’éleveur car elle lui apporte aucun « bénéfice » il est donc dans sont intérêt de correctement soigner et nourrir ses bêtes cela va de soit ! <br />  <br /> C’est les grandes idées qui viennent de me passer par la tête…<br />  <br /> Apres cela vous allez me dire, alors pourquoi voit-on ces images ? <br />  <br /> Toutes ces images et films qui traînent sur le net proviennent de pays ou il n’y a aucune réglementation ! notamment l’Europe de l’est, le brésil, Amérique du sud, usa ,…..<br /> On ne va pas se masquer les yeux on sait tous que la viande de ses pays arrivent dans nos régions par diverses formes. <br />  <br /> En conclusion, le solution pour moi, n’est pas de boycotter la viande car cela ne fait que détruire les fermes familiales de nos régions ce qui permet au élevage INDUSTRIELLE de se développer ! Mais la solution est de faire son choix lors des achats en achetant de la viande notamment labellisée, ou simplement issue de notre pays ( peut être un peu plus cher a l’achat mais cela s’explique par le fait que ICI on doit suivre une réglementation à la lettre ! )<br />  <br /> Ps : j’aurai pu crier haut et fort : A quand le droit des légumes et des moules ? Mais j’ai préférer prendre de mon temps et d’expliquer mon point de vue ! <br />  <br /> Si vous avez d’autres questions,.. n’hésitez pas a me contacter ;-) <br />  <br /> Signé un jeune du milieu agricole ;-) <br />  
Répondre