Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Il souffre d' une otite non soignée et, en prime, on lui brûle la peau avec des produits chimiques: le scandale des tests sur anim

16 Février 2010, 10:38am

Publié par Jo Benchetrit

UN LAPIN TRÈS MALADE

Les expériences ne tuent pas toujours. Les maladies non plus… à voir l’état dans lequel se trouve ce lapin après un test d’irritabilité sur la peau, on se pose une fois encore la question de la conscience des scientifiques qui exploitent ces animaux. Le pauvre lapin n’a plus le sens de l’équilibre, sa tête n’est plus dans son axe, et la force semble lui manquer. Lorsqu’on le sort de son clapier, aucune chance que le lapin s’échappe, son corps part en vrille. L’animal souffre en fait d’une otite, douloureuse et handicapante, qui n’a pas été soignée et qui ne le sera pas. Néanmoins, il continue à être utilisé pour des tests d’irritation cutanée. Il n’y a pas de petites économies dans les laboratoires, mais un scientifique peut-il vraiment nous faire croire à la validité des résultats obtenus sur un animal malade ?
 

Lire l'article sur l'enquête réalisée par One Voice : Dans l'enfer d'un laboratoire

Commenter cet article
B
<br /> tu as raison Marine, moi non plus je ne regarde pas.<br /> en fait ce sont les bénéficiaires de ces horreurs qui devraient regarder,on devriat ,les attacher sur une chaise et les obliger à voir ce que l'on fait à ces pauvres bêtes dans le seul but de leur<br /> faire croire en une beauté éternelle...<br /> qu'elle fassent elles même les essais sur elles !<br /> ça serait plus juste.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui et non, MArine; Si la colere gronde, ça va peut etre arriver aux oreilles de qq quia du pouvoir;<br /> Mais je ne sais pas ,  Belem, si il n'est pas trop tard.<br /> Vois avec One voice. Moi, je ne sais pas où est ce labo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> encore une fois je n'irais pas voir la vidéo, j'imagine suffisamment en vous lisant. c'est atroce. atroce. sans solution à court terme.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> on prend contact avec eux et on le recupère (...) saurait comment !<br /> le souci c'est qu'un autre prendra sa place ...<br /> mais on peut éssayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> t'as un bon réflexe mais dis moi comment.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il faut le sortir de là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre