Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La folie, la police et les animaux. Que faire pour les protéger d'un maitre psychotique dangereux.

31 Mai 2013, 04:49am

Publié par Jo Benchetrit

Les animaux sont tellement déconsidérés que la police,reflet de la société a peu de chance de vous aider dans un 1° temps lorsqu'ils sont en danger. Il faut donc contourner.
Voici les conseils de Maître Caroline Lanty, mais d'abord, le témoignage d'une protectrice bien embarrassée à qui elle répond. J'ai egalement eu connaissance d'un cas de passage à l'acte où la maitresse a été retrouvée dans son lit avec un de ses chiens qu'elle venait d'egorger. Elle avait cherché ensuite à s'egorger elle-même mais a été sauvée. Elle a un autre chien. 
Je transmets:
Objet : Perso : Cas de conscience (les chiens d'une voisine bipolaire/psychopathe)

 
Bonsoir à toutes et tous,
 
Après avoir flingué ma soirée (une fois de plus et sans manger) pour cette fois-ci faire la queue aux urgences de l'hôpital de XXX (region parisienne) pour récupérer les clés d'une de mes voisines qui manifeste régulièrement des crises qui finissent toujours par une hospitalisation, pour pouvoir m'occuper de ces deux chiens que les flics et pompiers ont laissés dans son appartement en début d'après-midi. Le vase est plus que plein !!! J'ai besoin de conseils !! (Tout le voisinage est au courant, mais comme presque partout, règne la politique d'autruche)...
 
Cette voisine a des périodes où elle est "bien", et d'autres où elle pète littéralement tous les câbles. Son histoire est longue et compliquée, mais en résumé elle devrait être internée pour être suivie, or en France aucune loi ne l'oblige à se faire soigner.
 
Elle a un cairn terrier de 2 ou 3 ans, et a pris récemment une femelle croisée labrador qui a tout juste 4 mois. Dans ses périodes "bien" elle s'occupe bien des chiens, les sort beaucoup, les emmène tous les 4 matins chez le véto pour un oui ou un non... Enfin une déséquilibrée. Sauf que là, ces chiens sont totalement "out", perturbés, angoissés (normal), et la chienne manifeste des signes de peur lorsqu'on pénètre dans l'appartement. Dans les périodes "mal" ma voisine doit les frapper. Là, ils ont littéralement démonté l'appartement (normal aussi), je crains déjà le retour de ma voisine (maniaque par dessus le marché, mais ça va avec la maladie...) en ce qui concerne ses deux pauvres chiens abandonnés dans un appartement dévasté.
 
Je les ai sortis, la chienne était tellement traumatisée par la situation qu'elle n'a rien fait dehors (j'ai cependant essuyé et ramassé les excréments dans l'appart, comme j'ai pu), elle a cependant bien mangé après la petite promenade que je leur ai faite sous la pluie, le mâle n'a pas mangé, totalement affolé, par contre il a profité de la promenade nocturne. Demain matin ça va être le même cirque, sauf que je vais me lever à 5 heures au lieu de 6h30...
 
Et là MARRE !!! Les voisins sont au courant, personne ne m'a avertie que les chiens étaient laissés enfermés dans l'appart. Les flics m'ont envoyée bouler avec les arguments classiques (oui, on est intervenus, oui, on a emmené votre voisine à l'hôpital, non, les chiens eh bien que voulez-vous, ce n'est pas de notre ressort). Mais marre de cette France où un chien reste une sous-merde, un kleenex, un meuble qu'on laisse crever, les flics eet pompiers en premier !! On va où là ? Et qui se coupe en 4 (plutôt en 8) pour faire survivre les chiens de cette folle qui devrait avoir INTERDICTION de posséder des animaux ? J'ai quitté les assos parce que je DEVAIS faire une pause pour mes propres chiens, et pour me préserver aussi, et là ?? C'est pire ! Merci les lois, la police et même les pompiers (on aimerait leur accorder un minimum de bon sens, mais non, rien à foutre "ce n'est qu'un chien") !!! Alors je n'avais pas le choix ce soir. L'hôpital n'a cependant pas pu me dire quand elle rentrera. Et je ne peux pas m'occuper de ses chiens durant des jours, à côté de mon boulot et de mes propres chiens.
 
Qui a une idée, connaît une loi, comment lui enlever les chiens légalement pour essayer de les placer ??? Elle s'est déjà débarrassé de ces deux lapins (j'ignore de quelle façon), mais les chiens sont encore en vie, encore  resociabilisables si je puis dire, mais j'ai besoin d'aide et de conseils.
 
Merci d'avance à tous/toutes,
XXX
Réponse de l'avocat Maître Caroline Lanty:
"Le plus simple serait que la dame accepte de les abandonner au profit d’une association de protection animale en signant un document d’abandon en bonne et due forme.
 
L’autre possibilité est que Susie prenne sur elle en les prenant à sa charge pour s’en occuper (ce n’est pas légal, mais si la personne n’est pas en mesure de s‘en occuper convenablement sur le long terme, elle pourra s’en expliquer ensuite si quelqu’un lui demande pourquoi elle a pris les chiens).
 
Dernière solution, surveiller de près cette dame et être là à chaque fois qu’elle est hospitalisée ou en crise, pour prendre soin des animaux.
 
Il n’y a pas de solution miracle et rapide d’un point de vue judiciaire. Soit la dame accepte de les abandonner, soit il faut être à ses côtés On peut aussi penser à un placement sous tutelle ou curatelle et demander lors de la procédure que les chiens soient confiés à une association de protection animale".
 

 


 

Commenter cet article
S
Bonjour je vous conseille de signer des pétitions, d'en créer ou de faire des courriers. Surveillez aussi les forums ou sorties où on ne parle pas d'animaux pour en parler (sans verser dans l'extrémisme dans le nombre d'interventions, on peut faire un parallèle entre les droits des Humains et des animaux et vice-versa ;)...
Répondre
J
vouiii!