Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Quelle vie de chien!

16 Juillet 2007, 15:10pm

Publié par Jo Benchetrit

il y en a qu'on abandonne, sous des prétextes ahurissants du genre, mais cette liste n'est en rien exhaustive:
déménagement, changement de mode de vie,
le maître se trouve une allergie,
ou parfois, un simple bébé qui va sans scrupule des parents détrôner le petit chien et on le retrouvera sur le balcon, avant euthanasie..
d'autres qu'on perd, parfois faute de prudence comme le classique chien ou chat perdu parce qu'il a couru n'importe où par panique à cause des pétards ou d'un feu d'artifice.
d'autres que trouve et dont on ne sait que faire
Il y en a des centaines de milliers en animalerie qu'on tuera si ils ont dépassé la date de préemption avant d'être vendus.
Tout autant dans des refuges qu'on euthanasie faute de place...

Si vous saviez,
c'est vraiment souvent terrible une vie de chien.
Et je ne vous parle pas des chiens-cobayes.

des chiens de cirque des chiens écorchés vifs comme tout animal à fourrure en particuliers en chine et autre pays d'extrême Orient.
Ni de ceux dont le "maître"(quel mot!) est si terrifiant, débile, incapable de comprendre que c'est pas un robot, ni un souffre-douleur,ni une propriété privée, mais un être vivant sensible et ayant lui aussi son mot à dire . (Oui, ne riez pas, je suis sérieuse.)
Et je ne vous parle pas des autres animaux dits de compagnie, comme les chats. 

Et il y a aussi cette chienne-là:
Elle vivait heureuse et choyée mais appartient à la catégorie 1.

Tout baigne jusqu'au jour où un contrôle montre qu'elle n'est pas stérilisée et alors...on l'arrache à l'affection de ses maîtres, et malgré le rendez vous pris pour stérilisation, on menace de ne pas le rendre à sa maîtresse.

Triste monde, non?
Mais que faire quand la loi n'est pas conforme à la morale?
Ne pas l'appliquer et c'est tout.
Messieurs les gendarmes, un peu de liberté et de courage, que diable!

je transmets:
  si vous pouvez l'aider, voici son mail
oranciere@free.fr

Merci
Laëtitia

Citation:
Madame! voilà mon chien a été mis à la fourrière par la gendarmerie. Mon
chien est de 1 catégorie et a 6 mois. Il a été mis en fourrière car elle
n'ai pas stérilisée. la gendarmerie veut rien savoir. il faut attendre la
décision du procureur de la république pour savoir s'il la pique ou pas.
J'ai proposé à la gendarmerie de la faire stérilisé cette semaine, j'ai même
pris rendez-vous chez le vétérinaire et la gendarme s'en contre fiche.
comment faire pour sortir mon chien de la fourrière car eux ne peuvent rien
faire car ils ont un arrêté ne permettant pas de faire sortir la chienne.
J'ai très peur qu'on la pique.
aidez moi SVP!!!

Mon mail à elle:


MADAME,

si vous chienne a vraiment 6 mois, il faut SIMPLEMENT dire que c'est trop jeune pour une sterilisation, recommandée vers 8 mois, un an ,  après les 1° chaleurs.
Avec  une attestation d'un vétérinaire, elle sera libérée très vite.
Bon courage.
Jo

__._,_.___







Commenter cet article
J
en effet, c'est qd m^me bizarre cette hstoire, mais la dmae m'a remerciée, preuve que personnen'avait pensé à ça!!!
Répondre
M
coucou Joc'est vrai qu'il n'est pas recommandé de stériliser ou castrer un chien  avant 6 mois ...Moi j'écrirais au Procureur ..en prouvant ma bonne foi ..et avec un certificat de vétérinaire ..bonne journée ..
Répondre
G
Un bébé ! C'est honteux.Hors sujet mais tu dois déjà être au courant bien que je n'ai pas vu d'articles sur la cité des Tigres à Dijon, y'a une pétition que je viens de signer : http://www.spa.asso.fr/TPL_CODE/TPL_PETITION/PAR_TPL_IDENTIFIANT/16/57-nos-petitions.htm
Répondre