Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

N'achetez pas !!!Adoptez!!!Chiens et chats cherchent famille pour ne pas mourir derrière des barreaux de prison dans les refuges.

20 Janvier 2006, 15:43pm

Publié par Jo benchetrit

Un petit clic contre un grand choc...mamoureux!

Y aviez-vous pensé?

 

En acheter revient à  tuer celui que vous n'avez pas adopté.

Alors, adoptez-en un ici, ou ailleurs...une Bonne Action dont un animal vous sera reconnaissant à vie. Ceux qui en veulent un tout jeune, tout neuf, n'ayant jamais servi ont tort...Bêtise et nuisance humaines ici, vont de pair.
Cependant, il y a tous les âges dans les refuges et toutes les races. Ainsi que toutes les tailles!

Il suffit de me demander...si vous n'en trouvez pas dans les refuges, je ferai une recherche pour vous.
Qu'est-ce qu'on f'rait pas pour vous!!!

 

Commenter cet article
J
qu'importe votre pinaillage, puisque vous êtes d'acord sur le fond. Le temps passé à dire...des inexactitudes sur un raisonnement simplemnt ...logique...et pas simpliste..., on peut en effet le passer autrement!Lol!
Répondre
A
Heu je suis pas sur que la vie d'un orphelin soit si idyllique. En France peut être mais pas dans le reste du monde, et généralement on adopte dans le reste du monde (c'est quasiment impossible d'adopter un orphelin français). Mis à part cela on pourrait encore élargir le raisonnement. L'argent qu'on dépense pour s'acheter une paire de chaussure aurait pu permettre à un refuge pour animaux de les garder en vie plus longtemps, le temps passé à lire un mauvais magazine aurait pu être utilisé à aider un animal ou un humain. Autrement dit l'idée qu'au lieu de faire tel chose (par exemple acheter un animal) on aurait pu faire autre chose de plus éthique (par exemple l'adopté) est problématique. Je ne dis pas que c'est sans valeur, mais que faire un raccourci acheter un animal=mort d'un animal dans un refuge est simpliste. Ceci dit, cela ne signifie pas qu’il ne faut pas encourager les gens à adopter. Et  que d’un autre coté il faut aussi les décourager d’acheter des animaux, à cause de la prolifération mais aussi du principe (acheter un animal c’est participer à l’idée que les animaux sont des biens). Par contre je persiste à dire que dire l’animal que vous n’adoptez pas va mourir, même si c’est factuellement  vrai, est moralement irrecevable. Bon je coupe peut être les cheveux en quatre…
Répondre
J
<br /> Pourquoi, cela vous remet-il en cause, vous, Arno?<br />  le pb de l'achat d'un animal est-il comparable à celui de la procréation et donc de l'adoption éventuelle d'un enfant?C'est une question.D'un côté, oui, c'est pareil, on va en effet faire le choix de ne pas éviter   la   vie sans famille d'un enfant.<br /> D'autre part, les gens peuvent toujours prétexter de leur désir "naturel" de se prolonger dans leurs propres enfants. Je ne sais pas si une adoption d'un enfant est donc aussi facile à faire qu'une adoption de chien ou de chat, qui, eux,de plus, sont condamnés à être tués si ils ne trouvent pas de maîtres.<br />  Je vais coller un article sur certains chiens qui vont être "euthanasiés" (assassinés) si on ne trouve personne pour eux d'urgence. Rien de tel pour les enfants.Et aussi, selon vous,   les cages des chenils, sur le sol glacé, sans jamais sortir, ou presque, pendant parfois des années derrière des barreaux, est-ce que c'est comparable? <br /> D'un côté on a des enfants hommes qui, en général sont choyés au maximum dans des familles d"accueil, de l'autre des animaux...qui sont dans des conditions de vie telles qu'on envisage la mort pour eux comme un service à leur rendre car il sont trop malheureux.<br /> Tout cela pour un caprice!!!!Celui de frimer avec un chien de race etc.<br />
Répondre
A
Je n'ai pas brandis la misère humaine. Le but c'était de remettre en cause la logique du raisonnement par une analogie, pas de faire une comparaison des victimes.
Répondre
G
Pourquoi, quand on défend les animaux, il y a toujours quelqu'un pour brandir la misère humaine ? Les humains sont responsables de leur propre misère quand même, ce qui n'est pas le cas des animaux !
Répondre
J
c'est vrai, à ceci près que les associations humanistes sont légion, à un niveau international, alors que pour les animaux il n'y a RIEN.<br /> Regarde comment sont tués les oiseaux dans le monde: brulés vifs...au viet nam et autres en asie ...ou enterrés vivants partout dans le monde. <br /> L'effroi!<br /> qui proteste?<br /> On en parle à la télé comme si c'était normal...invisibles terreur, souffrance...atrocité sous les yeux aveuglés de lui-même du conard moyen.
Répondre
A
On pourrait étendre le raisonnement : faire un enfant c'est condamner à la misère le petit vietnamien qu'on aurait pu adopter a la place...
Répondre