Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Grippe aviaire, pigeons et désinformation partout: France 2 amnésique? Les autres(fr3) pas mieux.

18 Février 2006, 19:44pm

Publié par Jo benchetrit

http://img134.imageshack.us/img134/5066/pigeon8ts.jpg A quoi ça sert que je  sois allée causer de ça à France 2?

On dirait que  l'on a zappé.
Or, j'y disais, preuves à l'appui, la non-transmission du virus de la grippe aviaire aux pigeons et aussi qu'ils ne peuvent être porteurs sains, donc être des vecteurs. En un mot les pigeons ne sont pas dangereux de ce point de vue là, mais pas plus non plus que pour les autres maladies dont on les "accuse", comme si on était coupable de sa maladie( CF. le rejet des lépreux) qu'ils ont parfois mais qui ne sont jamais transmises aux hommes.

Mais à quoi bon le dire? France 2 se fait l'echo de tous les medias, et d'une directive du gouvernement qui, faute d'une solution, dit qu'il ne faut pas nourrir les oiseaux.
Aussi, les médias enfourchent l'erreur et se mettent à relayer  cette énormité: il ne faut pas nourrir les pigeons pour cause de grippe aviaire.
Pourtant, le Net regorge d'expériences faites pour essayer de les rendre malades à la grippe aviaire et elles ont échoué: ils semblent  entièrement réfractaires à ce virus, même si on a pu trouver des anticorps sur une infime minorité d'entre eux. Et même dans ce cas, ils ne developpent jamais la maladie et ne sont pas contagieux ni entre eux, ni avec les poules hyper sensibles, elles, les pauvres, à cette maladie née dans leurs infâmes élevages !

  Voir l'hebdo du médiateur, grippe aviaire,  Lien pour me voir à la télé sur ce sujet.  J'en ai parlé sur mon blog(cf catégorie "Psychose de la grippe aviaire")

En quelle langue devra-ce être dit pour être entendu ?

A quoi ça sert que les pigeons soient torturés par des tas de chercheurs comme mme Werner, qui a pourtant   prouvé l'inocuité du virus sur eux ?

 

 Mais sur fr3, on voit quand même les débuts du bruissements de la rumeur pousse-au-crime. Jugez-en:

Paris: les pigeons surveillés

- pigeon sur une gouttière -

pigeon sur une gouttière
La Ville de Paris a donné consigne aux personnels d'entretien de ne plus ramasser les oiseaux morts

Eboueurs et balayeurs de la capitale doivent signaler la présence d'oiseaux morts aux services vétérinaires, a indiqué l'adjoint au maire chargé de l'Environnement, Yves Contassot.

Alors que les toits et les rues de Paris abritent 80.000 pigeons, "les équipes de nettoyage ont été soumises à des campagnes de sensibilisation", selon Yves Contassot.

Consignes des autorités parisiennes

Toute personne découvrant un oiseau mort dans la capitale "ne doit en toute circonstance et en aucun cas y toucher", ont ordonné vendredi soir la mairie de Paris et la préfecture de police.

Quiconque voit ou trouve un oiseau mort est invité à en informer, "en précisant le lieu,
et si possible l'espèce", soit le centre d'appel de la mairie de Paris (39.75), soit la brigade de sapeurs pompiers de Paris (18).

Ceux-ci alerteront la direction départementale des services vétérinaires de Paris qui procédera "aux investigations nécessaires conformément au protocole prévu".

Bon, je m'énerve.

J'ai reçu ça sur une liste yahoo, ethiquanimal, de Didier Delomme.

Tout cela c'est de l'intox et une mutation à partir d'H5N1 le rendant
> humain et pandémique style ""grippe espagnole" aussi probable qu'un gros
> météore frappe la terre :
> c'est possible, mais peut être dans 5000 ans...........
> Pour ton instruction 95 pages à lire d'un rapport de l'AFSSA de 2002 qui
> ne dit pas autre chose :
> http://cousin.pascal1.free.fr/GAV_transm_hum.pdf
>

Commenter cet article
C
supersite ,on découvre beaucoup de choses tres interessante ,j'ai ete super emballer sur le sujet de la grippe aviaire ,car  on se démene depuis des mois avec la fédération  sur les pigeoins voyageurs. voici l'adresse de mon site .http://charronais.oldiblog.com
Répondre
F
Ben moi je crois qu'en ce que je vois. Et pour ce qui est des preuves scientifiques pour l'instant rien n'est encore formel....... et pour trouver la contradiction il n'y a cas chercher sur le net des positions qui sont tout aussi défendables que les votres. Alors je veux bien croire que vous m'anquiez d'objectivité de part votre hobby, mais ne prétendez pas de détenir la vérité en la matière.
Répondre
J
Passion de l'ignorance quand tu nous tiens !<br /> 1.Ceux qui ont eu l'anticorps du virus sont-ils mort de ça? Selon les experiences lues, non.<br /> 2.la difference avec tchernobile: c'est que els jommes ne sopnt âs officiellement coupabmes, donc en en parle au contraire un maxi.<br /> Rien à voir. je suis plus informée que toi, qui vit sans doute de rumeur.<br /> je ne dis rien que des choses prouvées scientifiquement, moi.
Répondre
F
Ouai, c'est comme le nuage de tchernobyl pour lequel tous les experts étaient d'accord, preuvent à l'appuis il s'arrêterai aux frontières. Et concernant ces eventuels test, il s'emblerait qu'ils soient remis en question par certaines autorités vétérinaires, qui ne prétendent pas détenir la vérité, mais qui affirme que pour l'instant on ne peux rien avancer. Sans compter qu'un certain nombre de pigeons ont été trouvés mort et porteur de l'H5N1. Ce qui remet  en cause l'expérience effectuer. Alors personnellement et par mesure de précaution et connaissant toutes les  "saloperies" dont sont porteur ces petites bêtes et  préférent privilégier ma santé à la leurs moi choix est fait je n'attendrai pas d'avoir des certitudes mais je pense que je vais tout me protéger.Sans rancune
Répondre
J
diffuse là partout!!!
Répondre
A
Très belle ton affoche sur les pigeons.<br /> bravo, je vais la copier?
Répondre
A
euh...bravo pour dire la vérité car à la radio et tout ça craint.
Répondre
A
l'est interessant, ton truc. On va continuer à nourrir les zoziaux.
Répondre
J
ben ma grenouille!!!arrange ça vite;, lol.
Répondre
J
Euh! merci de ta visite, CHristine!
Répondre
J
Salut christine, je n'ai aps encopre été sur ton nouveau blog? <br /> enfin , j'irai mais le temps...manque.
Répondre
J
Merci à tous. j'ai pas le temps de répondre...mais merci du fond du coeur.
Répondre
R
tes articles sont bien.
Répondre
E
Génial, j'adore les pigeons!
Répondre
C
j'ai oublié: bravo pour ton blog de salut public
Répondre
C
Vas là, ça n'a rien à  voir:<br />  http://education.guardian.co.uk/higher/news/story/0,,1713397,00.html
Répondre
F
retourne sur France2!!!
Répondre
E
depuis le temps, on sait bien que les pogeons sont pas dangereux.
Répondre
E
ça m'enerve. tu dois répéter tout le temps les même choses?
Répondre
C
ça m'afflige tout ce battage autour de la grippe aviaire et de voir encore une fois ces pauvres animaux être des boucs émissaires.Au fait Jo, merci de ta visite mais mon blog d'over-blog n'est plus actif; maintenant j'écris sur midiblogs (voir adresse ci-desous). Je garde l'ancien des fois que j'aurais plus de temps et envie d'écrire des choses plus virulentes.
Répondre
G
C'est pas encore aujourd'hui que je te verrais à la télé. Ecran noir. Et j'ai le son de mon ordi en panne. Tant pis.
Répondre