Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Raina, une gentille husky à adopter mais...Voulez vous des hamsters ? Des gerbis? Des chats, des chiens ?

11 Mars 2006, 20:28pm

Publié par Jo benchetrit

 
On les prend et on les jette...Qui ça?
Les assiettes jetables?
Oui Mais non.
Les lingettes? Oui Mais non.
Les papiers Q?
Oui Mais non.
Bon, allez, je vous le dis:
Ben les animaux.
Voulez vous des hamsters ? Des gerbis? Des chats, des chiens ?
Tous achetés puis abandonnés parce qu'un chien ça se sort, un chat, ça se brosse, une gerbi, ça doit manger et faut faire la cage et le gamin, il la fait pas, il avait promis mais vous avez, on peut pas compter sur lui, et c'est à sa mère de la faire et elle en a marre, mais souvent aussi parce que le couple se sépare, ou déménage, ou encore parce que le maître meurt et que les héritiers gardent le fric du mort mais ne veulent pas se charger du "petit" chéri, choyé, hyper protégé car dernier lien car les dits héritiers, du vivant de la personne en question et ben, il fallait  pas compter sur eux...On  ne peut plus compter sur personne.
 Mais ce petit animal, c'est ça qui la maintenait en vie, c'est de lui que venaient les dernières joies de se voir regardé et aimé...et les derniers éclats de rire...pour ceux qui ont la chance de vieillir chez eux.
Car la société , qui autorise l'ignominie des   maisons de retraite qui ne veulent pas d'animaux, organise des abandons. C'est vrai, c'est une honte...Ils sont tous pourris.

Mais, vous aussi si, au lieu de les adopter, vous les achetez. Car chaque achat d'animal...c'est un que vous n'avez pas pris qui doit souffrir et être tué.
 En effet, que deviennent les centaines de milliers d'abandonnés chaque année?
Ils se ramassent à la pelle et finissent bien souvent sous forme de cadavres euthanasiés dans la benne à ordure.
Tous âges, de 3 mois à 20 ans...toutes tailles, toutes races ou pas races...tous dans les refuges s'emmerdent (oups! elle a dit un gros mot, la dame. C'est vrai, mais toi, tu abandonnes ton animal, ou tu en achètes, camembert, c'est pire.)
Drôle de monde où un gros mot est puni et un abandon considéré comme normal.
Drôle de monde qui viole les consciences sans la moindre honte.

RAINA

" Septembre 2005. Oui, vous avez bien entendu : Septembre 2005. Ca fait maintenant sept mois qu'on m'a complètement oubliée ici…. Oh, j'en ai vu du monde passer devant mon box durant ces sept mois. Mais voilà, ils s'arrêtaient à gauche, ou à droite, mais jamais face à moi….. Mais que me reproche-t-on bon sang ? J'ai une grande gueule, ça oui d'accord, mais vous n'avez pas encore compris que c'était juste pour vous crier mon ras-le-bol d'être privée depuis si longtemps de caresses et de balades. Tous mes copains qui ont un moment partagé mon box sont maintenant, ils me le disent, heureux, ailleurs, et MOI ! et MOI ! et MOI !

J'ai été jusqu'ici plus que patiente, mais aujourd'hui j'en ai marre. Venez me voir, prenez le temps de vous arrêter devant mon box, sans laisser votre attention se détourner par le frimeur de Cane Corso à gauche ou la pimbêche de Beauceronne à droite. Je ne peux hélas revendiquer une race bien définie, je ne suis inscrite dans aucun L.O.F., mes origines sont plus que douteuses, mais je saurais vous donner sans retenue toute ma tendresse et vous assurer de ma fidélité jusqu'à la fin. Allez, s'iou plaît.. Venez au moins faire un brin de causette, histoire de briser mon ennui. "

RAINA est maintenant la plus ancienne arrivée au refuge et a vu au fil du
temps ses copains partir les uns après les autres- même le brave TOMMY vient
de la quitter
Elle est très jeune (24 mois à peine) croisé e griffon/husky et très belle
(Elle peut être vue sur le site du refuge ARA EVRY où elle se trouve) - elle
a simplement une pétulance, une énergie débordante qui effrayent les
adoptants potentiels.
Elle "pète les plombs" dans son box et certaines bénévoles qui lui sont très
attachés craignent pour elle.
Elle a besoin de nature et d'espace et très vite.
Merci beaucoup de penser à elle : famille d'accueil ou adoptants
 
 
 
 
PS Pour la voir et avoir toutes infos : site Internet du refuge ARA EVRY -
rue des paveurs -91000 evry - tel 01 60 79 49 69
J'ai de tas d'infos sur des   animaux à recueillir et aussi sur des recherches de familles d'accueil. Merci de me laisser vos coordonnées en commentaires.
SOS URGENT! TAIKA - Femelle Pitbull rednose 9ans-Eutha ds 8 jours!!
 
 
A DIFFUSER MERCI
 
SOS URGENT! Femelle Pitbull rednose 9ans-Eutha ds 8 jours!!
 
Voilà officiellement l'annonce  Ok !
 
Actuellement à la fourriere en région parisienne, abandonnée par son maitre
hier, une pitt bull RED NOSE née en 1997 , (tatouée, vaccinée et
stérilisée), sociable avec ses congénères (sans autre chien dominant) qui a
grandi avec des enfants. Ne tire pas en laisse, se laisse manipuler, propre,
apte à vivre en appartement, mais pas de chats.
 
Chienne n'ayant servi qu'à la reproduction, elle est maigre et deshydratée
 
Euthanasie programmée par la fourrrière dans 8 jours.
 
Adoptions sous conditions particulières
- avoir plus de 25 ans
- présenter l'extrait n°3 du casier judiciaire
- souscrire à une assurance spécial molosse
- avoir un accord de la co-propriété
- avoir deux ans d'ancienneté dans la même société
 
Contact :
Christelle: 06 20 04 27 38 -
guiguipse@yahoo.fr
REINO : 06 64 14 36 38 - reino95@hotmail.fr
********************
Bonjour,
 
Avec une amie, nous avons adopté un chien de la SPA au noel des animaux. Moi
je devais m'en occuper les après-midi pour ses promenades.
Au bout de 2mois, mon amie n'en a plus voulu, elle voulait donc le rendre d
ou il venait a la SPA.
Cette idée, je ne pouvais pas m'y faire. J'ai donc récupérer le chien plutot
de le ramener a son point de dépard.
C'est un chien adorable qui s'appel Lucky, un beagle de 11ans, 10Kg. Il n'a
aucun problème de santé, il est stérélisé, ses vaccins sont a jour et a
petite bouille toute jeune.
Malheuresement, j'habite encore chez mes parants a Paris, et je dois m'en
séparé parceque je ne peux pas l'imposer a mes parents.
De plus, c'est un chien qui a toujours vécu à la campagne, il aime gambader,
se rouler dans l'herbe...
Je cherche donc une gentille personne, de préférence une femme car il s
entend moins bien avec les hommes, je pense qu'il a du avoir un maitre pas
très sympas avant.Il lui fodrait un jardin clos de préférence.
Il adore les calins!!!
Si il est possible de trouver quelqu'un pas trop loin de Paris car mes
parents et moi même sont d'accords pour le garder certaines fois ou l
enmener lors de petites vacances.
Je ne veux pas me séparer de lui et pourtand j'en suis obligé car sinon je
serais égoiste de le cantoner dans un apartement. Et, peut-etre que d'ici un
an je pourrai le récupérer ce que j'espère vraiment
S'il vous plait aidez moi a lui trouver une bonne maitresse qui serai d
accord pour que je le vois certaines fois.
Je vous remercie d'avance, ne le faite pas retournez en chenil a 11ans....
 
Je vous joint deux photos de mon Lucky
 
Sophie
so_heau@hotmail.com
06-23-85-06-19
 
 
 
 
 
Bonsoir,
 
Suite au décès de son compagnon ma grand mère se retrouve avec les chiens qu
ils avaient.
Il y a 2 femelles (3 ans et demi et 6 ans) et 2 mâles (3 ans et demi et 10
ans).
 
On a essayé de leur trouver des maîtres mais sans succès.
 
J'ai vu que votre site aidait les vieux chien et je vous écris pour Rex un
vieux berger croisé de 10 ans.
 
Ma grand mère ne souhaite pas le faire passer par la SPA donc je me tourne
vers vous.
 
C"est un vieux toutou qui est ok avec les autres chiens, avec les chats et
les grands enfants. Pour les petits je ne sais pas car il n'y en a pas dans
ma famille.
 
Je vous joint des photos, il est actuellement à Pantin dans le 93.
 
 
Merci de m'aider.
 
 
Aurélie
aurelie.fontaine1@aliceadsl.fr
A tous,
Le Secours Français aux Animaux m'a fait part du cas d'une pékinoise de 8
ans (bicolore blanc et fauve), stérilisée, qui vient d'être abandonnée suite
au décès de son maître. Ayant deux pékinois sous mon toit et
occasionnellement un troisième, je ne peux adopter cette chienne. Cependant,
vu la fragilité affective de cette race, je préfèrerai qu'elle soit placée
dans un foyer aiment. Si vous êtes intéressé(s), voici les coordonnées :
Secours français aux animaux
Tél.: 02 35 23 39 45
Mobile 06 26 38 78 00
 
Si vous connaissez des gens sérieux merci de leur en parler.
 
Voici le site de cette association d'aide aux chiens et aux chats.
http://sfanimaux.site.voila.fr/page1.html
 
 
 
 

 
Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les
animaux,nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les
avoir humiliés par nos rires.
Boris Cyrulnik
Commenter cet article