Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

sondage facile:pour l'abolition des traditions cruelles en espagne.

1 Octobre 2008, 08:13am

Publié par Jo Benchetrit

El Païs lance une enquête très importante, déjà dans la manière dont la question est posée car elle reconnaît que dans les fêtes traditionnelles espagnoles les animaux sont torturés !

Question : Etes-vous pour l'interdiction des traditions où les animaux sont torturés ?
Habría que prohibir las tradiciones en las que se tortura animales?

La réponse pour les défenseurs de la cause animale est "SI" : OUI, il faut interdire la tradition des tortures festives.

http://www.elpais.com/encuestas/encuesta.html?id=10580

 

Allez y, ça prend 2 secondes.

A quand la même question en France où, d'Intervilles à la corrida, en passant par les combats de coqs, la course landaise..etc. on ne cesse de se divertir en torturant? En Italie avec cette ignoble


Mort à une corrida.

Taureau de Coria

Course de chevaux (Palio) à Sienne 2 fois par an, à l'origine de stress (avec parfois des crises cardiaques) et de fractures (car le sol est arrosé d'eau et de savon  pour être glissant) trajet étroit, tortueux, exprès pour que tout cela soit fait dans l'affolement et le danger le plus extrême, toujours sous les hurlements des foules féroces... en Italie encore, où le 31 octobre on assassine les chats noirs ou encore au Danemark, où ce sont des petites baleines de la taille de dauphins qui sont tuées par milliers lors d'un massacre sans nom où la mer est rouge. Des hommes y prennent un bain de sang avec une fureur sauvage, chaque année.
Et ce ne sont que quelques exemples de ce que les hommes font au nom du: faut continuer puisqu'un jour ça a eu lieu. La tradition du dégoût, en quelque sorte.
Et dire que je fais partie de cette espèce!
Ben ça m'épate, voyez vous
Pas vous?

 

je transmets ceci: ecrire par copié collé aux adresses plus bas

 

Un cheval meurt à nouveau pendant le Palio di Siena !


 
Le Palio di Siena est une course de chevaux montés à cru qui attire les foules et qui se déroule 2 fois par an à Sienne en Toscane.
Le Palio est tellement attendu notamment par les Siennois, qu’il est retransmis sur la Rai, la chaîne de télévision nationale !
Cette course se déroule sur la Piazza del Campo qui est en forme de demi-cercle et incurvée. Chaque cavalier représente un quartier de la villle. Le Palio, vous l’aurez compris, remonte au Moyen-Age et déclanche toujours la même hystérie !

Chaque année durant la course, plusieurs chevaux chutent et se blessent gravement voire mortellement. Cette année encore, l’un deux, Amoroso, est tombé après avoir foncé tête la première contre une colonne...La course a continué et l’animal à terre à été piétiné par les autres chevaux dont plusieurs ont également chuté...
Les autorités prétendent bien-sûr que le bien-être des "héros" (les chevaux) est ce qui compte le plus !

Protestez auprès du maire et des responsables de la région et du tourisme ! N’oubliez pas que Sienne est une ville qui vit du tourisme !


 

sindaco@comune.siena.it, vicesindaco@comune.siena.it, assturismo@comune.siena.it, asscultura@comune.siena.it, asssport@comune.siena.it, asspm@comune.siena.it
copie à : ufficiostampa@animalisti.it

Egregio Signor Sindaco,
Ho appreso che durante l’ultimo Palio di Siena un cavallo è morto e altri sono rimasti feriti. Non crede che sia l’ora di rivedere questa festa che, pur essendo tradizionale (anche la schiavitù lo era un tempo), non merita secondo me di continuare ad esistere in questa forma. Lei dice che è stata una serie di concause che hanno provocato l’incidente e che fermare la corsa sarebbe stato pericoloso per gli uomini e per i restanti animali, ma dovrà ammettere che vedere un cavallo già morente essere calpestato dai suoi congeneri non è certo uno spettacolo edificante. Perché non cambiare la formula della corsa. E’ veramente necessario mettere della terra viscida (non può negare che viene appositamente bagnata per evitare che si secchi) ?
E’ vero che serve a proteggere il suolo della Piazza del Campo, ma è un assoluto pericolo per gli animali e si potrebbe delocalizzarla in un ippodromo. E’ necessario che i fantini abbiano l’autorizzazione di frustare i cavalli avversari ?
Per finire, Signor Sindaco, se dovessi venire in Toscana, meravigliosa regione d’Italia, eviterò di passare per la Sua città, con il cuore pieno di tristezza, visto le meraviglie che Siena può offrire a chi la visita. Rifletta e, malgrado tutto, voglia gradire distinti saluti.

+nom, prénom et adresse



Commenter cet article
J
Mais il faut repondre OUI, SI, quoi, pas non, my god/ Sonty cons, au secours.
Répondre
F
 un "non" de plus
Répondre
G
Mission accomplie.Le sondage en est à 92% de non...
Répondre