Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

recherche= accepter de ne pas TOUT savoir, de ne pas TOUT guérir, pseudo-science pour simili-civilisation.Sacré Graal! Science sans conscience est la règle dans les labos avec animaux.

2 Juin 2005, 22:00pm

Publié par josette benchetrit


 

J'ai choisi la photo d'un rat choyé.

Vous remarquerez la différence d'expression comparée à celle des animaux martyrisés des labos.

Attention: 

La science qui utilise du matériel vivant sensible

n'existe pas plus que la civilisation qui la paie.

 

C'est écrit noir sur blanc: la solidarité pour les myopathes, c'est tellement bien qu'il faut se feliciter des dons au Téléthon.

Mais dans les coulisses de ces exploits de "générosité", c'est le quotidien sordide du malheur injuste de petits êtres utilisés comme des choses à notre profit. C'est encore et toujours, la barbarie des hommes.

 

Si certains hommes usurpent le statut de scientifiques, c'est bien parce que les civilisés qui les commanditent n'en sont pas. Même si le monde entier des hommes est convaincu de l'inverse.

 

« Je me rappelle la petite Dagmar. Elle était née à Auschwitz en 1944 de mère autrichienne et j'avais aidé à la mettre au monde. Elle est morte après que Mengele lui eut fait des injections dans les yeux pour essayer d'en changer la couleur. La petite Dagmar devait avoir des yeux bleus !... » 
Témoignage d'Ella Lingens, infirmière polonaise déportée à Auschwitz,
cité par H. Langbein, Hommes et femmes à Auschwitz, Paris, Fayard, 1975

Mais la meilleure preuve que la civilisation n'existe pas, c'est ce qui s'est passé justement avec les nazis, non ? Tout le monde a marché comme un seul homme, n'est-ce-pas ? Si il y avait eu un véritable processus civilisateur figurez- vous bien que cela n'aurait pas pu être possible.

 

Si, "Un coup de dé, jamais, n'abolira le hasard"( poème de Mallarmé), on peut affirmer qu'un coup de déni, jamais, n'abolira le réel.

 

Ce n'est donc pas parce que l'homme se voit bien parti sur l'axe du  progrès moral qu'il n'est pas plutôt en train de faire marche arrière. J'illustrerais mon propos de ceci dont je suis convaincue: si la recherche sur animaux fait parfois avancer d'un petit pas nos connaissances, un grand pas en arrière pour l'humanité en est le terrible prix.

 

 Or les hommes qui oublient que le seul progrès passe par les limites qu'on donne à sa jouissance font comme si ce qu'ils font et donc ce qu'ils sont n'existaient pas. En croyant avancer dans le savoir, ils omettent le principal : le savoir sur leur propre réel. Et du coup, ni eux ni les autres hommes ne veulent voir la façon incroyablement méprisante avec laquelle les scientifiques traitent les vivants sensibles entre leurs mains.

 

Le sadisme des chercheurs passe l'entendement.

 

Ainsi, je vous conterai les mouches, qui, loin d'être des remords pour leurs tourmenteurs, ne sont que des objets d'une étude répétitive et chère au reconnu Pr. Jouvet sur ce sujet : le sommeil est indispensable à la vie. Pour le démontrer depuis plus de 50 ans, on multiplie les expériences : le chat sur un radeau qui tombe à l'eau dès qu'il s'endort est la spécialité du "bon" pr. Jouvet. Lorsqu'il finit par mourir, le "savant" nous dit : le sommeil est indispensable à la vie.

 

Mais, monsieur le chercheur, permettez-moi de vous dire que ce genre d'expériences faites dites-vous pour le bien de l'humanité, me ferait perdre le sommeil, moi qui dors ordinairement comme un loir. Les chats ont besoin de 18heures de sommeil par jour. Grâce à vous, on peut savoir au bout de combien de temps en moyenne ils meurent si on les empêche de dormir, de surcroît en les faisant tomber dans le milieu qui les stresse le plus, l'eau. N'est-ce pas une illustration de ce que la pulsion sadique-anal peut amener à faire lorsque l'éthique est absente ? 

 

Et, dans d' autres  labos du monde,--car en plus ce genre de monstruosités fait école!--il y a aussi les mouches dans des tubes sur lesquels se relient jour et nuit des "chercheurs" pour taper dessus afin que les mouches ne puissent avoir aucun répit. C'est la même torture que les tortionnaires chiliens utilisaient sous Pinochet, avec la goutte d'eau bien audible et sans cesse dans les cellules des prisonniers. Mais là, on parle de crimes, alors que ces chercheurs qui ne valent pas plus cher que les dits-tortionnaires, eux crèveront sous les lauriers.

 

Or lorsque l'on passe un documentaire à la télé sur ces "recherches", et bien, figurez-vous que pas un mot de compassion, pas un mot de révolte n'est prononcé. Au contraire, on sourit, on admire, on s'intéresse, autour des tubes à essai. Après tout, Sésame…"ce ne sont que des"…mouches. Voilà encore l'indice de ce que j'appelle une régression pour notre espèce. D'ailleurs, Mengele ne faisaient que des trucs comme ça. Pourquoi le mettre à l'index, lui? Parce que ses "sujets" étaient des hommes ? Mais à ses yeux… Sésame: ils n'étaient que des bêtes.

 

L'affreux dr.Mengele, le chercheur d'Auschwitz n'aurait pu exister si notre scientisme pervers n'autorisait pas le pire avec ce Sésame. Ceux qui me critiqueront cette comparaison doivent savoir ceci : c'est parce que les gens sont comme eux, anthropocentriquement malades de narcissisme aigu et chronique que Mengele a pu faire ce qu'il a fait.

Ils auront beau me traîner dans la boue, c'est leur boue qui est à l'origine du pire sur Terre.

Alors, comme disent les mômes : "Camembert !" et même, "Colère!".

Lire mon article: "Tabou" à ce sujet. Merci.

C'est un peu facile de se draper dans les vêtements de la dignité humaine avec un h aspiré, quand on est complice de la pire des monstruosités humaines avec une ache inspirée, sous le prétexte que la vertu, c'est la préférence inconditionnelle aux hommes.

Car, du coup, on peut continuer son cinoche, se prendre pour un "bon" quand les effets de son idéologie pernicieuse se font sentir. Irresponsabilité humaine, où tu nous mènes ? 

 

Je vous le dit et redis: si cette idéologie de préférence à l'homme, qui le donne en postulat comme  incomparable aux autres était aussi efficace que vous le proclamez, la barbarie ne serait qu'un funeste souvenir.

Or ce n'est pas le cas alors que c'est cette idéologie le trait unaire qui fait que les hommes se sont identifiés entre eux. La moustache d'Hitler, en quelque sorte.

 

 Même les victimes la partagent, dans l'inconscience que donne cette identification. Mais enfin si ça ne marche pas, il est temps de rechercher autre chose.

Vous avez dit recherche ?

Ce serait enfin une recherche destinée au progrès moral des hommes.

 

Que de vies humaines seraient sauvées si vous acceptiez, enfin, de voir le réel !!!!!!

 

Ce n'est pas parce que vous croyez que j'exagère que c'est le cas.

Et ce, même si le père Déni lave plus blanc.

Songez-y avant de jeter ma thèse avec l'eau des chats assassinés en même temps que tout espoir de civilisation.

**************************************************

J'ajoute ceci trouvé par hasard, qui montre les efforts pour sauver...la dihgnité humaine par ceux qu'on estampille "amis des bêtes" mais qui, sans le savoir souvent, sont bien plus que ça, car ils sont indispensables pour encore espérer en un progrès possible de l'espèce humaine. 

 L'association de défense animale G.R.A.A.L remercie tous les internautes qui l'ont contactée pour lui proposer leur aide, devenir famille d'accueil, adopter des animaux ou contribuer financièrement au transport des animaux qui seront récupérés par le GRAAL tout au long de l'année 2005 et ultérieurement.
~ Nous vous tiendrons régulièrement informés de l'évolution du dossier et des animaux à sauver (avec description et photos dans la mesure du possible).
~ Nous tenons à remercier tout particulièrement l'association AFIPA qui a relayé notre appel très rapidement sur son site et Madame Jeanne AUGIER, PDG de l'hôtel NEGRESCO qui a effectué un don au profit des animaux à sauver.
~ Important, demande d'insertion :
~ le GRAAL demande à toutes les associations et sympathisants de la cause animale de bien vouloir insérer ces informations dans leurs supports de communication afin de trouver au plus vite familles d'accueil, adoptants et soutien financier pour les animaux de laboratoire sauvés par l'association.
~ Marie-Françoise LHEUREUX
~ 06 60 64 55 91
~
~ P.J.- Message 1 : URGENT, l'association GRAAL recherche adoptants et familles d'accueil pour animaux de laboratoire
~ Message 2 : Sauvetage « Animaux de Laboratoire » / Questions réponses
~ Message 2 : Sauvetage « Animaux de Laboratoire » / Questions réponses
~ Vous avez été nombreux à nous poser des questions auxquelles nous tentons aujourd'hui de répondre.
~
~ «Outre des chiens, le GRAAL va-t-il sauver d'autres catégories d'animaux ? »
~ Plusieurs Internautes ont en effet proposé de devenir familles d'accueil ou d'adopter des chats ou des rongeurs.
~ Réponse du GRAAL : le laboratoire pratique l'expérimentation animale sur deux catégories d'animaux exclusivement : les chiens et les primates. Aucun chat, rongeur ou autre ne sera donc susceptible d'être récupéré de ce laboratoire. Le GRAAL a déjà pris contact avec des primatologues de réputation internationale susceptibles de l'aider dans le sauvetage des chimpanzés présents au laboratoire (recherche de lieux d'accueil, réadaptation, examen des cages à primates du laboratoire, .)
~ « Parmi les animaux sauvés, y aura-t-il également des animaux infectés ou ayant subi des expériences menées par le laboratoire ? »
~ Plusieurs Internautes ont proposé d'accueillir en priorité les animaux les plus en détresse.
~ Réponse du GRAAL : il y aura en effet à moyen terme - dans un an environ - d'autres catégories d'animaux à sauver que les « 100% sains » que nous récupérons aujourd'hui. Mais la logistique de sauvetage sera encore beaucoup plus rigoureuse à mettre en place que celle d'aujourd'hui. Pour ces animaux expérimentés, il nous faudra des familles d'accueil dans l'Ouest de la France qui accepteront de rapporter les chiens au laboratoire deux à trois fois par an pour contrôle.
~ « Je veux vous aider pour le transport des animaux, comment faire ? »
~ Réponse du GRAAL : sachant que l'unité de recherche est localisée dans l'ouest de la France et que les familles d'accueil peuvent être sur l'ensemble du territoire, il nous est impossible de chiffrer le nombre de kilomètres à parcourir dans tous les cas. Si vous avez un véhicule et si vous souhaitez faire le transport (avec défraiement pour l'essence), prenez contact avec le GRAAL.
~ « Puis je parler des opérations de sauvetage en cours sur les listes et forums Internet ? »
~ Réponse du GRAAL : oui bien sûr, seule la presse ne devra être informée qu'ultérieurement via communiqué de presse GRAAL.
~ « Allez vous contacter d'autres laboratoires pour leur proposer la même démarche ? »
~ Réponse du GRAAL : oui, certainement mais cela dépend tout de même de la capacité en familles d'accueil dont nous allons disposer. L'aide des défenseurs des animaux est donc absolument capitale et seule cette aide nous permettra d'entamer le dialogue avec d'autres laboratoires dans l'espoir de sauver d'autres animaux en souffrance.
~ Message 1 : URGENT, l'association GRAAL recherche adoptants et familles d'accueil pour animaux de laboratoire.
~ L'association de défense animale G.R.A.A.L. vient de conclure un important accord - une première en France à notre connaissance - avec un laboratoire de recherche pratiquant l'expérimentation animale.
~ Soyons clairs ! La position de l'association GRAAL, loin de la compromission ou de l'arrangement à bon compte, a été très nette envers toutes les parties prenantes et les équipes de recherche : notre rejet de l'expérimentation animale est total et définitif pour des raisons scientifiques, éthiques, écologiques et économiques. Si nous nous sommes assis autour de la table des négociations et si nous avons accepté le dialogue, c'est dans l'unique intérêt de la cause animale que nous défendons sans relâche depuis 1997.
~ En attendant la suppression de l'expérimentation animale et l'utilisation généralisée des méthodes alternatives, cet accord nous permet de gérer l'urgence et de récupérer régulièrement et officiellement la totalité des animaux sains du laboratoire, promis à une euthanasie systématique et sans appel.
~ Il s'agit d'animaux non infectés, stérilisés, tatoués, vaccinés et utilisés à titre de témoins c'est à dire "d'outil de comparaison" entre individus sains et individus infectés.
~ Le premier animal qui sortira de l'unité de recherche en décembre 2004 et qui sera aussitôt accueilli par le GRAAL est une femelle SCHNAUZER de 3 ans, baptisée "JOYCE". Libérée des sites de confinement de l'expérimentation animale, JOYCE attend tout de nous : amour, patience, rigueur aussi car comme tous ses congénères,
JOYCE ne sera pas "propre" à sa sortie n'ayant eu qu'un bout de couloir éclairé en lumière artificielle pour s'ébattre !
~ Comme tous les schnauzers, JOYCE est un chien de taille moyenne, originaire d'Allemagne, puissant et musclé aux yeux noirs et aux sourcils broussailleux ! Les présentations sont faites ...
~ Un devoir de réserve nous conduit - provisoirement - à reporter la diffusion de tout communiqué de presse relatif à cette opération. Merci de le respecter également pour garantir aux opérations en cours toutes leurs chances de succès.
~ Vous voulez adopter JOYCE ?
~ Vous pouvez devenir famille d'accueil pour animaux de laboratoire ? (1 à 2 mois)
~ Vous souhaitez participer financièrement au transport des animaux ?
~ Vous avez d'autres propositions à faire au GRAAL ?
~
~ BULLETIN DE SOUTIEN
~ Mon bulletin de soutien
~ Je soutiens activement l'association GRAAL dans ses actions de sauvetage d'animaux de laboratoire et propose de prendre en charge :
~ - Adopter un animal de laboratoire
~ - Etre famille d'accueil oui non
~ - Financer le transport des animaux
~ - Autres propositions de soutien :
~ Le GRAAL estime à 300 euros le coût de sauvetage d'un animal de laboratoire comprenant son transport, les contrôles vétérinaires à son arrivée et les frais divers jusqu'à son adoption définitive.
~ Je fais un don de ...... euros à l'ordre de « Association GRAAL » que je fais parvenir à l'association. Un reçu fiscal me sera envoyé à l'adresse suivante:

************************************

 

Sauvez sans être complice...oui, bien-sûr. mais je suis convaincue de ceci:

Pour sortir de la maladie de barbarie, il faut entrer dans l'âge adulte...vérité de La Palisse...

Ce qui signifie ceci: accepter de ne pas TOUT savoir, de ne pas TOUT guérir, si les moyens d'y parvenir sont malsains, horribles, au détriment de la dignité des hommes et de leur santé mentale,ce serait là la marque d'un immense progrès humain, la marque que nous serions enfin sortis de l'âge barbare. Age où l'homme, rappelons le encore, se croit TOUT permis. et où il se met en danger car l'éthique est à la fois une défense de l'autre mais aussi de soi.


 

 

Commenter cet article
L
Eh bien je ne te connaissais pas mais je crois que nous parlons et nous sommes concernées par plus ou moins des mêmes sujets jo !!!<br /> Ton blog est très bien, c'est du bon boulot, je persiste à dire qu'il faut informer sur tout ça on en parle pas assez d'ou la création de mon blog également.<br /> Et puis bien d'accord avec toi la civilisation n'existe plus et l'être humain disparait avec.....<br /> Dibrazza dit vouloir des illustrations au texte eh bien moi sur le blog sache que les photos les font tous fuir, c'est bien dommage, c'est fuir la réalité !!!
Répondre
J
merci soph, ton blog aussi est passionnant.<br /> Jo
Répondre
S
trés bon blog, j'ai appris bcp en le lisant ainsi que les liens, par contre on se fatigue assez vite, avec les petits caractère. bravo !! soph
Répondre
D
encore moi :<br /> - bien sûr que je crois que c'est le vrai Bob Denard . Et si c'est pas le vrai, je lui souhaites bien du plaisir le jour ou l'Autre l'apprendra !!<br /> - Ses excuses sont arrivées . C'est bien . Mais bon, on va quand même pas confondre sa biographie avec les riches heures du duc de Berry.
Répondre
D
Merci de ton petit mot très vivant dans ma messagerie . Je connais pas ton hébergeur . Le mien ( viabloga.com ) est une petite équipe très sympa QUI REPOND AUX APPELS AU SECOURS par mail, qui met pas 30 ans pour le faire, et qui est simple de maniement -pas l'équipe bien sûr,le blog- <br /> Si OVB te gave grave comme on dit chez les djeuns : essaye mon hebergeur .<br /> Bien à toi et salut à ton chat . Mais as tu un chat ?
Répondre
D
Je sais pas ce que j'ai fait, si tu - je dis tu t- reçois ce message deux fois : 1000 excuses.<br /> 1- la journée d'aujourd'hui ton blog est bien + clair . Choisis cependant une taille de caractère un poil plus petite histoire de donner plus d'intensité à ton texte .<br /> 2- si tu en as le temps, reviens en arrière et enlève les - c'est vrai- couleurs que tu as badigeonnées un peu partout . Je t'assure : ça donne pas trop envie d'aller fouiller.<br /> 3 - mets donc des illustrations . Soit les photos des experiences elles même ( mais tu peux avoir des visiteurs qui ne viennent que pour prendre leur pied avec ça ) soit au contraire des photos normales d'animaux normaux c'est à dire pas gnagna-si-possible-ça existe.<br /> 4- mes histoires de petits fours c'est pas faux : y a une putain d'ambiance un peu mondaine autour des chroniques de Pierre Assouline : c'est un peu fatigant, le truc happyfew.<br /> (- c'est pas pour ça que je viens pas jouer les pique assiettes au buffet.<br /> 6- t'as vu Denard : à son âge il sait même plus viser !! c'est pas moi qui ai écrit les histoires de Lacombe Lucien !! Tu crois qu'il saura me les faire les excuses que je lui demande ?<br /> Allez Josette, Tout mon "Mémorial de la Rue d'Où-Suis-Je?" (c'est le nom de mon blog) t'embrasse.<br />
Répondre
D
C'est vrai que l'atmospweere petits fours des dernieres chroniques m'ont vraiment fa-ti-gué !! Mais bon , c'est pas pour ça que j'ai pas fait le pique assiette dans le buffet !!<br /> Tu - je dis tu, hein ? - remarqueras que ce vieux mercenaire de Denard s'est trompé de case en parlant de moi . Putttain, vla qu'les mercenaires savent plus viser !!<br /> Pour en revenir à ton blog : c'est net-te-ment mieux aujourd'hui .Mais entre des illustrations : soit tu choisis de nous faire vomir un peu et tu nous donnes à voir les dites experiences , y a obligatoirement des trucs là dessus en pianotant sur google . Soit tu fais dans le contraste en nous donnant à voir l'animal dans sa petite splendeur-banale- et -quotidienne . Je te cacherai pas que je préfererais la seconde solution . Tu pourrais avoir des visiteurs qui prennent du plaisir aux photos trash !!!<br /> Pour le reste, si tu en as le temps, reviens en
Répondre