Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Mamère au placard! La télé donne de l'importance à un perdant.

15 Juin 2009, 06:48am

Publié par Jo Benchetrit

Noël Mamère, vous l'aurez remarqué, est de toutes les émissions,  ou presque, commentant les résultats des élections européennes. Les verts, sous le nom d' Europe écologie, ont remporté une belle victoire, avec près de 17% des suffrage.
Je tiens à dire que je n'ai pas voté pour cet aficionado chasseur, quelle horreur!  Mais pour DCB, car les Verts  devraient défendre l'idée que les élevages industriels sont dangereux pour l'environnement.
Bien sûr, ce n'est pas suffisant. Mais quand on sait que  1 milliard et demi d'animaux sont torturés par an...on ne peut négliger cet  aspect. 
    Souvenez vous que  quand il se présente, Mamère  fait couler les Verts. Alors là, qu'on le mette en avant pour la communication me semble une aberration. il se pavane, savoure une victoire qui n'est pas sienne.
Certes, Daniel Cohn Bendit ne répond pas aux amis des animaux. Mais il a signé la pétition   anti corrida, c'est déjà ça!
Toutefois, avec Bové, et cet éleveur ne peut qu'être bien bas dans mon estime, Dany le rouge pimenté de Vert doit savoir que les défenseurs des droits des animaux ne peuvent avoir voté que du  bout des doigts et se rétracter aux prochaines élections.
Alors, mettez Mamère là où le mérite, dans un placard et ne le laissez pas sortir, il est dangereux pour les animaux mais aussi pour les Verts. 
Autre explication à la présence de Noël Mamère sur les plateaux:
Petit délire sans trop d'interêt sur son nom: on aura remarqué la curiosité du nom et prénom de cet individu...
ce qui le prédispose  à représenter l'étrange triumvirat formé par DCB, Bové, Eva Joly.  Ne poussons pas trop loin l'idée , sinon, on aurait Bové en place de Saint Esprit engrossant à l'insu de  son plein gré l'incorruptible et donc vierge de tout soupçon Eva, avouez que ce serait un peu...gros!  Mais c'est la seule chose qui peut justifier que Noël fête la naissance du divin enfant   de Dieu, l' éternel enfant Jesus-Dany? 
Noël est donc un roi (i)mage? 
Commenter cet article
J
mais tout cela est archi connu!dingue, je l'ai dit plusieurs fois. je t'ai pondu en vitesse   un article sur Bové.
Répondre
G
Noël Mamère est chasseur ??? T'es sûre ? Et il aime les corridas ? J'ai du mal à y croire et je vais vérifier l'information...Quant à Bové, tu sais déjà ce que j'en pense...Y'a quand même bien pire que lui et j'ai du mal à comprendre ton acharnement (prends Fillon, par exemple, tu n'en parles jamais, il se vante partout d'être chasseur et aficionado, ce qui, à ma connaissance, n'est ni le cas de Bové ni de Mamère...(de s'en vanter)). Et en plus il veut construire un circuit pour F1 sur une nappe phréatique ! Mais si tous les éleveurs étaient comme Bové, le monde irait déjà beaucoup mieux, même pour les animaux ! Il ne tient pas un camp de concentration...et d'ailleurs, il n'élève plus rien maintenant puisqu'il est député européen...Finalement, on a eu raison de l'élire !
Répondre