Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Encore un chien (briard) rentré bébé en refuge et encore là à 2 ans et demi.

28 Octobre 2006, 19:37pm

Publié par Jo benchetrit

VOLVIC, sans trop d'espoir pour l'avenir ! (39)
 
Bonjour,

Je m’appelle Volvic et j’ai deux ans et demi.

Je suis arrivé au refuge à l’âge de 9 mois au mois de décembre 2004.

J’avais une mauvaise habitude, je tirais sur ma laisse, avec mes dents, quand on me promenait.

Et depuis, rien NE s’est passé ; quelqu’un a essayé de m’adopter mais je n’aimais pas rester seul
 (normal, me direz vous quand on a été abandonné, mais les adoptants NE Le comprennent pas toujours !).

Et en promenade je tirais toujours sur la laisse ….

Hélas, je me suis endurci car être toujours attaché à la chaîne, c’est long.
 
Depuis presque deux ans maintenant, je n’ai jamais pu courir une seule fois, je n’ai jamais pu jouer comme un jeune chien !

Et maintenant, j’ai fait Des bêtises, j’ai agressé Boule et on m’a mis en box.

J’ai mordu car je NE veux plus être attaché ou rentré dans Le box.

Et au prochain Conseil d’administration ou au suivant, s’il y a Des sujets plus importants,
 
On va peut être parler de se débarrasser de moi.

De toute façon, je suis classé inadoptable.
 
Et au meilleur Des cas, je croupirai dans ce refuge.

Et pourtant, je suis hyper affectueux et comme Le dit la dernière comportementaliste consultée :
 
Il me faut quelqu'un qui connaisse bien la race Des briards.
 
Nous sommes Des chiens qui Ont besoin d’une éducation ferme mais en douceur.

Existe t elle quelque part cette personne, qui pourrait me réconcilier avec les humains ?
 
VENEZ LUI DONNER SA CHANCE.


A LA SPA DE DOLE DE 10 h à 18 h
 
SPA de Dole (Jura)
Commenter cet article
N
bonjourqui vous a envoyer cette annonce ?JE SUIS AU REFUGE DE DOLE et personne n'a jamais parler de se debarrasser de volvic il est là depuis 5 ans et il y restera aussi longtemps su'il vivra en bonne santé
Répondre
B
Essayer de faire en sorte que ce briard puisse avoir de la liberte et de l'espace cette race est bien trop sensible.J'en possede un que je cherie plus que tout malheureusement je ne peux en avoir 2 mais faite en sorte de rendre cet animal heureux car ce sont des chiens tres doux,tendres et uniques dans leurs genres.Je suis ecoeure par ces abandons,l'humain est vraiment une sale race.Beatrice
Répondre